Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°9 - Vos Avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Possible !
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Phil61 Voir le message
      16 Bassryche- Christmas tree
      Tu aimes jongler avec les tonalités et tu maîtrise très bien basse et guitare soft. Un des meilleurs mixage. Je m’attendais à ce que tu chantes, comme tu sais si bien le faire ! Au contraire d’azrael, le son lead ne me « plaît » pas, question de goût, je trouve qu’il ne cadre pas avec l’excellent choix des autres instruments. Un avis qui n’enlève rien à ta belle perf ! La technique est là, c’est certain.
      Merci pour ton retour Phil,

      J'aurais aimé chanté, mais j'étais trop pris par le temps entre le boulot, mon groupe de reprise, un travail de composition en cours avec un jeune rappeur et j'en passe. De fait, le son de lead s'est imposé naturellement à moi. Quand je pourrais m'y consacrer correctement, je proposerais une version chantée de cette compo.
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par bassryche Voir le message
        Quand je pourrais m'y consacrer correctement, je proposerais une version chantée de cette compo.
        :8)
        Intéressant à suivre... ! Merci

        https://soundcloud.com/sunonair
        La musique, c'est du bruit qui pense.
        V. Hugo

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Alain44 Voir le message
          J'essaierai d'être plus clair (et surtout moins sombre !) la prochaine fois … !!
          Ca me va... j'adore le côté sombre en musique !
          Phil

          https://soundcloud.com/sunonair
          La musique, c'est du bruit qui pense.
          V. Hugo

          Commentaire


          • #65
            Merci Phil,

            Oui, le côté obscur, qui prend aux tripes, le mineur, le décalage, le contraste, voire le contre-pied... etc …
            Mais quand même pas toujours !!

            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #66
              En attendant mon avis sur les morceaux (avis prévu ce soir), voici mon morceau en vidéo : http://www.audiokeys.net/forum/showt...540#post632540

              Bonne journée

              BlueDid
              :8)
              Dernière modification par bluedid, 06 janvier 2016, 13h03.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #67
                Bonjour les musiciens matinaux ! (et oui, déjà debout, faut dire qu'hier soir, je me suis endormi très très vite après avoir ingurgité de bons toasts "maison" réalisés par les enfants :super).

                Voici donc mon avis sur les morceaux, il sera forcément assez différent par rapport à d'autres étant assez "hétérocyclique" vu tout ce que j'écoute régulièrement (cela va du celtique à la chanson française en passant par le latino, le rétro, le jazz fusion, l'électro, le blues, l'expérimental, le boogie, le dub, funk, chansons à textes... ...ou pas du tout (genre "ringard" :oups) et j'en passe !!! :content)

                Bref, voilà...

                Morceau numéro 14 François - Music
                Joli reprise on se laisse emporter par des notes bien interprétées. Bien vu le changement de tonalité cela apporte une variation intéressante. Cela me rappelle en tout cas mes années classique il y a déjà une éternité...


                > À propos ce serait peut-être une idée de faire un concours autour d'un thème connu genre traditionnel pour voir un petit peu ce que cela pourrait donner au niveau interprétations dans tous les styles !


                Morceau numéro 13 Lylo Technobobo - Christmas
                Changement complet et ma foi pourquoi pas avec cette intro et ces petits carillons... je n'aurais jamais pensé d'ailleurs que ce soit Lylo surtout avec le début réel du morceau très entraînant. J'ai essayé de deviner Noël et j'y suis parvenu en trouvant des jeux parfois surprenant de clochette et autres petits sons... ma foi pourquoi pas !


                Morceau numéro 8 Alain 44 - Buche amère : nous sommes ici dans une ambiance plus intimiste et pareil je trouve qu'il y a de bonnes idées, impossible de deviner qui c'était ! Bien le basson ça suggère bien l'hiver et coté bruitage on devine bien sur les événements qui ont eu lieu avant. Un Noël plutôt triste quand même... ...avec des petits sons ici ou là bien vu.


                Morceau numéro 12 Scatman - Mère Noël
                Avec l'intro on est tout de suite dedans et on est dans le thème complètement ! Le choix de son est bien approprié. Belle maîtrise globale. Assez "classique", je comprends pourquoi il a été numéro 1 car globalement, il est intégralement dans le thème, rien à redire, bravo


                Morceau numéro 11 Swinhoë - Mary Christmas
                J'aime bien la ritournelle c'est super sympa. Ce morceau m'a interpellé, très dansant et cela suggère bien les fêtes. Avec des paroles en français, j'aurai encore plus apprécié !



                Morceau numéro 10 Alaouet Le bonhomme du square
                Immédiatement cela a été mon choix numéro un car moi aussi franchement j'aurais bien aimé mettre de la voix dans mon morceau mais il n'y avait plus de place pour en rajouter !! (sauf au début ou à la fin). Marant, je n'aurais pas deviné vraiment Alaouet (sauf instrumental ceci dit). Sa voix trahit des événements qui ont lieu en 2015.. En tout cas c'est vraiment super et puis dès que la voix de l'enfant arrive on craque forcément... J'aurais aimé aussi faire la même chose avec mes enfants mais bon... Chouette la ritournelle, merci pour ce morceau qui me touche je pense que certains ou certaines doivent comprendre pourquoi...


                Morceau numéro 9 DavidPlane Xmas
                Alors là on change absolument complètement et ça pulse ! Les paroles suggère donc bien Noël. Assez linéaire donc un peu plus de "pêche" mais j'ai remarqué que mon morceau aurait pus être un peu plus "compressé" aussi... ...quoique. Bien vu les petits sons genre FM en arpège et quelques cloches ici et là ! Batterie type electro avec des décalages qui me rappelle mes anciennes boites à rythmes genre TR505 !!!


                Morceau numéro 7 Frisson Reynald - V2
                Ambiance futuriste on se croirait dans une navette spatiale vers la direction du pole intergalactique. Et bien ma foi ça peut le faire, pourquoi pas je suis ouvert à toutes les idées !!! Des petits sons intéressants ici et là... ...j'aime bien, puissant, des arpèges... !


                Morceau numéro 5 PEIREFOUL
                Là franchement les sons c'est vraiment super on est en plein dedans Noël et même si cela sonne un peu rétro c'est parfait pour les petite fête en famille autour du poêle ou autour de la cheminée qui n'a pas de feu mais qui brille quand même en attendant le Père Noël. Sympa cette ritournelle et de toute façon j'aime bien ce qui est joyeux :-D
                Un petit coup de cœur pour moi


                Morceau numéro 6 Mend Der
                Voilà nous y sommes c'est le morceau noël cyberpunk et là il y a aucune contestation possible avec des sons bien techno une ambiance futuriste de ville avec des boules de Noël un peu partout qui brille qui attendent avec impatience des traîneaux intersidéral avec des cyber-rennes... Intéressant et voix surprenante !


                Morceau numéro 4 Phil61 Christmas in the star
                Ambiance lounge. Avec toujours ces sons de carillon qui suggèrent les faits. Ambiance post disco années 80 et son futuriste de l'époque... ...pourquoi pas ma foi c'est intéressant. Pas mal le petit plus avec la ritournelle connue à la fin qui nous mettent bien dans l'ambiance avec de belles voix. C'est dépaysant et reposant, j'aime bien aussi.


                Morceau numéro 3 Winter snow Pplemoko
                Très joliment interprété effectivement j'aurais dû quand même me douter que c'était Pplemoko tellement c'est dans son style si particulier et si agréable... Très joli reprise avec accords plaqués très intéressant, on sent une recherche vraiment sympathique et il me plaît bien ce morceau même si c'est une reprise...


                Morceau numéro 2 Mazetov - Have yourself a merry little christmas ou le mirage de Noël
                On est directement dans le thème de Noël avec cette intro surprenante et puis hop, un p'tit thème jazz à Noël apaisant (c'est déroutant d'ailleurs, on ne s'y attend pas). J'aime bien les petits carillons. Écoutant régulièrement du swing (entre autre !), j'apprécie


                Morceau numéro 1 BlueDid - Noyeladidreg
                Dès l'annonce du concours j'ai enregistré quatre ébauches dont une en swing puis j'ai laissé de côté et je n'ai réécouté qu'une semaine à peu près avant d'envoyer. Il a juste fallu que je retrouve la structure quand même des accords que j'avais la tête quand j'ai enregistré vu que j'ai tout fait d'une traite pour la mélodie et l'improvisation... Comme suggéré j'ai enregistré avec la boîte à rythme Hydrogen au départ puis après j'ai tout refais avec uniquement des logiciels libres sur Linux
                . Je voulais rajouter de la voix mais bon... ...restait peu de temps pour mixer. j'suis content quand même

                J'ai voulu ce morceau joyeux car malgré tout ce qui s'est passé en 2015, je reste optimiste et j'aime bien voir les gens heureux autour de moi que cela soit famille, amis ou connaissances... :respect

                Ah tiens c'est bizarre, j'ai eu un vote ! :mdr


                Morceau numéro 15 Phil326 - Noel2015
                On est directement dans la fête de noël, j'aime bien cela me rappelle les années 80 / 90. Super les arpèges et chouette fin avec tout ces carillons.


                Morceau numéro 16 Bassryche - Christmas Tree
                Sons bien appropriés, c'est sympa avec un thème tranquille et des chouettes harmonies. J'aurai jamais deviné Bassryche ! Sympa le son de synthé en solo et le thème.


                Voilà, j'ai écouté tranquillement, c'est vraiment super car cela motive et il y a vraiment des supers morceaux qu'elle que soit le style ou le niveau, merci à tous, merci à Manu merci à Audiokeys... :respect

                Je vous souhaite plein plein de bonnes choses pour 2016
                :coucou

                BlueDid qui va bien... :8)
                Dernière modification par bluedid, 07 janvier 2016, 06h32.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Phil61 Voir le message
                  ...01 Bluedid
                  De l’audace, Noël reggae, oui pourquoi pas. Pas ma tasse de miel… mais un peu de soleil en cette fin d’année, ça fait toujours du bien. La batterie est un peu en retrait, non ?
                  Merci pour ton avis Phil

                  Pour la batterie, j'ai eu des avis vraiment différents. Ou trop présente... ...ou pas assez. J'ai fais un compromis

                  En fait avant d'envoyer le morceau, j'avais bien mis en "avant" la batterie et puis j'ai remixé au dernier moment...

                  Envoyé par Daviplane Voir le message
                  ...01- Bluedid
                  On joue sur les contrastes ici (un morceau de Noël en reggae!), c'est un peu surprenant, mais alors quoi on peut bien fêter la Nativité sous les Tropiques, non ? Je ne suis pas spécialement fana des improvisations continues qui émaillent le morceau. J’espère que c'en sont bien, des impros, sinon je commets une belle bourde ! Enfin mon ressenti général c'est que le morceau mériterait peut-être d'être un poil plus construit, de ce point de vue particulier. Il y a à mon avis un écart assez sensible entre l'accompagnement, à la limite de l'utilitaire, et les thèmes qui papillonnent un peu librement dans tous les sens, et je ne suis pas certain que cette disparité soit bénéfique au morceau
                  Merci pour ton avis aussi Davidplane

                  J'ai enregistré le thème (enfin, s'il y en a un ! :oups) et l'impro (ça c'est sur ) d'une traite donc forcément après, c'est un peu du "bidouillage" musical :toc toc:gogol
                  Dernière modification par bluedid, 07 janvier 2016, 06h10.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci pour tes commentaires, pour ma part ce n'est pas une reprise si c'est le cas c'est complètement fortuit après coup ont ma dit que c'était une reprise de la belle et la bête donc c'est marrant car je l'avais jamais entendu avant ! je fait quasiment jamais de reprise, j'en aurais fait une je l'aurais dit car je trouve par ailleurs vachement bien foutu la reprise de françois.

                    Commentaire


                    • #70
                      Waouh, t'as une méga "oreille" Arnaud !

                      Continue en tout cas à nous enchanter avec tes morceaux si poétiques... :respect
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #71
                        Aaaaah, bluedid a entendu les petites touches de Noël dans ma compo, ça fait plaisir.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #72
                          Merci Bluedid pour tes commentaires toujours bienveillant

                          effectivement je n'ai pas fais de commentaire sur tous les morceaux car pas évident mais je voulais à mon tour rajouter un commentaire sur ton travail qui je trouve est intéressant.
                          En fait je trouve que ton morceau est subtilement saupoudré de petites connotation enfantines ! comment dire ! on est immédiatement plongé dans un univers de joie, d'enfants et donc pour le coup oui Noel est là !
                          Je rajouterai que cela ferai une excellente bande son pour un Mario Bros in the Winter
                          http://www.myspace.com/escudos

                          config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            Aaaaah, bluedid a entendu les petites touches de Noël dans ma compo, ça fait plaisir.
                            Oui, parfois j'entends des trucs !

                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            ...toujours le morceau pour rire, avec une production toute Linuxienne à base de BAR Hydrogène (bon là je m'avance, je prêche le faux pour savoir le vrai).
                            Noël doit rester une fête donc festif pour être bien

                            Sinon Hydrogen est vraiment une boite à rythme très complète, performante et très stable sur Linux ! :super

                            De plus, je suis tombé sur une version dans une distribution récente avec pleins de kits sympas, j'aurai l'occasion d'en reparler bientôt...
                            Dernière modification par bluedid, 07 janvier 2016, 08h10.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par mend Voir le message
                              ...je trouve que ton morceau est subtilement saupoudré de petites connotation enfantines ! comment dire ! on est immédiatement plongé dans un univers de joie, d'enfants et donc pour le coup oui Noel est là !

                              Je rajouterai que cela ferai une excellente bande son pour un Mario Bros in the Winter
                              Merci pour ton avis mend

                              Il est vrai qu'à la maison, les enfants (12 ans et 19 ans tout de même !) sont très très joueurs et fans de Mario... ...ceci expliquant peut être cela ! (on a eu la Wii U à Noël, trop top mais là elle est rangée jusqu'au vacances prochaines...).
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #75
                                Hello bluedid,
                                merci beaucoup pour ton avis
                                - PC et Mac pro -

                                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                                Aware: Cerveau.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X