Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par heid' Voir le message
    Plus sérieusement, si on faisait "à la manière de ..." ; on ne colle pas un thème, mais on évoque un univers.... si ça pose un pb, c'est pas grave, on abandonne
    ...ne risque t on pas encore une fois de se retrouver façe à des problèmes de jugement d'évocation...? du genre : franchement, là je ne comprend pas pourquoi le jury n'a pas reconnu le style de Carlos; c'est pourtant comme cela que je l'entend ?

    Je ne remettrai pas sur le tapis l'idée que j'avais proposée concernant la création d'un morceau "multiambiance" basé sur l'évocation de sentiments, j'ai là aussi peur que le jugement du jury mis en confrontation avec celui du compositeur, puis des autres auditeurs, puisse poser problème...

    J'aime bien l'idée de Cariboune. C'est à mon avis qqchose qui peut valoir le coup d'être tenté si la difficulté technique d'intègrer un sample à son morceau ne pose pas trop de problème à l'ensemble des participants.
    En plus, il me semble qu'Alaouet possède qqes talents d'auteur et de chanteur (je me souviens de ses morceaux fait en collaboration avec Heid' ) pourquoi ne pas profiter aussi de cela, même si je conçois que ça lui fera un travail en plus de celui de l'organisation du concours ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • J'ai une suggestion à vous faire:

      Que pensez-vous de l'idée de se servir d'une photo à partir de laquelle chaque candidat puiserait son inspiration?
      Je m'explique. Si l'idée vous plaît, chacun pourrait alors dans ce post soumettre la photo de son choix. Je choisirais alors entre 3 photos qui seraient ensuite soumises au vote populaire par le biais d'un sondage.
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • Excellente idée ! Je poste une photo :

        Dernière modification par heid', 04 octobre 2008, 13h00.
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • Envoyé par alaouet Voir le message
          J'ai une suggestion à vous faire:

          Que pensez-vous de l'idée de se servir d'une photo à partir de laquelle chaque candidat puiserait son inspiration?
          Je m'explique. Si l'idée vous plaît, chacun pourrait alors dans ce post soumettre la photo de son choix. Je choisirais alors entre 3 photos qui seraient ensuite soumises au vote populaire par le biais d'un sondage.
          Oui, bonne idée, même si encore une fois la décision du jury de part le ressenti qu'il aura lui même pu avoir face à la photo risque de semer la discorde...:?
          Enfin bon..., personnellement, je pense qu'il faut dépaser cela et qu'il faudra quoiqu'il en soit que la décision du jury soit acceptée et respectée sans discussion. Ce concour est une occasion de s'amuser avant tout !!
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • Envoyé par alaouet Voir le message
            J'ai une suggestion à vous faire:

            Que pensez-vous de l'idée de se servir d'une photo à partir de laquelle chaque candidat puiserait son inspiration?
            Je m'explique. Si l'idée vous plaît, chacun pourrait alors dans ce post soumettre la photo de son choix. Je choisirais alors entre 3 photos qui seraient ensuite soumises au vote populaire par le biais d'un sondage.
            Oui bonne idée pour la photo (celle du concours de Ploumanach pourrait inspirer aussi )

            Commentaire


            • Que pensez-vous de cette photo ? :D



              Toute allusion à un thème déjà utilisé lors d'un précédent concours AK ne peut-être que fortuite....
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • Une photo prise "behind the moon" ?

                Commentaire


                • Et qu'est ce que vous diriez si on demandait à chaque participant de nous faire un petit paragraphe (5 lignes max) nous décrivant brièvement son inspi, ce qui permet de voir son cheminement et éventuellement de s'y ouvrir si on se trouve face à un style de musique que l'on n'écoute (presque) jamais et dont on ne connait pas forcement les codes (par exemple pour la musique figurative à fond / à la musique "concrète")??
                  Bien sur le petit texte passerait entre les mains de l'orga qui vérifierait bien que rien de l'identité de l'auteur ne transparait... ^^
                  Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                  Moog Etherwave Theremin

                  Commentaire


                  • Mais attention.. Dans le cas de la photo, le jury n'est pas forcément obligé de noter un éventuel lien entre la photo et la musique. Peut-être que la photo peut juste être utilisée comme source d'inspiration par les participants. Le jury quant à lui, donnera un classement sur les compos selon sa propre perception... comme discuté précédemment, quand on écoute un album il ya des chansons qui noius plaisent plus que d'autres... Ben là ça pourrait être pareil. On écoute toutes les compos et on les note selon notre sensibilité + un certain nombre d'autres critères au choix.
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • Envoyé par ecdenis Voir le message
                      Et qu'est ce que vous diriez si on demandait à chaque participant de nous faire un petit paragraphe (5 lignes max) nous décrivant brièvement son inspi,
                      Ca va pas être long à lire s'il n'y a que 2 participants!!! :dents
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par cariboune Voir le message
                        Ca va pas être long à lire s'il n'y a que 2 participants!!! :dents
                        Ben ça fera de quoi s'occuper si il n'y a que deux participants...
                        Comme on dit "le travail c'est la santé... ne rien faire... " n'est ce pas?
                        :dents
                        Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                        Moog Etherwave Theremin

                        Commentaire


                        • Envoyé par twinton Voir le message
                          J'aime bien l'idée de Cariboune. C'est à mon avis qqchose qui peut valoir le coup d'être tenté si la difficulté technique d'intègrer un sample à son morceau ne pose pas trop de problème à l'ensemble des participants.
                          En plus, il me semble qu'Alaouet possède qqes talents d'auteur et de chanteur (je me souviens de ses morceaux fait en collaboration avec Heid' ) pourquoi ne pas profiter aussi de cela, même si je conçois que ça lui fera un travail en plus de celui de l'organisation du concours ?
                          Mais on n'est certainement pas obligé de garder cette idée pour ce concours. Bien au contraire, on peut peaufiner cela. Des talents vocaux on en a plein ici. Tu as cité Alaouet mais il y a aussi entre autres, Edith, Vigil', Cécile ??? mais je pense qu'elle a d'autres chats à fouetter. Bref pas de soucis à ce niveau. Et je pense même que ça permettrait de faire participer à un concours ceux qui chantent et qui ne jouent pas ou ne créé pas de musique et donc para conséquent qui sont systématiquement exclus des concours
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • Envoyé par cariboune Voir le message
                            Mais attention.. Dans le cas de la photo, le jury n'est pas forcément obligé de noter un éventuel lien entre la photo et la musique. Peut-être que la photo peut juste être utilisée comme source d'inspiration par les participants. Le jury quant à lui, donnera un classement sur les compos selon sa propre perception... comme discuté précédemment, quand on écoute un album il ya des chansons qui noius plaisent plus que d'autres... Ben là ça pourrait être pareil. On écoute toutes les compos et on les note selon notre sensibilité + un certain nombre d'autres critères au choix.
                            C'est bien comme ça que je l'entends La photo servant juste de base à l'inspiration des participants. Après, les membres du jury jugent comme bon leur semble. Pas question de passer ensuite des heures à débattre de la perception de chacun. Cela me semble un bon compromis entre "pas de thèmes du tout" et "thème imposé/contrainte". Maintenant, si l'idée vous plaît, pleaaaaase, balancez les photos!!
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • Envoyé par ecdenis Voir le message
                              Et qu'est ce que vous diriez si on demandait à chaque participant de nous faire un petit paragraphe (5 lignes max) nous décrivant brièvement son inspi, ce qui permet de voir son cheminement et éventuellement de s'y ouvrir si on se trouve face à un style de musique que l'on n'écoute (presque) jamais et dont on ne connait pas forcement les codes (par exemple pour la musique figurative à fond / à la musique "concrète")??
                              Bien sur le petit texte passerait entre les mains de l'orga qui vérifierait bien que rien de l'identité de l'auteur ne transparait... ^^
                              +1 pour cette idée

                              Envoyé par cariboune Voir le message
                              Mais on n'est certainement pas obligé de garder cette idée pour ce concours. Bien au contraire, on peut peaufiner cela. Des talents vocaux on en a plein ici. Tu as cité Alaouet mais il y a aussi entre autres, Edith, Vigil', Cécile ??? mais je pense qu'elle a d'autres chats à fouetter. Bref pas de soucis à ce niveau. Et je pense même que ça permettrait de faire participer à un concours ceux qui chantent et qui ne jouent pas ou ne créé pas de musique et donc para conséquent qui sont systématiquement exclus des concours
                              Tout à fait Cariboune Ma proposition concernant Alaouet en tant que chanteur en est une parmis d'autre et il y a effectivement plusieurs talents vocaux sur le forum ! Et tu as raison, ton idée peut-être travaillée et servir pour un autre concours bien plus tard !
                              Je sens que tu aimerais bcp poser ta musique sur la voix de Cécile, toi...? :D
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • Envoyé par alaouet Voir le message
                                Maintenant, si l'idée vous plaît, pleaaaaase, balancez les photos!!
                                Et ça, ça vous inspire ??



                                ... ok...:je sors
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X