Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bluedid
    a répondu
    Envoyé par karmawill Voir le message
    wahouuuuuu va falloir que j'apprenne le solfège !!!!!
    Pas besoin, suffit de savoir compter

    Laisser un commentaire:


  • coyote14
    Invité a répondu
    Il y a de bonnes idées là-dedans. L'idée musiques de westerns est originale, même si j'avoue être particulièrement incompétent en la matière.

    Laisser un commentaire:


  • regg
    a répondu
    quelques idées en passant :
    - adaptation libre (moderne ou non) d'un thème de classique (Dvorak, Mozart, Chopin...etc)
    - Hommage aux musiques de western,
    - la BO audiokeys'cut de Blade runner,
    - composition sur une base de musique "ethnique" (afro, asiatique, indienne,...etc)
    - composition d'une musique de films d'horreur ou de suspens...

    Laisser un commentaire:


  • cartman49
    Invité a répondu
    Envoyé par twinton Voir le message
    C'est sûr, un bon gros patch tiré d'Absynth et le tour sera joué !! :oups
    Oui ou juste le mode Arp On et le tour est joué!

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Envoyé par cartman49 Voir le message
    Oui et si on limite à 10 secondes maxi, ça sera plus facile à composer!
    C'est sûr, un bon gros patch tiré d'Absynth et le tour sera joué !! :oups

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Envoyé par coyote14 Voir le message
    je suis pas trop pour, car ça va nous obliger à mater la télé.

    Plus sérieusement, ça ressemble beaucoup trop au thème précédent, je trouve.
    Ha, je ne suis pas trop d'accord là.... L'idée me parait intéressante si on va vraiment dans le sens d'associer la musique à la vidéo du générique de la série qui pourrait être sélectionnée; un vrai travail de musique à l'image, quoi.
    Je trouve que c'est quand même différent du thème précédent où il s'agissait de s'inspirer du style d'un compositeur, même s'il s'agissait d'un compositeur de musique de film.

    Et pourquoi pas, quelqu'un l'avait suggéré, une fausse musique de pub? C'est hyper technique comme musique le plus souvent, très court, très imaginatif. Chacun pourrait choisir un type de produit à promouvoir. Plutôt que "morceau n°1, morceau n°2...", on pourrait nommer "Lessive", "Voiture allemande", "Smart Phone", ...Il pourrait y avoir des bruitages, des slogans chantés ou parlés...

    Z'en dites quoi?
    Très bonne idée, mais le problème pour moi, c'est qu'en publicité je trouve qu'il y a un lien très fort entre la musique et l'image. Et ici l'absence d'image ne risque t elle pas de manquer?

    Laisser un commentaire:


  • cartman49
    Invité a répondu
    Oui et si on limite à 10 secondes maxi, ça sera plus facile à composer!

    Laisser un commentaire:


  • coyote14
    Invité a répondu
    Content que le thème jingle pub plaise à pas mal de monde. Je trouve aussi que, sur le dernier concours, il y avait beaucoup de participant du coup, écouter 20 morceaux de 5 minutes chacun était assez long. Si on se limite tous à un jingle, ce sera plus digeste.

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Envoyé par heid' Voir le message
    L'autre personne, c'est heid'
    Excellent !!!!
    rendons à césar ce qui lui appartient

    Laisser un commentaire:


  • heid'
    a répondu
    Envoyé par karmawill Voir le message
    Salut Heid', on te voit plus trop en ce moment.... content de te lire

    sinon +1 pour le thème de ******** je trouve cela très intéressant, je ne peux m'empêcher d'ailleurs de penser à Richard Gotainer dans ce domaine..... banga, belle des champs, Infinitif, Vittel (buvez, éliminez), Pépito, Saupiquet, et j'en passe.... on les a tous en tête ses jingles c'est incroyable !!!!
    Salut Karma, oui j'suis moins présent depuis quelques temps !
    Enorme Gotainer !!! Très très grand Gotainer!!! J'adore !!!

    Envoyé par karmawill Voir le message
    c'était ma petite parenthèse mais ça peu en motiver certains pour ce thème de concours proposé par coyote, et aussi une autre personne comme le précise laurent, dont je n'ai pas le pseudo en tête!!!!
    L'autre personne, c'est heid'

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Jo Voir le message
    J'ai une proposition, un truc un peu hardu

    Faire une compo sans mesures simples genre 4/4, 6/8, etc... que de la mesure en 7/8, 3/4, 5/4, etc ...
    Ca me plait bien cette idée.

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Envoyé par heid' Voir le message
    Yes, merci Coyote ! Le jingle pub, c'est très technique : en très peu de temps, faire une musique qu'on va retenir toute la journée, avec un slogan pour un produit imginaire, le tout, dans l'esprit marketing. C’est un véritable exercice à la fois musical et "théâtral", c’est pourquoi je le trouve intéressant...
    Salut Heid', on te voit plus trop en ce moment.... content de te lire

    sinon +1 pour le thème de ******** je trouve cela très intéressant, je ne peux m'empêcher d'ailleurs de penser à Richard Gotainer dans ce domaine..... banga, belle des champs, Infinitif, Vittel (buvez, éliminez), Pépito, Saupiquet, et j'en passe.... on les a tous en tête ses jingles c'est incroyable !!!! c'était ma petite parenthèse mais ça peu en motiver certains pour ce thème de concours proposé par coyote, et aussi une autre personne comme le précise laurent, dont je n'ai pas le pseudo en tête....

    Laisser un commentaire:


  • heid'
    a répondu
    Envoyé par coyote14 Voir le message
    je suis pas trop pour, car ça va nous obliger à mater la télé.

    Plus sérieusement, ça ressemble beaucoup trop au thème précédent, je trouve.

    Et pourquoi pas, quelqu'un l'avait suggéré, une fausse musique de pub? C'est hyper technique comme musique le plus souvent, très court, très imaginatif. Chacun pourrait choisir un type de produit à promouvoir. Plutôt que "morceau n°1, morceau n°2...", on pourrait nommer "Lessive", "Voiture allemande", "Smart Phone", ...Il pourrait y avoir des bruitages, des slogans chantés ou parlés...

    Z'en dites quoi?
    Yes, merci Coyote ! Le jingle pub, c'est très technique : en très peu de temps, faire une musique qu'on va retenir toute la journée, avec un slogan pour un produit imaginaire. C’est un véritable exercice à la fois musical et "théâtral", c’est pourquoi je le trouve intéressant...
    Ca peut être une courte chanson pour vanter les mérites d'un boudin blanc, les vertus d'une laitue, ou bien un sketch sur les promos de chez "Primo", etc ... c'est vraiment très ouvert et très créatif je trouve
    Dernière modification par heid', 06 janvier 2012, 08h39.

    Laisser un commentaire:


  • klairzaki
    a répondu
    Envoyé par bluedid29 Voir le message
    Un thème de type "ringard" me vient à l'esprit (et dans ce domaine, j'suis à fond dedans! :content :gogol :nananere)

    Sinon, tout ce que vous voulez SAUF les marches militaires (encore que... :oups)
    LOL Vas-y propose toujours, qu'on rigole ! :oups


    Envoyé par Jo Voir le message
    J'ai une proposition, un truc un peu hardu

    Faire une compo sans mesures simples genre 4/4, 6/8, etc... que de la mesure en 7/8, 3/4, 5/4, etc ...
    Mmmoué ça va pas forcément motiver les réfractaires à apprendre le solfège, dans le cadre d'un concours. Je pencherais pour un thème plus évocateur. J'évite tout ce qui est en rapport avec la théorie musicale, ça va décourager ceux qui sont autodidactes et qui n'ont pas appris le solfège, mais suffisamment talentueux pour participer à un concours.


    Pas facile de contenter tout le monde, en fonction des goûts et du niveau de chacun. En parcourant les dernières pages il y a de bonnes idées, d'ailleurs l'une d'entre elles se rapproche beaucoup du thème que j'envisage de lancer ! Hé hé je vais en référer au Boss dans les jours à venir ... ^^

    Laisser un commentaire:


  • VOYAGEUR
    Invité a répondu
    Pour ma part, je trouve l'idée intéressante si on reste dans le cadre de la création d'un jingle musical. Par contre, si c'est pour consevoir une pub de A à Z alors là, c'est différent, on n'est pas des publicitaires mais des musiciens. Cela demande des compétences multiples que tout le monde n'a pas ici. On sort clairement du cadre d'un concours de musique à mon avis, mais c'est que mon opinion .
    Dernière modification par Invité, 06 janvier 2012, 10h20.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X