Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Me too !!!

    Mais c'est vraie que c'est du boulot ;-)
    Cédric, Luthier fou et compositeur!
    K2600 + 128Mo ram + HD 9Go + Rom orchestre et contemporain / Sansamp classic rack(rare)/Q2 alesis/ Composer behringer/ Konneckt24D/ Imac intel 24" 3,06Ghz + Digital performer/Ue400 Ibanez/ampli NAD et enceintes KEF

    www.instruments-lamour.com

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par twinton Voir le message
      Oui.
      Ou le thème du fantastique ou de l'épouvante...
      Intéressant
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #93
        ou une compo disco çà peu être marrant à faire why not

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par heid' Voir le message
          La seule difficulté technique, c'est de faire partir les 2 fichiers en même temps.
          Même pas : avec VirtualDub, FFMPEG, Avidemux, etc... tu peux synchroniser un film avec une bande son
          L'idée est très sympa, et à assimiler à une des démos de François
          Hello, World!

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par pplemoko Voir le message
            ou une compo disco çà peu être marrant à faire why not
            hmpff, je préfère un thème général (sur le fond) et laisser le style (la forme) au choix du concurrent
            Hello, World!

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par alchemist Voir le message
              hmpff, je préfère un thème général (sur le fond) et laisser le style (la forme) au choix du concurrent
              ok c'est vrai tu as raison

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par heid' Voir le message
                Je propose le thème suivant : Produire la musique d'un film muet.

                Prenons cet extrait (c'est du Keaton, avec du Air par dessus, pas trop à sa place je trouve ...) : http://fr.youtube.com/watch?v=3f3qLh...eature=related

                Donc, on coupe le son de Air, et on fait une musique pour ce clip. La seule difficulté technique, c'est de faire partir les 2 fichiers en même temps.

                Au niveau du style, liberté totale, pas obligé de faire du rag-time ...
                Oui mais quel sera le sens des morceaux sur le CD (donc sans les images) ?

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par X-dark Voir le message
                  Oui mais quel sera le sens des morceaux sur le CD (donc sans les images) ?
                  C'est ce que je me disais ce matin; c'est effectivement une des limites du thème, à ceci prèt qu'on trouve bien les B.O en cd ...
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #99
                    ou alors pour ce concours, on donne les versions flash des morceaux
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • Et pourquoi pas un thème Arythmique avec comme idée l'ABSTRACTION.
                      rien ne doit donner de rythme, ni batterie, ni echo, ni LFO marqué, ni arpegiateur marquant un rythme......

                      En tout cas ce serait un gros boulot.....

                      enfin voila quoi !!!!!


                      Cédric
                      Cédric, Luthier fou et compositeur!
                      K2600 + 128Mo ram + HD 9Go + Rom orchestre et contemporain / Sansamp classic rack(rare)/Q2 alesis/ Composer behringer/ Konneckt24D/ Imac intel 24" 3,06Ghz + Digital performer/Ue400 Ibanez/ampli NAD et enceintes KEF

                      www.instruments-lamour.com

                      Commentaire


                      • Je vois pas trop de quoi tu veux parler:dents


                        Par contre, un thème genre maison Hanté, la peur, l'épouvant, ça me dirait bien.:p
                        http://www.luxaeternaband.com/

                        Matos : Kurzweil PC3K8

                        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                        Commentaire


                        • Envoyé par heid' Voir le message
                          Je propose le thème suivant : Produire la musique d'un film muet.

                          Prenons cet extrait (c'est du Keaton, avec du Air par dessus, pas trop à sa place je trouve ...) : http://fr.youtube.com/watch?v=3f3qLh...eature=related

                          Donc, on coupe le son de Air, et on fait une musique pour ce clip. La seule difficulté technique, c'est de faire partir les 2 fichiers en même temps.

                          Au niveau du style, liberté totale, pas obligé de faire du rag-time ...
                          Idée fort sympathique... et si je puis me permettre de partager ici une petite expérience (c'est HS, I know), il m'est arrivé de faire de la "musique à l'image" en temps réel, dans un cadre familial certe, mais c'était sympa.
                          En fait, mon beau père a ressorti ses vieux souvenirs en super 8 il y a quelques temps et on s'est regardé ça ensemble... et j'ai profité de la présence du piano de ma chère épouse dans le salon de ses parents pour accompagner les images avec un peu de musique, en fonction de ce que ça m'inspirait. (fin du HS)

                          Bref, ça me tente bien ça, mais techniquement, c'est peut être un peu chaud, pour la synchro en particulier.

                          L'épouvante peut être un thème sympa à traiter aussi...

                          Et après, c'est plus un CD AK mais, c'est un DVD qu'il va falloir faire
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • J'ai pensé aussi au thème des sentiments...
                            Pourquoi ne pas essayer par exemple de composer des morceaux multi-ambiances suivant différentes parties qui devraient évoquer par exemple : l'amour, la peur, la joie, la colère.... La difficulté serait aussi l'enchainement de ces ambiances dans un même morceau et obtenir malgré tout un ensemble cohérent... Evidemment, il faudra faire des choix et se limiter pour que les morceaux ne soient pas trop longs !
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • Après un petit tour en voilier hier, j'avais comme thème la mer à proposer :D
                              Informatique:
                              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                              Gwaremm Korriged sur Facebook

                              Commentaire


                              • ou des couleurs (un peu de synesthésie ?)
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X