Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multiform
    a répondu
    La musique atonale ça risque d'être un peu bizarre :mefie

    Autrement je serais bien partant pour le duo ou la proposition de valmarie de musique classique (même si je n'y connais rien et que mes connaissances de théorie musicale s'arrêtent à Do Ré Mi :oups)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par neok Voir le message
    Atonale... Ça serait chouette mais à part toi, moi peut être et quelque autres... Qui relèvera le challenge, et surtout pourra juger du résultat ...? Par contre on peut peut-être créer une espèce de challenge aussi de notre côté, ( sans vouloir marcher sur les platebande du concours que klairzaki gèrer de main de maître )
    j'ai même quelques idées si tu es partant...
    Ah oui, je suis partant. Ca me changera des tutos que je suis en train de faire autour de la Set Theory, Open Music ou la représentation circulaire, ou d'analyses très musique atonale comme autour d'Explosante Fixe de Boulez et même sur une idée d'un membre de compositeur.org, une analyse avec la Set Theory et les outils d'Open Music des 8 premières mesures du quatuor N°4 de Beethoven. Et où à trois notes près dans la mesure 8, Beethoven décline le total chromatique, tout comme on trouve dans ses 8 premières mesures, l'accord dit Viennois (2e école) avec une quarte, seconde mineure et quarte augmentée. J'ai été vraiment étonné... Mais bon, un peu de pratique, ça me ferait du bien.
    Dernière modification par Invité, 17 janvier 2014, 03h12.

    Laisser un commentaire:


  • neok
    a répondu
    Atonale... Ça serait chouette mais à part toi, moi peut être et quelque autres... Qui relèvera le challenge, et surtout pourra juger du résultat ...? Par contre on peut peut-être créer une espèce de challenge aussi de notre côté, ( sans vouloir marcher sur les platebande du concours que klairzaki gèrer de main de maître )
    j'ai même quelques idées si tu es partant...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Pour ma part, soit les années 65-70 qui futent très importantes pour le rock - Revolver, Sgt Peppers des Beatles qui ont sacrément révolutionné tout comme les Rolling Stones dans un registre différent avec Beggar's Banquet ou Stinky Fingers, psychédélisme anglais (Pink Floyd, Soft Machine pour ne citer qu'eux), Acid rock (Jefferson Airplane, Grateful Dead mais aussi Jimi Hendrix, Quicksilver Messenger Service), le british blues, mais aussi Cream, bref, la tessiture est large mais avec toutefois un son, des harmonies identifiables.
    Sinon, de la musique atonale.

    Laisser un commentaire:


  • valmarie
    a répondu
    salut à tous

    et une musique classique,genre bach ou autre mais qui n'existe pas

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    j'avais mis "convier" ...mais mon correcteur automatique a encore fait des siennes.....!

    Laisser un commentaire:


  • yann
    a répondu
    Envoyé par Christian Voir le message
    pour "forcer" (j'aime pas trop ce mot) les membres à bosser sur un projet quelconque,plutôt que de ressortir un vieux truc des cartons qui dort depuis des années.
    Ça va surtout forcer à ne pas participer

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    mon idée, c'était au départ: "participer absolument à deux"... et ensuite .....on choisirait un thème, comme à notre habitude,
    pour "forcer" (j'aime pas trop ce mot) les membres à bosser sur un projet quelconque,
    plutôt que de ressortir un vieux truc des cartons qui dort depuis des années.

    voilà ce que serait la base

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Moi j'avais proosé un Jingle Audiokeys de 15 secondes maxi.
    Comme ça, plus aucune excuses pour ne pas voter (car c'est trop long d'écouter 20 morceaux de 4mn chacun)...

    Fred, qui incite ceux qui n'ont pas fait leur devoir civAK à l'faire !

    Laisser un commentaire:


  • poivre0
    a répondu
    Je trouve l'idée du duo très intéressante, par contre il s'agit plus je trouve d'une "contrainte" ou d'un "avantage" ( c'est comme on veut ! ) qu'un thème à proprement parlé. Les critères de vote serait difficile à définir !

    Je ne sais pas si ce thème à déjà été proposé, mon idée était de revisité à sa manière un "tube" de là musique classique, baroque, romantique etc... Exclusivement quelque chose de très connu !

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Envoyé par klairzaki Voir le message
    Hum ...Intéressant !!
    Pour avoir fait le concours 9 à la place du 8, je peux vous donner qq conseils

    Fred, duettiste avant-gardiste

    Laisser un commentaire:


  • klairzaki
    a répondu
    Envoyé par Christian Voir le message
    je ferais bien aussi une petite proposition....

    ...ça serait..... des duos obligatoires...

    pour fédérer encore plus le forum.... on pourrait imaginer de multiplier les occases de se contacter, travailler ensemble, échanger .....

    et donc de produire un truc à deux obligatoirement...

    à voir

    Chris

    Hum ...

    Intéressant ! Ça créerait de la cohésion. A méditer !

    Laisser un commentaire:


  • bassryche
    a répondu
    Vous êtes chaud les gars. Le concours n°8 n'est même pas encore tout à fait terminé (votes encore en cours), que vous êtes déjà sur le 9 :oups

    Duos pourquoi pas ? Mais il ne faudrait pas être dans deux, autrement les votes vont être réduits à peau de chagrin
    :8)

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Tiens oui, pourquoi pas ?

    Laisser un commentaire:


  • azrael
    a répondu
    Envoyé par Christian Voir le message
    je ferais bien aussi une petite proposition....

    ...ça serait..... des duos obligatoires...

    pour fédérer encore plus le forum.... on pourrait imaginer de multiplier les occases de se contacter, travailler ensemble, échanger .....

    et donc de produire un truc à deux obligatoirement...

    à voir

    Chris
    Bonjour Christian,

    en voila une idée qu'elle est bonne !!!

    Je te rejoins totalement.

    Cordialement

    Serge

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X