Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par alchemist Voir le message
    "A Christmas Song" ?
    Good, très bonne idée, moi j'aime bien, de plus ça peu partir dans pas mal de délire :super

    Commentaire


    • Envoyé par alchemist Voir le message
      "A Christmas Song" ?
      Partant !
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • Moi je sais pas vous mais je serais bien chaud pour un nouveau petit concours

        Commentaire


        • Bah oui, mais pas Chrsitmas Song, c'est trop tard.

          Easter song, alors?

          Commentaire


          • Justement ça fait un p'tit moment que je compte en lancer un Mais j'ai eu pas mal de contre-temps ces dernières semaines ... d'où ma présence fantomatique sur Ak.
            J'ai quelques idées à peaufiner, il me reste plus qu'à rédiger tout ça tran-qui-lle-ment et avoir la confirmation de notre Boss préféré :8)
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • Super Claire, prends ton temps

              Ma présence va aussi devenir un peu plus fantomatique, l'horizon semble s'éclaircir avec des sollicitations diverses !...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • Envoyé par bluedid29 Voir le message
                Ma présence va aussi devenir un peu plus fantomatique, l'horizon semble s'éclaircir avec des sollicitations diverses !...
                Yesss! :8)
                Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                Commentaire


                • Envoyé par bluedid29 Voir le message
                  Super Claire, prends ton temps

                  Ma présence va aussi devenir un peu plus fantomatique, l'horizon semble s'éclaircir avec des sollicitations diverses !...
                  C'est cool pour toi, super :super

                  Commentaire


                  • Envoyé par pplemoko Voir le message
                    C'est cool pour toi, super :super
                    +1 :8)

                    Commentaire


                    • ça sent bon pour toi Bluedid :super Tiens-nous au courant !

                      Bon bon j'ai un thème sympathique en tête ... mais pas la motiv' ce soir pour tout rédiger; semaine encore fatigante ...
                      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                      Commentaire


                      • Merci pour tous vos encouragements

                        Je n'en dirais pas plus pour l'instant (pour éviter un peu de me faire de fausses joies...) sauf que j'ai juste une sacré pression ! (et ce n'est pas que de la bière )

                        Bref, je retourne me préparer tout simplement avec mes carnets de chants pour le (ou les) jour J, je vous tiendrais au courant bien sur
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • Allez ont relance le débat pour un petit concours hivernale :8)

                          Commentaire


                          • Que diriez-vous d'un concours jingle pub parodique, du genre, on invente un nom de lessive (par exemple, la lessive "AK"), et on fait une pub radio avec la ziq' et le commentaire pour vanter les mérites de la poudre à laver, le tout, en trente secondes chrono ! :8) Le plus drôle et le mieux réalisé remporte un baril !
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • Ah oui, un sujet fun, pourquoi pas. J'ai peur que ça n'attire pas les foules, en même temps?

                              Quelques idées de thèmes:
                              - "composez un thème de science fiction"
                              - "composez une reprise très décalée par rapport à l'original"
                              - "Hommage à John Williams"
                              - "Hommage à Vladimir Kosma" (oeuvre très riche et connue de tous, populaire).
                              - "Composez une oeuvre autour d'un saison"

                              On pourrait aussi faire un exercice de style, en mettant en ligne une banque de sons/samples, et demander aux participants de composer uniquement à partir de ces sons. Bien sûr, on s'autorise à triturer tous ces samples et à rajouter des sons persos par dessus.

                              Enfin, un thème rigolo serait de partir d'un morceau connu et de demander à chacun d'en faire un remix, tout simplement.

                              Voilà, c'était mes quelques idées du matin, je serais curieux de savoir ce que vous en pensez.

                              Commentaire


                              • Envoyé par coyote14 Voir le message
                                - "composez un thème de science fiction"
                                - "composez une reprise très décalée par rapport à l'original"
                                J'aime bien ces deux là!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X