Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°9 - Vos Avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76


    Envoyé par bassryche Voir le message
    01 - Bluedid
    « Un beau cadeau, un peu de bonheur ». C’est tout toi Didier et ça fait plaisir...
    Merci Franck

    Oui, donner du bonheur c'est ce qu'il y a de plus beau... ...et pas qu'à Noël :respect
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par bluedid Voir le message
      Merci pour ton avis Phil
      J'ai essayé de te répondre mais ta boîte est full. Pas grâve, voici:

      Merci pour ton avis éclairé Didier, et je suis vraiment content des commentaires et du tien car c'est bien ce que j'ai voulu faire... du dépaysant, du non-traditionnel! J'écoute beaucoup de styles différents mais ayant commencé assez jeune sur piano et synthés je retourne souvent vers les influences mi-70' à fin 80'. C'est sans doute cela qui déteint aussi dans mes propres commentaires: j'ai cependant bien apprécié ton opus, bien conduit et entraînant! Cela m'aide à progresser aussi...
      A mon tour de te souhaiter une bonne bonne bonne année! Et que la musique soit dans nos coeurs et dans ceux de nos enfants!


      Phil

      https://soundcloud.com/sunonair
      La musique, c'est du bruit qui pense.
      V. Hugo

      Commentaire


      • #78
        Morceau numéro 7 Frisson Reynald - V2
        Ambiance futuriste on se croirait dans une navette spatiale vers la direction du pole intergalactique. Et bien ma foi ça peut le faire, pourquoi pas je suis ouvert à toutes les idées !!! Des petits sons intéressants ici et là... ...j'aime bien, puissant, des arpèges... !
        Merci pour ton avis Bluedid
        Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
        Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
        Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
        Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

        Mon Matos : Ma Créativité.

        Commentaire


        • #79
          Merci beaucoup, Didier, pour tes retours... :super et pour ton vote. :oups
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par bluedid Voir le message
            À propos ce serait peut-être une idée de faire un concours autour d'un thème connu genre traditionnel pour voir un petit peu ce que cela pourrait donner au niveau interprétations dans tous les styles !
            OUI !! je vote pour ce thème de concours !! (interprétation et arrangement ...) ... un petit thème irlandais ?

            Comme dit en mp (en plus long), Merci Bluedid pour tes commentaires.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #81
              Ce fut le cas pour le concours AK nº1 autours du thème : À la claire fontaine
              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #82
                Désolé Alaouet, mais je m'y paume complètement:

                D'après ce qui apparaît sur le forum,
                Thèmes des concours précédents:

                n°1: L'espace
                n°2: Angoisse – Panique – Soulagement – Sérénité
                n°3: 1 * [L'ECOLOGIE] la planète terre, l'écologie, sa préservation et l'influence de l'homme sur son
                environnement. ou 2 *[L'HOMME] la naissance, la vie, la mort et votre vision sur ce qu'il y a après la vie.
                n°4: Jouez-là façon funky.
                n°5: Imaginez votre thème de film tel que Giorgio Moroder aurait pu le composer.
                n°6: Comment illustreriez-vous, musicalement parlant, la prédiction Maya ?
                n°7: Imaginez la bande son du diaporama ci-dessous. Ce diaporama a été réalisé à partir du thème Eau/Feu/Fer.
                n°8: Composez un morceau complet dans l’esprit des années 80 !
                n°9: composer une oeuvre autour de l'esprit de Noël.

                Où est le thème "A la claire fontaine" ...??? :mefie
                (il me semble en avoir entendu parler, mais où est il ?)

                PS: Moi aussi j'ai voté pour toi !! :nananere

                Amicalement,
                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #83
                  Hmmm... pourtant dans mon souvenir le premier concours AK fut bien celui de la "Claire Fontaine", organisé par Manu himself.

                  Je m'en souviens d'autant plus qu'il y avait également eu un cadeau offert par Sun Music et que j'avais déjà cette fois-ci fini deuxième, avec 0,10 points de moins que le premier (qui fut Thierryparis, si j'ai bonne mémoire).

                  ps: merci pour ton vote :oups
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #84
                    C'était peut être à l'espace fontaine de la rue des mares à Tyr ?

                    Pas très clair du coup, il est vrai.... :oups

                    Ok, :je sors de nouveau... ....je reviendrais quand j'aurais fini mes noix de cajou au jus d'oignons... :toc toc
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par alaouet Voir le message
                      Ce fut le cas pour le concours AK nº1 autours du thème : À la claire fontaine
                      Envoyé par Alain44 Voir le message
                      Thèmes des concours précédents:
                      n°1: L'espace
                      Est ce qu'un Admin ou Modo de la rubrique "Concours" pourrait éclaircir ?

                      Merci.
                      Dernière modification par Alain44, 07 janvier 2016, 19h30.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par bluedid Voir le message
                        J'ai enregistré le thème (enfin, s'il y en a un ! :oups) et l'impro (ça c'est sur ) d'une traite
                        Ouf !:: :oops:

                        Merci pour tes comms, je vois que tu as utilisé Hexter pour Noyeladidreg, on est sur la même longueur d'ondes : je comptais aussi aller piocher dans les sons FM typiques sur l'émulateur Dexed ! (même si au final, j'ai trouvé mon bonheur dans le synthé FM Operator d'Ableton)
                        Et tu as bien raison, j'aurais drôlement plus compresser ce morceau... ou quelque chose. Enfin pas le laisser comme ça... ça m'a fait drôle de l'entendre aussi lointain parmi vos chouettes compos (c'était pas voulu comme effet !) XD

                        (j'ai voulu réponde à ton MP, mais apparemment ta boîte est pleine)
                        Dernière modification par Daviplane, 07 janvier 2016, 18h33. Motif: BlueDid, ta boîte est pleine ! ;o)
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #87
                          Oui c'est vrai, Hexter est sympa... Pour la compression faudra aussi que je booste le son un peu plus la prochaine fois...

                          Ok c'est bon, j'ai tout vidé ! Messagerie de nouveau ops ! :super

                          Tout cela ne me dit pas qui a voté pour moi ??? (très sympa ceci dit )
                          Dernière modification par bluedid, 07 janvier 2016, 19h38.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #88
                            Oui, il y a eu avant le concours #1, "A la claire fontaine", et je ne sais plus qui s'est planté dans la lune claire :oups
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #89
                              Peut être créer un sujet (pour rappel) du concours #0 ?
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #90
                                La base de données Audiokeys est régulièrement nettoyée,on ne garde pas des sujets aussi anciens (quasi 10 ans, si je me souviens bien).
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X