Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Analog80
    ça commence à devenir compliqué vos histoires ! Faisons de la musique sur un même thème qui plaise à tout le monde et c'est déjà pas mal non ?
    Justement là est le débat, on propose pour le moment, et c'est pas pressé j'imagine.

    Commentaire


    • Envoyé par heid' Voir le message
      Juste un truc par rapport au thème de la science fiction, je me souviens que le thème du premier concours c'était déjà l'espace. Bon, ok, l'espace n'est pas absolument synonymique de la SF, mais bon, on se rapproche tout de même...
      Oui c'est juste même si c'est un thème qui me plait bien autant faire quelque chose d'innovant ...

      Commentaire


      • Un morceau piano solo ce serait cool ça !

        Commentaire


        • Envoyé par renald.h Voir le message
          Un morceau piano solo ce serait cool ça !
          bien sûr que ça serait cool... on adore tous le piano je pense...

          mais il me semble qu'une idée assez générale (un principe peut-être ) qui pourrait être retenue (conservé plutôt ...puisque c'était souvent le cas avant)
          c'est l'innovation comme le rappelle pplemoko, mais dans le sens "création d'une toute nouvelle production uniquement pour un concours "

          ce qui éviterait les sorties d'oeuvres anciennes, dépoussiérées des cartons pour la circonstance..!

          je n'ai rien contre le fait, bien entendu,
          on a tous des idées planquées ici et là,
          des maquettes plus ou moins bien ficelées en attente d'une meilleure inspiration...
          ou d'être retravaillées au séquenceur, retouchées, paufinées, masterisées et tout le toutim..!

          mais si on pondait un thème unique en son genre, ça permettrait de mettre tout le monde à égalité devant la difficulté
          afin que chacun se mette réellement au travail avec des contraintes bien ciblées,
          plutôt de que ressortir un vieux truc.

          enfin, j'dis ça................................je dis rien....
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • J'ai deux idées de thèmes, 1 thème champêtre, ou 1 thème "21 décembre 2012" :banana
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • Un thème de type "ringard" me vient à l'esprit (et dans ce domaine, j'suis à fond dedans! :content :gogol :nananere)

              Sinon, tout ce que vous voulez SAUF les marches militaires (encore que... :oups)
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • Envoyé par bluedid29 Voir le message
                Sinon, tout ce que vous voulez SAUF les marches militaires (encore que... :oups)
                pourquoi pas revisiter la marseillaise aussi? :oups
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • Mouais, chuis pas ex-premier ministre belge, je ne la connais pas, moi :oups
                  Et puis Guinsbourg l'a trop bien arrangée
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • Ahhhhhhh Gainsbourg
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • J'ai une proposition, un truc un peu hardu

                      Faire une compo sans mesures simples genre 4/4, 6/8, etc... que de la mesure en 7/8, 3/4, 5/4, etc ...
                      Informatique:
                      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                      Gwaremm Korriged sur Facebook

                      Commentaire


                      • Envoyé par Jo Voir le message
                        J'ai une proposition, un truc un peu hardu

                        Faire une compo sans mesures simples genre 4/4, 6/8, etc... que de la mesure en 7/8, 3/4, 5/4, etc ...

                        wahouuuuuu va falloir que j'apprenne le solfège !!!!!
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • Envoyé par Jo Voir le message
                          Faire une compo sans mesures simples genre 4/4, 6/8, etc... que de la mesure en 7/8, 3/4, 5/4, etc ...
                          j'suis nul en solfège..mais le 6/8 et le 3/4 ne sont pas trop loin de l'un de l'autre nan...?? lolllll
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • Envoyé par Analog80
                            Envoyé par coyote14 Voir le message
                            Ah oui, un sujet fun, pourquoi pas. J'ai peur que ça n'attire pas les foules, en même temps?

                            Quelques idées de thèmes:
                            - "composez un thème de science fiction"
                            Oh oui ! ça serait bien mieux et motivant ! +1
                            Envoyé par heid' Voir le message
                            Juste un truc par rapport au thème de la science fiction, je me souviens que le thème du premier concours c'était déjà l'espace. Bon, ok, l'espace n'est pas absolument synonymique de la SF, mais bon, on se rapproche tout de même...
                            Oui, je pense que ça serait assez redondant par rapport au concours sur le thème de l'espace .

                            Commentaire


                            • Une proposition originale qui pourrait peut-être en intéresser quelques uns, l'idée serait de refaire la musique d'un générique d'une série TV existante mais sans s'inspirer de la musique originale, donc le but n'est pas de reproduire ni de s'inspirer de la musique originale mais de composer une musique nouvelle qui soit bien sur en rapport avec l'esprit de la série. Par exemple, on peut choisir comme série : Dr House, Medium, X files, Les experts ..., Grey's anatomy, Desperate housewives, Rome, The good wife, The Sopranos,.... Josephine ange gardien,... les Feux de l'amour (ça pourrait être drôle ! ), y a que l'embarras du choix !
                              Pour motiver les membres et amener un peu plus d'animation autour de ce concours, on pourrait même envisager la chose en deux temps, tout d'abord sélection de la série TV par les membres eux même via sondage et ensuite le concours proprement dit .
                              On peut décliner le truc avec nos desssins animés préférés aussi !


















                              ETC ...ETC...

                              Commentaire


                              • je suis pas trop pour, car ça va nous obliger à mater la télé.

                                Plus sérieusement, ça ressemble beaucoup trop au thème précédent, je trouve.

                                Et pourquoi pas, quelqu'un l'avait suggéré, une fausse musique de pub? C'est hyper technique comme musique le plus souvent, très court, très imaginatif. Chacun pourrait choisir un type de produit à promouvoir. Plutôt que "morceau n°1, morceau n°2...", on pourrait nommer "Lessive", "Voiture allemande", "Smart Phone", ...Il pourrait y avoir des bruitages, des slogans chantés ou parlés...

                                Z'en dites quoi?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X