Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heid tu as tout à fait raison, cet exemple est l'un des plus célèbres, et hormis celui-ci, il eut Dvorak Symphonie n°9 (Nouveau monde) pour "Initial B.B.", Chopin Etude n°3 en Mi majeur : "Lemon incest", Beethoven sonate Appassionnata : "Mary Lou" etc ...

    Et il n'ya pas que Gainsbourg qui a pompé le classique ... il y en a tant d'autres que çà nous entrainerait loin ...

    Commentaire


    • Envoyé par Laurent S. Voir le message
      si ça commence comme ça je vais vite être largué sur le concours...

      je vais devoir telecharger un fichier midi si je souhaite participer !! car pour jouer en direct il me faudra environ 35 ans et j'ai cru comprendre que le concours s'arrètera mi novembre 2008 et non pas 2043...
      Tu n'as pas tort, finalement c'est peut-être plus simple de s'inspirer de photos ou d'émotions

      Commentaire


      • Envoyé par harmonic484 Voir le message
        En parlant de Gainsbourg, celui-ci a beaucoup pompé dans le classique, hormis Brahms, il y eut : Chopin, Dvorak, Beethoven ... et j'en oublie.
        Envoyé par harmonic484 Voir le message
        Heid tu as tout à fait raison, cet exemple est l'un des plus célèbres, et hormis celui-ci, il eut Dvorak Symphonie n°9 (Nouveau monde) pour "Initial B.B.", Chopin Etude n°3 en Mi majeur : "Lemon incest", Beethoven sonate Appassionnata : "Mary Lou" etc ...
        Harmonic484..., sans doute notre ami Heid' aurait-il préfèré le terme "outre" au lieu de "hormis"..., c'eut été peut-être plus clair pour lui
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • Effectivement, je suis en train de réaliser que "hormis" est ici synonyme de "outre"; mais il est vrai que son usage est équivoque (hormis signifiant "excepté")...
          Merci twinton
          Dernière modification par heid', 07 octobre 2008, 22h50.
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • je pense qu'harmonic ne veut en aucun cas donner un cours de quoi que ce soit..
            de plus, le concours doit être ouvert à tout le monde, et non à des pros du solfège..
            merci à Twin d'avoir dissiper ce petit malentendu à propos de gainsbourg..

            c'est bien ce que je disais...
            Ce thème, "symphonie N° 3", a été repris dans la chanson de Serge Gainsbourg, Baby alone in Babylone, et par Carlos Santana dans la chanson Love of my life sur l'album Supernatural
            bien à vous
            Chris
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • Je sens le rouge de la honte me monter au visage, que l'ami Heid me pardonne de n'avoir pas employé le mot outre, lequel eût été effectivement plus judicieux.:?

              D'une manière générale : je demande la clémence de tous ceux qui sont outrés par mon outrecuidance.

              Commentaire


              • Pas de souci; j'ai compris l'inverse de ce que tu voulais dire, mais j'aurais pu, comme le dit twinton, cerner le sens de ton propos avec un peu plus d'attention.
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • Pas de souci Heid, je ne me m'étais pas clairement exprimé.:?

                  Il est vrai que de nos jours, la maîtrise de la langue française se perd corps et bien, hélas !:?

                  Il est clair qu'à l'avenir je choisirai minutieusement mes mots, afin qu'aucune confusion ne puisse se produire.

                  A+

                  Commentaire


                  • L'ami Christian : tu as tout compris, je crois qu'on se rejoint sur beaucoup de choses et qu'on a un feeling assez proche l'un de l'autre.:D

                    Commentaire


                    • tu ne crois pas si bien dire...!

                      en voyant ce beau petit chat comme avatar, je ne peux que m'incliner devant tant de respect...!
                      j'adore les chats... je passerais des heures à les câliner..
                      leurs ronronnements m'inspirent... près du syhthé...

                      à propos de la langue française, et par rapport à ce que tu as dit:
                      "Il est vrai que de nos jours, la maîtrise de la langue française se perd corps et bien.."
                      je pense qu'il n'est pas toujours bon non plus de trop niveler vers le bas pour que tout le monde comprenne..
                      la langue usuelle et couramment parlée n'est pas parfois la plus appropriée..
                      ça m'a fait un peu rire de voir que c'est Heid' qui a fait cette légère méprise, vu que c'est un de nos meilleurs littérateurs sur AK..

                      bonne musique à tous..!
                      et bon concours..
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • Envoyé par Christian Voir le message
                        ça m'a fait un peu rire de voir que c'est Heid' qui a fait cette légère méprise, vu que c'est un de nos meilleurs littérateurs sur AK..
                        Je pense qu'un alaouet, un twinton ou un françois (ou un christian) excellent en terme de niveau de français. Auprès de ces maîtres, je ne suis qu'un éternel apprenti

                        (bon, on va arrêter de se jouer du violon christian )
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • Bien vu l'ami Christian, cette photo représente ma "Mimine" que nous avons adoptée il y a 8 ans et qui est adorable. :D

                            Ma douce épouse et moi-même avons avec elle une relation fusionnelle.
                            Nous l'adorons, et elle nous le rend bien. :D

                            Commentaire


                            • Bon c 'est un peu le bazarre ce post, y'aplein de commentaites sans lien avec le sujet à savoir les thèmes de concours. CE serait bien que quelqu'un fasse une synthèse des idées données ici.

                              J'en propose tout de même un nouveau :une berceuse. Voila, avec mon fils ne jury :dents:dents
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                              Commentaire


                              • Envoyé par cariboune Voir le message
                                une berceuse.
                                Je trouve que c'est une bonne idée. Si tu l'avais soumise plus tôt, je pense qu'elle aurait figuré parmi les trois propositions du sondage.
                                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X