Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Farpaitement !

    D'autres idées aussi "académiques" ? :oups Ça me fait penser d'ailleurs au lapin de Alice au pays des merveilles et c'est en rapport avec le sujet avec un thème très poétofantastique !

    Ben oui quoi dans concours y'a cours... ....comme un lapin... ...et puis y'a con... ...comme un concombre :nananere :banana
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • Envoyé par bluedid Voir le message
      Farpaitement !

      D'autres idées aussi "académiques" ? :oups Ça me fait penser d'ailleurs au lapin de Alice au pays des merveilles et c'est en rapport avec le sujet avec un thème très poétofantastique !

      Ben oui quoi dans concours y'a cours... ....comme un lapin... ...et puis y'a con... ...comme un concombre :nananere :banana
      Mais Didier, tu viens de trouver le prochain thème du concours : Alice au pays des Merveilles, ou alors en plus démoniaque Démons et Merveilles de Lovecraft. Ca ouvre des portes...

      Commentaire


      • Envoyé par Alain44 Voir le message
        ...Un morceau basé sur une pentatonique (ou pentaphonique): 5 notes uniquement à la mélodie ...
        ... Chacun choisit la penta qu'il veut, la règle limitative est "5 notes de mélodie"....
        Excellente idee, je plussoie !
        Question technique, a t-on droit au pitch bend depuis une note interdite ?

        Fred, precis dans l'propos
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • Tricheur... sauf si tu utilises un harmonica diatonique pour le faire.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • Envoyé par captain.cookie Voir le message
            Excellente idee, je plussoie !
            Question technique, a t-on droit au pitch bend depuis une note interdite ?
            Benh non, car ça donne une infinité de notes, et pas 5 seulement.
            Par contre ça pourrait être chouette d'utiliser des tempéraments non égaux ...
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • Salut à tous.
              (je n'arrive pas à créer un nouveau sujet dans cette rubrique, donc je répond ici)
              (AMHA, il devrait y avoir un sujet "préparation concours N°10")

              Noël arrive à grand pas. (2 mois pile !)

              Il y a aura t il un concours N°10 pour fin 2016 ?????

              Quel thème, quelles dates ????


              J'ai trouvé la participation au N°9 des plus stimulantes, même si j'étais carrément dans les derniers…
              Ça m'avait poussé au c_l, et c'est l'essentiel …
              Et les avis ensuite étaient intéressants.

              Bref, j'en redemande, avec grande humilité !

              Alain
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • Bonjour Alain

                comme dit le proverbe : "tout vient à point à qui sait attendre"... ne sois pas inquiet
                Dernière modification par Poupouye, 25 octobre 2016, 23h43.
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • Et une musique bien flippante pour la période Halloween, ce serait pas mal aussi
                  - PC et Mac pro -

                  Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                  Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                  Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                  Aware: Cerveau.

                  Commentaire


                  • Salut,

                    Un idée de thème:

                    "Voyage en bateau".

                    Ça peut couvrir plein de choses: vacances soleil, paquebot Dance ou DJ, médiéval Wiking épique, trad pêche chanson de marin, une ap midi à pêcher, une ap midi romantique en barque, la cata du Titanic … voire "vaisseau" spatial …

                    En gardant la notion "d'eau" et de "voyage".

                    Ainsi chacun pourra s'exprimer.



                    C'était juste une idée.

                    Alain
                    Dernière modification par Alain44, 26 novembre 2016, 20h33.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • Hmm, excusez moi de m’immiscer dans votre intimité... :bing::brave:nananere

                      C'est quand qu'on a des nouvelles sur le prochain concours ?:mefie

                      Moi il faut que je me motive et que je sorte de ma léthargie
                      (d'ours mal léché, d'autant que ce n'est pas la bonne époque) ....
                      et ça peut prendre des mois ...

                      alors
                      quelques dates , mêmes prévisionnelles ... seraient bien venues.:super
                      (histoire de s'organiser un peu....)

                      Bon le thème il faut attendre, je comprend, mais je suis impatient...

                      Bien à vous tous.
                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • on y travaille
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • Envoyé par florent_83 Voir le message
                          on y travaille
                          Donc je peux mettre du bois dans ma chaudière à vapeur... ?:super:brave:nananere

                          Mais en gros pour quand le départ ... ??? :mefie EN GROS !!! STP !!! :roll:

                          (ma chaudière doit être chaude au bon moment, ni trop tôt ni trop tard... )
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • .... tu chauffes, tu chauffes!
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • Envoyé par pianovelo Voir le message
                              .... tu chauffes, tu chauffes!

                              Presque !
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • moi j'ai une idée....

                                une chanson faite avec le Genos.........obligatoirement.....

                                histoire de faire enfin une musique avec "LE SON"




                                bougez pas........je sors tout seul.....
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X