Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par alaouet Voir le message
    J'ai une suggestion à vous faire:

    Que pensez-vous de l'idée de se servir d'une photo à partir de laquelle chaque candidat puiserait son inspiration?
    Je m'explique. Si l'idée vous plaît, chacun pourrait alors dans ce post soumettre la photo de son choix. Je choisirais alors entre 3 photos qui seraient ensuite soumises au vote populaire par le biais d'un sondage.
    je trouve que c'est une bonne idée

    Commentaire


    • Envoyé par twinton Voir le message
      Oui, bonne idée, même si encore une fois la décision du jury de part le ressenti qu'il aura lui même pu avoir face à la photo risque de semer la discorde...:?
      On pourra toujours disserter sur les décisions du jury, et ce, par rapport à n'importe quel sujet de concours; je crois que le débat n'est pas là, car ce dernier est souverain. Le choix du jury n'a pas à être "validé" par l'approbation des membres. Les discussions qui suivent la publication des résultats peuvent très bien comporter des critiques de ce choix, elles ne pourront remettre en question le classement. Sinon, la fonction du jury est contredite.
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • Envoyé par eikyô Voir le message
        ...par contre peut-on choisir un autre artiste que Carlos ?
        bah mince alors... j'avais déjà attaqué "Big Bisous"..! :dents:dents

        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • plus sérieusement, si l'idée de la photo est conservée, je vois bien bosser sur une seule photo, que l'on voit les productions variées partant d'une seule et même inspiration...!
          à vous de voir: c'est vous qui centralisez toutes les idées..!
          Chris
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • Envoyé par heid' Voir le message
            On pourra toujours disserter sur les décisions du jury, et ce, par rapport à n'importe quel sujet de concours; je crois que le débat n'est pas là, car ce dernier est souverain. Le choix du jury n'a pas à être "validé" par l'approbation des membres. Les discussions qui suivent la publication des résultats peuvent très bien comporter des critiques de ce choix, elles ne pourront remettre en question le classement. Sinon, la fonction du jury est contredite.
            Tout à fait d'accord, Heid', c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ajouté cela :
            Envoyé par twinton Voir le message
            Enfin bon..., personnellement, je pense qu'il faut dépaser cela et qu'il faudra quoiqu'il en soit que la décision du jury soit acceptée et respectée sans discussion. Ce concour est une occasion de s'amuser avant tout !!
            Moi non plus je n'entrerai donc pas dans ce débat de contestation du choix du jury. Mais quoiqu'il en soit, j'ai entiment qu'on ne peut qu'en prendre le risque... Tant pis pour les idiots !
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • Envoyé par Christian Voir le message
              plus sérieusement, si l'idée de la photo est conservée, je vois bien bosser sur une seule photo, que l'on voit les productions variées partant d'une seule et même inspiration...!
              à vous de voir: c'est vous qui centralisez toutes les idées..!
              Chris
              Oui, il me semble que c'est l'idée d'Alout, il n'y aura qu'un seule photo choisie parmis celle que nous lui auront soumis.
              Il n'est pas interdit à toi aussi d'en proposer, Christian !
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • tiens pour qu'il y est de la diversité une autre idée pour le concours n°2.

                Prenons le générique d'une série ou d'un film peu importe mais que tout le monde connait, un incontournable en quelque sorte un morceau graver dans les mémoires collectives, le but serait donc de se rapproprier le générique à sa manière et de proposer une vision complètement différente de celui de base.

                qu'est ce que vous en pensez ?

                Commentaire


                • merci Twin..!
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • Je suis un peu désolé de vous le dire mais cette idée de composer à partir d’une photo, est-ce que ça ne revient pas au final à la même chose que proposer un thème libre ??? :?
                    On peut proposer n’importe quelles compos sur n’importe quelles photos, sur quoi va se porter le jugement du jury ? Moi, je vois pas bien :?! Les mêmes causes entrainant les mêmes effets, vous aurez les mêmes problèmes de « hors sujets » que lors du 1er concours, d'ailleurs Twin' avec sa photo le montre très bien, enfin c’est mon avis .
                    Pour ceux qui m’ont dit, à très juste titre d’ailleurs, qu’au sujet d’un thème libre, il est possible de ressortir une de ses anciennes compos de ses tiroirs, ben ici c’est exactement la même chose, je peux ressortir n’importe quelles compos de mes tiroirs et la soumettre sans aucun soucis .
                    Par contre, par exemple l’idée de Heid ou de Carib’, apporte de vraies contraintes et oblige à réaliser une compo originale pour le concours .
                    Si vous souhaitez un thème au concours avec des contraintes, il faut vraiment que se soit de réelles contraintes, non ?
                    Je me suis permis de faire ce commentaire mais s’il vous plait n’y voyait de ma part aucune arrière pensée, hein… surtout pas, car il n'y en a pas ! C’est juste pour aider, je veux pas gêner les débats mais simplement porter votre attention à ce sujet .
                    Je n’interviendrai plus au sujet du concours de quelque façon que se soit, afin de ne pas donner l’impression que je veux polémiquer alors que c’est pas mon intention et laisser à Alaouet l'organisation les débats .

                    Commentaire


                    • Je viens de relire l'intégralité de ce post pour recenser les idées déjà proposées. Au passage je me suis rendu compte que l'idée de la photo avait déjà été proposée par eykyô, donc je lui en rend la paternité!

                      Il y a déjà pas mal d'idées qui me semblent intéressantes donc j'ai décidé, en accord avec moi-même :dents, d'attendre jusqu'à mardi soir les éventuelles autres propositions. Passé ce délai, je ferais mon choix et le soumettrai au vote.
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • je sais que ça serait sans doute un peu fastidieux... :dents pour celui qui le ferait,
                        mais ne peut-on pas recenser toutes les propositions très rapidement, ( une ligne maxi par proposition, ) pour voir où on en est...??? :dents

                        genre:
                        -medley
                        -thème à partir d'une idée ( course automobile)
                        -thème libre à partir d'une photo unique, choisie par le jury
                        -aucune contrainte..

                        enfin, vous voyez..!

                        Chris
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                          Je me suis permis de faire ce commentaire mais s’il vous plait n’y voyait de ma part aucune arrière pensée, hein… surtout pas, car il n'y en a pas ! C’est juste pour aider, je veux pas gêner les débats mais simplement porter votre attention à ce sujet .
                          Je n’interviendrai plus au sujet du concours de quelque façon que se soit, afin de ne pas donner l’impression que je veux polémiquer alors que c’est pas mon intention et laisser à Alaouet l'organisation les débats .
                          Pourquoi cette idée, Voyageur; je ne comprend pas... :? ???
                          Tu as encore toute ta place, au même titre que nous tous, pour intervenir dans les discussions concernant ce concours et faire des propositions !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • Ben c'est clair, tout le monde peut donner et exprimer ses idées, qu'elles soeint retenues ou pas

                            Commentaire


                            • j'ai quelques propositions de thèmes de concours

                              - un blues
                              - une déclaration d'amour
                              - n'utiliser que des instruments monophoniques
                              - n'utlisr que les touches blanches du clavier
                              - imposer une suite d'accords (genre le petit jeu que l'on avait fait il y a an)
                              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                              Commentaire


                              • Envoyé par Laurent S. Voir le message
                                - n'utiliser que les touches blanches du clavier
                                ...et on peut transposer en cours de route..? :dents :dents
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X