Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par regg Voir le message
    Deb76, C'est ton post sur le panorama 360° qui m'y a fait penser
    Quand j'ai mis le post sur le forum, j'ai faillli terminer avec cette phrase, tiens, ça ferait un thème pour le concours... Puis, je me suis dit qu'il ne fallait pas mélanger les genres. En tout cas merci, car ça peut effectivement faire un beau thème.

    Alchemist a écrit :
    On a déjà eu un thème sur l'espace, mais qui était plus ouvert que "Curiosity", et a produit des oeuvres bien différentes suites à l'interprétation du sens "espace" différent (galactique <-> espace qui nous entoure).
    Je vote pour "Curiosity"
    En même temps, Curiosity n'est pas si fermé que ça. Il est même particulièrement ouvert car on touche à la science, à l'informatique avec un contrôle hautement sophistiqué, à l'Espace bien entendu, à la planète Mars, aux transmissions avec la terre. La recherche avec ce laboratoire ultra-sophistiqué, l'intelligence artificielle ?
    Perso, ce panoramique (même s'il est monté) m'a énormément impressionné et a ravivé des souvenirs : car comme bon nombre de personnes de mon âge, j'étais devant une télé le 21 juillet 1969 pour assister à l'alunissage d'Apollo. Si je me souviens bien, ce fut vers 4 ou 5 heures du matin.
    Mais il faut relire Jules Verne ou la SF pour se rappeler que ce qui n'était qu'imagination est en train de devenir réalité.

    D'ailleurs cette avancée technologique me donne le vertige. Il y a deux ou trois jours, je regardais un documentaire sur Arte ou la 5, je ne sais plus, sur la disparition à terme du soleil dans X millions d'années, donc de la disparition de la terrre aussi.
    Mais dans X millions d'années que serons-nous ? Avec l'avancée technologique qui se développe de façon exponentielle - entre le début du XXe siècle et aujourd'hui, par rapport aux siècles antérieurs, c'est quand même assez prodigieux le bond en avant - certains diront régression - et sans aller aussi loin dans l'avenir, que serons-nous dans un siècle ? Je parle de notre environnement qu'il soit sur l'ensemble de la planète ou technologique ? Ca donne le vertige...
    Dernière modification par Invité, 24 août 2012, 20h33.

    Commentaire


    • Envoyé par deb76 Voir le message
      En même temps, Curiosity n'est pas si fermé que ça.
      rien ne nous empèche de le restreindre... (par exemple, on pourrait considérer la photo panoramique comme le thème lui-mème)
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • Si c'est le thème, faut pas de limite de durée de la compo, je vais mettre un silence de 20 minutes en intro. C'est le temps pour que la musique arrive de Mars. :oups
        http://www.luxaeternaband.com/

        Matos : Kurzweil PC3K8

        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

        Commentaire


        • Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • Envoyé par regg Voir le message
            rien ne nous empèche de le restreindre... (par exemple, on pourrait considérer la photo panoramique comme le thème lui-mème)
            J'aime bien l'idée Mais pour le prochain concours on pourrait davantage restreindre, pour changer des précédents concours.
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • Envoyé par novaXire Voir le message
              Si c'est le thème, faut pas de limite de durée de la compo, je vais mettre un silence de 20 minutes en intro. C'est le temps pour que la musique arrive de Mars. :oups
              Excellent. Et c'est quand même du temps réel...

              Commentaire


              • Le thème sur curiosity est sympa même si je le trouve trop proche du premier concours sur l 'espace ;-)

                Alors personnellement j'avais pensez à un e idée un peu folle mais bon, qui n'a pas jubiler voir rocky balboa s'entrainer ou combattre en musique biensûr.

                J'aurais donc l'envie d'entendre ce que cela pourrais donner à notre époque, réinventer une partie d'une BO de rocky toute époque confondu.

                Vous en pensez quoi les Akiens.

                Commentaire


                • Envoyé par pplemoko Voir le message
                  Alors personnellement j'avais pensez à un e idée un peu folle mais bon, qui n'a pas jubiler voir rocky balboa s'entrainer ou combattre en musique biensûr.

                  J'aurais donc l'envie d'entendre ce que cela pourrais donner à notre époque, réinventer une partie d'une BO de rocky toute époque confondu.

                  Vous en pensez quoi les Akiens.
                  Rocky ne va pas emballer tout le monde (perso je ne suis pas fan), mais illustrer un combat par la musique, pourquoi pas...
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • Envoyé par regg Voir le message
                    Rocky ne va pas emballer tout le monde (perso je ne suis pas fan), mais illustrer un combat par la musique, pourquoi pas...
                    Il faut aimer les 80'S quoi ! moi perso j'adore!
                    Dernière modification par pplemoko, 25 août 2012, 06h36.

                    Commentaire


                    • une proposition qui vaut ce qu'elle vaut , je sais cela à déjà été fait (mais c'était il y à longtemps) les quatre saisons
                      Cela permettrait de développer sur quatre thème en fait.
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • Azrael > non c'était sur 4 ambiances dans le concours 2, pas vraiment le même sujet même si cela s'en rapproche. Pas mal comme idée mais faudrait rajouter une touche d'originalité au thème.
                        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                        Commentaire


                        • Analog80 tu peux développer ton idée stp ?
                          Je vois pas bien ce que tu veux dire.
                          https://soundcloud.com/neok-1

                          Commentaire


                          • C'est gaie , nan c'est pas mal comme idée

                            Commentaire


                            • Envoyé par Analog80
                              Le truc, c'est de garder l'esprit de cérémonie funèbre...
                              oui je pense qu'il ne faut pas s'attacher à l'idée du requiem classique... pourquoi pas un requiem électro ? :oups
                              +1 pour cette idée.
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire


                              • Envoyé par Analog80
                                Moi je dis : Liberté totale du style !
                                oui bien sûr !! :super
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X