Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour l'anecdote, Hitchcock avait été voir Hermann en lui disant... "j'ai peur que les images soient trop violentes". Hermann lui aurait répondu " laisse , je vais mettre des cordes, ça va passer tout seul".
    Le tact british.
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • Salut,

      C’est très-très bien que les « expérimentés » aient des idées … super !!!

      Veillez quand même à ce que les « modestes » (comme moi) puissent participer ….

      Ce n’est pas une critique, juste une remarque …

      Pour que le concours (ou challenge) reste ouvert à tous (les niveaux …) …

      NB: cependant il ne s'agit pas de niveler par le bas ... !!!... mais de favoriser l'ouverture et l'accessibilité ...(nuance) ...

      Musicalement,
      Alain
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • Si cela vous intéresse, j'ai bricolé un court-métrage à l'aide d'image-chocs ou particulières tirées de long-métrages plus ou moins connus: par contre, aucun dialogue ou bande-son quelconque n'y figurent .

        Donc, l'idée serait de lui apporter un fond sonore original .

        Qu'en pensez-vous ?
        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

        Commentaire


        • Je viens d'avoir subitement une idée de thème : "Vol au dessus d'un nid de tortues Galapagos préparant un long voyage vers les mers chaudes du sud de l'Atlantique Nord en imaginant le passage du Capricorne dans une mer d'huile caressé simplement par un petit vent d'Ouest vous m"en direz des nouvelles" :love

          Vous avez le Ouik pour y réfléchir :idée

          BlueDidenmodetotalementdisjonctépasséou
          :8)

          Envoyé par geronimo Voir le message
          Si cela vous intéresse, j'ai bricolé un court-métrage à l'aide d'image-chocs ou particulières tirées de long-métrages plus ou moins connus: par contre, aucun dialogue ou bande-son quelconque n'y figurent .

          Donc, l'idée serait de lui apporter un fond sonore original .

          Qu'en pensez-vous ?
          Oui pourquoi pas, il y a eu dans le passé un concours ici même avec diaporama (que j'avais réalisé avec des photos que les membres avaient envoyé) et des supers musiques réalisées dessus mais un court métrage, jamais...
          Dernière modification par bluedid, 16 janvier 2016, 09h12.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • Autre idée tiens : "la valse des synthétiseurs"

            Donc du 3/4 pour changer
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • Oulala Did il y avait quoi comme herbe dans ton omelette hier au soir
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • De la soupe fait "maison" aux légumes.... ....je crois :oups

                Tien une autre idée : "musique entre soupe et musique de chambre" :nananere
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • Alors une idée de thème, de mon côté je propose de composer un thème précis, celui que vous considéreriez comme le nouveau James Bond.
                  - PC et Mac pro -

                  Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                  Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                  Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                  Aware: Cerveau.

                  Commentaire


                  • Allez je me lance,

                    Un morceau basé sur une pentatonique (ou pentaphonique):
                    5 notes uniquement à la mélodie (les accords étant libres, et les plus débridés possibles !)
                    (les octaves ne comptent pas = on est libre des octaves)

                    Chacun choisit la penta qu'il veut, la règle limitative est "5 notes de mélodie"....

                    Ça me semble accessible pour les débutants, et assez riche pour les expérimentés ....

                    Alain
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Alain44 Voir le message
                      ...Un morceau basé sur une pentatonique (ou pentaphonique):
                      5 notes uniquement à la mélodie (les accords étant libres, et les plus débridés possibles !)
                      (les octaves ne comptent pas = on est libre des octaves)...
                      Un peu style "chinois", c'est Nippon, ni mauvais ceci dit... :mdr

                      Ou alors du blues...
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • Envoyé par berhu Voir le message
                        [...] Ou encore le contraire: partir d'une courte video genre 3 à 6 mn, faire chacun une musique originale dessus.
                        Ça pourrait être une video banale de vacances de l'un de nous :D.
                        Intéressant ! Je préfère cette approche à l'idée de remix de BO, personnellement.

                        Envoyé par bluedid Voir le message
                        "Vol au dessus d'un nid de tortues Galapagos préparant un long voyage vers les mers chaudes du sud de l'Atlantique Nord en imaginant le passage du Capricorne dans une mer d'huile caressé simplement par un petit vent d'Ouest vous m"en direz des nouvelles"
                        Oké, je commence à rassembler des samples de Cousteau et de Marlyse De Lagrange

                        Envoyé par Scatman Voir le message
                        Alors une idée de thème, de mon côté je propose de composer un thème précis, celui que vous considéreriez comme le nouveau James Bond.
                        J'aime bien aussi cette idée. Je vais juste chipoter (sans doute parce que je ne suis pas au point en matière de termes techniques, ni en matière de B.O.), on parle du thème, ou de la chanson-titre ? Parce que dans le premier cas, j'ai un peu peur de retomber dans un exercice de remix de John Barry, alors que le second me paraît plus libre (et n'imposant pas, à mon sens, du chant non plus, d'ailleurs).

                        Envoyé par Alain44 Voir le message
                        Un morceau basé sur une pentatonique (ou pentaphonique)
                        Contrainte technique, intéressant, comme tu le dis, ça pourrait constituer un juste milieu motivant, à la fois pour les dilettantes et pour les experts.
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • Envoyé par bluedid Voir le message
                          Un peu style "chinois", c'est Nippon,

                          Oh non, du tout !

                          Le mode chinois n'est qu'une variante !!! (d'ailleurs injouable sur un clavier normal, en chinois...) (le mode chinois est un terme purement Américain .... c'est pour moi (et d'autres reconnus) un très mauvais nom ...)

                          Ces pentas variés ont beaucoup été utilisées en celtique…. (je crois que tu connais….)
                          pas une penta, mais au mois 3,4,5 pentas … et plus si on pousse un peu…
                          (différence entre pentatonique et pentaphonique, mais on s'en fout un peu ici ...)

                          Puis Debussy dans un tout autre genre …

                          Je voulais juste dire: ces pentas sont la base du celtique, de la musique du Moyen Age, du traditionnel, du Blues … et même du classique (en tant que base)
                          … et même de plein de chose du Pop/Rock …. (!!!, les guitaristes le savent bien ...)
                          … donc une base …. (n'en déplaise …)

                          PS: J'admire ces Irlandais qui arrivent à faire des mélodies si superbes avec un matériau si rudimentaire ….

                          Alain
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Daviplane Voir le message
                            Contrainte technique, intéressant, comme tu le dis, ça pourrait constituer un juste milieu motivant, à la fois pour les dilettantes et pour les experts.
                            De mon pont de vue, tu as tout compris.... A voir,
                            Merci,
                            Alain
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • J'aime bien aussi cette idée. Je vais juste chipoter (sans doute parce que je ne suis pas au point en matière de termes techniques, ni en matière de B.O.), on parle du thème, ou de la chanson-titre ? Parce que dans le premier cas, j'ai un peu peur de retomber dans un exercice de remix de John Barry, alors que le second me paraît plus libre (et n'imposant pas, à mon sens, du chant non plus, d'ailleurs).
                              Ben au départ je pensais à la BO, mais la chanson titre c'est pas mal finalement. Avec ou sans chant. Peu importe. Il faut juste garder à l'idée que ce morceau doit rester dans le même esprit.

                              Voici la chanson titre en question:



                              Il faut donc rester dans le même esprit, variété, suspense, séduction, héroïsme.
                              Dernière modification par alchemist, 18 janvier 2016, 09h41.
                              - PC et Mac pro -

                              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                              Aware: Cerveau.

                              Commentaire


                              • Bonsoir,
                                L'idée de 5 notes me conviendrait, mais pas forcément une pentatonique, non cinq notes de son choix, pour avoir une base de liberté.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X