Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christian
    a répondu
    je ferais bien aussi une petite proposition....

    ...ça serait..... des duos obligatoires...

    pour fédérer encore plus le forum.... on pourrait imaginer de multiplier les occases de se contacter, travailler ensemble, échanger .....

    et donc de produire un truc à deux obligatoirement...

    à voir

    Chris

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Un petit voyage pour le concours numéro 9 ?

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Marrant que tu parles de ça, je viens juste de recevoir une contestation pour la Fantaisie de Mozart que j'ai sur Youtube, paraîtrait que je ne suis pas le pianiste qui a joué le morceau.

    Laisser un commentaire:


  • yann
    a répondu
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Tu es sur de ça ?
    Parce que j'avais l'info diamétralement inverse en provenance de la Sacem, plus la cover est de la cover moins cela pose de problème au niveau autorisations.
    Encore une fois, mon expérience et celle de "collègues" youtubeurs sont surtout liées aux droits US, j'imagine qu'avec des titres Français ou une plateforme française ce n'est pas forcément pareil.
    On a remarqué que trois choses énervent les ayants droits américains : l'utilisation d'un sample/piste vocale de la musique originale (logique), les copies conformes (même si c'est refait de A à Z) et l'affichage des paroles et/ou partition. Et pour le moment, peu de soucis avec les reprises bien loin de l'original.
    Mais je me demande si ce n'est pas plus lié à la technologie qu'à une réelle volonté. Leurs logiciels détectent aveuglément les empreintes sonores de leurs musiques ou des mots clés et créent automatiquement une requête d'infraction au copyright (d'où les nombreux faux positifs).

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Envoyé par yann Voir le message
    A noter aussi que les ayants droits sont souvent moins tolérants avec les "reprises" quasi identiques qu'avec les "versions" qui ajoutent un réel plus artistique.
    Tu es sur de ça ?
    Parce que j'avais l'info diamétralement inverse en provenance de la Sacem, plus la cover est de la cover moins cela pose de problème au niveau autorisations.

    Laisser un commentaire:


  • Tex
    a répondu
    J'ai une nouvelle idée, un concours sur la création d'une musique qui représente "le mieux" le forum AudioKeys et si le musique est parfaite hop direct en vente (possible car y a des balaise ici) sur itunes etc, etc les fonds seront reversé au forum pour la location du site, nom enfin les frais pour que le fofo reste sans problème. :banana:banana:banana

    Laisser un commentaire:


  • skunk
    a répondu
    Salut yann, pour répondre à ton post sur les reprise.

    En france sur les droit des chanson tu as la sacem mais ausi le droit français. On est quoi qu'il arrive protégé de nos droit par la loi française (en gros la sacem sert surtout à rédigé les droit). Ce qui interdit les difusion de reprise en france c'est la loi, car l'état ne touche pas d'argent dessus. D'aillieur à chaque fois que l'état ne touche aucune "taxé" par consequent gratuit c'est interdit en France, sauf quand l'état décidé de rien touché (par consequent sa à été déclaré).

    Après l'état tolère beaucoup de chose illégal avec internet, pas que aux niveau des reprise. En exemple peux connu, mais à savoir, le troc est illégal en France. Vendre des objet d'occasion sans le déclaré est interdit (tant qu'on dépasse pas un montant déclaré on est considéré particulier, au dessus d'un montant on est considéré pro et faut payé un impôt)... Après avec internet beacoup de chose sont incontrôlable ou ingerable.

    Laisser un commentaire:


  • yann
    a répondu
    Envoyé par klairzaki Voir le message
    Pour faire des reprises il faut demander l'autorisation à l'ayant-droit
    Peut être dans le système franco-français que je connais très mal mais plus globalement (musiques américaines voir étrangère et/ou diffusion sur YouTube, SoundCloud et autres sites localisé aux US), c'est le droit Américain qui l'emporte la plupart du temps et l'auteur n'a pas du tout son mot à dire à condition de s'acquitter de licences génériques (mechanical ou compulsory en anglais) qui par défaut sont d'environ 1 cent de dollars US la copie vendue. Il faut juste que l'auteur original ait déjà enregistré et publié sa musique pour ouvrir ce droit à la reprise.

    Ce qui est étonnant c'est que même si ces licences sont basées sur le nombre de vente, mettre à disposition une reprise gratuite sur un site web sans publicité n'est pas légal sans une de ces licences... Tous les Get Lucky et autres reprises de thèmes de séries sont donc illégaux. Mais à part Prince et quelques artistes ou boites illogiques, ils laissent généralement proliférer cette magnifique publicité gratuite. A noter aussi que les ayants droits sont souvent moins tolérants avec les "reprises" quasi identiques qu'avec les "versions" qui ajoutent un réel plus artistique.

    Bref, un concours où les résultats sont diffusés sur une plateforme américaine telle que YouTube serait certes illégal mais généralement ça se passe bien. Et dans les recherches que j'ai faite, le pire qui soit arrivé est la fermeture définitive du compte utilisateur du site web utilisé pour diffuser les reprises.

    Laisser un commentaire:


  • skunk
    a répondu
    Juriquement parlent on à le droit de reprendre un titre tant qu'il n'y à pas de but lucratif, il est interdit de reprendre une chansons à but lucratif, de s'approprie une chansons qui nous appartient pas, et diffusé un titre repris (concert, radio , internet, ...).

    Maintenant dans le concret certain artiste ne sont pas d'accord qu'on reprenne leur titre. Par contre on à pas le droit de modifié une musique sans l'accord de la personne qui la créer.

    Laisser un commentaire:


  • klairzaki
    a répondu
    Bonjour Tex,

    Pour faire des reprises il faut demander l'autorisation à l'ayant-droit sinon on court le risque d'avoir des ennuis, et c'est la moindre des courtoisies d'en informer l'auteur/ayant-droit. A moins de connaître l'ayant-droit (et encore) il est difficile d'obtenir l'autorisation de reprendre une musique protégée, même si la reprise est gratuite. C'est valable aussi pour l'utilisation d'images et de vidéos dont nous ne sommes pas auteurs.
    Restons dans le cadre légal des œuvres originales des Akiens

    Laisser un commentaire:


  • Tex
    a répondu
    Bonjour, une reprise des années 80 refaite en version plus récente ?

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Envoyé par neok Voir le message
    Une idée qui pourrait être sympa, c'est créer/composer un morceau susceptible de pouvoir servir pour le site d' audiokeys... Une espèce de jingle/générique ( avec un cahier de charge/une direction artistique a établir) qui correspondrait a l'ambiance générale ( le monde des synthés...)
    ?
    Bonne idée !

    Fred, amateur de belles jingles

    Laisser un commentaire:


  • Tex
    a répondu
    Bonjour, ( thème ) un piano et les onglets sont les touches du piano. :p

    Laisser un commentaire:


  • dom974
    a répondu
    C'est une bonne idée...:super

    Laisser un commentaire:


  • ThierryParis
    a répondu
    En Mars 2014 devrait sortir le film "Noah", un drame inspiré du récit biblique de l'Arche de Noé.

    Le but serait de faire la musique d'un trailer sur la base des ces 5 images, sachant que pour le moment il n'y a pas encore de trailer officiel.
    Et lorsque le film sortira, on aura la surprise de découvrir la musique originale ensemble.

    Noah Movie.jpg

    Noah-Movie-Russell-Crowe.jpgnoah set pictures (3).jpg NOAH-Movie.jpg ray-winstone-noah-3.jpg
    Dernière modification par ThierryParis, 27 mai 2013, 19h51.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X