Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours N°14 : le thème

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello,
    donc si j'ai bien compris la règle, il faut qu'on utilise des morceaux connus, qu'on les découpe et qu'on s'assure que l'on ait l'impression de n'en entendre qu'un seul?
    Question droit de diffusion,
    n'y a t'il pas de risque à ce que le mashup effectué soit refusé par soundcloud ou autre, auquel cas cela poserait problème ?
    Je me souviens avoir déposé un morceau connu en mode privé sur soundcloud afin qu'un de mes contacts puisse l'écouter, et soundcloud l'a supprimé aussitôt.
    Dernière modification par Scatman, 01 août 2021, 21h42.
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Scatman Voir le message
      Hello,
      donc si j'ai bien compris la règle, il faut qu'on utilise des morceaux connus, qu'on les découpent et qu'on s'assure qu'on a l'impression de n'en entendre qu'un seul?
      Question droit de diffusion,
      n'y a t'il pas de risque à ce que le mashup effectué soit refusé par soundcloud ou autre, auquel cas cela poserait problème ?
      Je me souviens avoir déposé un morceau connu en mode privé sur soundcloud, afin qu'un de mes contacts pour qu'il puisse l'écouter, et soundcloud l'a supprimé aussitôt.
      bonne question je ne suis pas callé en la matiere de droit musicaux, je pense qu'il n'y aura pas de problème puisque ce n'est pas une reprise mais un mashup, une sorte d'arrangement
      s'il y en a qui ont des idées sur ce point ?
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #18
        J'ai corrigé les fautes de mon premiers poste. J'étais complètement à l'ouest d'Eden. Maintenant au lieu d'avoir une faute tous les 4 mots, je suis dans une bonne moyenne avec 1 faute tous les 5 mots

        Bon, trêve de plaisanteries, je pense qu'il faut se pencher sérieusement sur la question car ce serait vraiment dommage que ce concours soit annulé à cause de ça, alors que quelques uns auront passé du temps dessus.

        Les plateformes de streaming étant très à cheval concernant la propriété intellectuelle (on ne va pas leur en vouloir), il ne faut pas considérer un mashup comme un arrangement, car techniquement il y aura des parties entières de morceaux connus, mis bout à bout. Le défit résidant dans la manière de rendre chaque transition, bien fluide. D'où ma question...

        2 choix possibles,
        1) je me casse la tête pour rien, les plateformes tolèrent les mashup car la plupart des morceaux des années 80/90 sont tous entrés dans le domaine public,
        2) dans le cas contraire, la solution serait de choisir avec soin une liste de morceaux entrés dans le domaine public, et de la mettre à disposition ici.

        Pour le cas numéro 2, si j'avais le temps je me serais occupé de cela avec plaisir, mais à priori cela n'est pas aussi simple.

        Dernière option si vous ne voulez pas vous prendre la tête, il faut trouver un espace internet qui ne soit par regardant, comme Vimeo pour les vidéos, et les participants (je ne sais pas encore si je participe) déposeraient leur morceau dessus.
        - PC et Mac pro -

        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

        Aware: Cerveau.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Scatman Voir le message
          la plupart des morceaux des années 80/90 sont tous entrés dans le domaine public,
          Le domaine public, c’est actuellement 70 ans après la mort de l’auteur… (« grace » au Mickey Mouse Protection Act)


          Ce qui tombe plus tôt, c’est l’expiration d’un brevet (20 ans après le dépôt), comme pour le filtre à échelle Moog ou la synthèse FM. Mais cela ne concerne pas les œuvres artistiques.

          ta question est plutôt celle de l’effort des maisons de disques de signaler à SoundCloud les anciens disques pour que les reprises soient censurées.
          Dernière modification par floyer, 01 août 2021, 22h34.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Mortecouille !!!
            On arrive au bout de la dernière ligne droite, et je ne l'ai pas vue venir !
            Du moins, si le concours est maintenu. Est-ce le cas ?

            Si oui, je sais déjà ce que je vais faire ce soir ...
            Et demain soir ...
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #21
              je n'ai qu'une seule composition alors fait toi plaisir
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #22
                Bon ...
                J'ai essayé, mais je dois me rendre à l'évidence : je chante comme une casserole (et encore, c'est pas sympa pour les casseroles).
                J'avais pourtant l'impression de bien me débrouiller, tant que j'étais derrière le micro, mais quand j'ai écouté l'enregistrement, la cata !
                Plusieurs prises n'y ont rien changé.
                Donc voila, je suis forfait.

                Je vous dis quand même mon idée :
                - Paroles : "Everybody's got to learn sometimes" (The Korgis), transposé et avec quelques variations mélodiques, complété par le refrain de "Seven seconds" (Youssou N'Dour & Neneh Cherry), avec harmoniseur vocal.
                - Accompagnement : "Seven seconds", joué par le PA4X à partir d'un midifile légèrement retravaillé, avec un insert (prévu mais pas réalisé) du "piano" synthétique des Korgis.

                Bravo à ceux qui ont pu terminer leur morceau, que j'ai hâte d'écouter
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par bonnaiga Voir le message
                  Bon ...
                  J'ai essayé, mais je dois me rendre à l'évidence : je chante comme une casserole (et encore, c'est pas sympa pour les casseroles).
                  J'avais pourtant l'impression de bien me débrouiller, tant que j'étais derrière le micro, mais quand j'ai écouté l'enregistrement, la cata !
                  Plusieurs prises n'y ont rien changé.
                  Donc voila, je suis forfait.

                  Je vous dis quand même mon idée :
                  - Paroles : "Everybody's got to learn sometimes" (The Korgis), transposé et avec quelques variations mélodiques, complété par le refrain de "Seven seconds" (Youssou N'Dour & Neneh Cherry), avec harmoniseur vocal.
                  - Accompagnement : "Seven seconds", joué par le PA4X à partir d'un midifile légèrement retravaillé, avec un insert (prévu mais pas réalisé) du "piano" synthétique des Korgis.

                  Bravo à ceux qui ont pu terminer leur morceau, que j'ai hâte d'écouter
                  t'a pas pris les plus simple en plus
                  moi je sèche complet, j'était pourtatnt parti sur du depeche mode et yazoo mais chaud patate aussi
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #24
                    A sec aussi de mon côté après avoir essayé deux-trois trucs qui s'apparentait plus à du remix qu'à un mashup. Et Depeche Mode me plaisait bien aussi comme base de recherche.
                    Bravo à celui qui a finalisé !
                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X