Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Music Academy International

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Music Academy International

Hello,

je cherche des retours d'expérience sur cette école, je suis actuellement en train de préparer ma lettre de motivation et mon CD pour l'inscription au cursus musiques de film.

Vu mon âge (35 cette année), n'est-il pas trop tard pour y aller? est-ce que les financements et co-financements sont compliqué à obtenir? Avez-vous des conseils particuliers à me donner?

merci d'avance
    Jo
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

Gwaremm Korriged sur Facebook

Envoyé par Jo Voir le message
    Hello,

je cherche des retours d'expérience sur cette école, je suis actuellement en train de préparer ma lettre de motivation et mon CD pour l'inscription au cursus musiques de film.

Vu mon âge (35 cette année), n'est-il pas trop tard pour y aller? est-ce que les financements et co-financements sont compliqué à obtenir? Avez-vous des conseils particuliers à me donner?

merci d'avance
    Jo
    Je ne connais pas. Il me semble que c'est dans l'est, bien loin du Finistère!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

Commentaire

oui, c'est à Nancy, à 10h de route de mon beau pays bigouden
      Informatique:
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

Commentaire

Sinon,il y a l'ESRA à Rennes,mais là,c'est plus sur le son,le recording.......
        Moog Little Phatty Stage edition ll
        Arturia Minifreak Stellar
        Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
        TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
        Fairfield Circuitry Shallow Water
        Zoom R12

Commentaire

Oui Pat, je me suis déjà renseigné sur cette école mais ça ne correspond pas à ce que je veux faire (dommage, j'aurais préféré Rennes )
          Informatique:

Commentaire

Salut!
            Je connais bien, étant de Nancy ça aide; c'est une bonne école, les tarifs sont élevés, il existe des possibilités d'aide mais ça dépend des situations. Je connaissais mieux l'ancêtre du MAI qui était le CMCN.
            Les potes qui y enseignent sont de bons zicos, mais c'est très bien pour se perfectionner, car c'est pas vraiment conçu pour tout apprendre de A à Z!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

merci, je sais qu'ils n'acceptent les débutants que durant les stages d'été mais après avoir bien discuté des détails du cursus musique de film avec un pote qui y est actuellement, j'ai déjà toutes les bonnes bases pour y aller (solfège, graphisme, connaissances en MAO et techniques de son, etc...). Là j'ai quasiment fini ma lettre de motivation, wait and see
              Informatique:

Commentaire

Bonne Chance!
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

Commentaire

Merci, sur ce coup là j'ai besoin qu'on croise les doigts et qu'on me dise "merde"
                  Informatique:

Commentaire

Pour n'y avoir passé que quelques journées et tourner avec des musiciens qui l'ont fait, mon avis ne sera peut être pas très objectif mais j'avais vraiment le sentiment que l'école était bonne... En tout cas surtout pour les guitaristes, batteurs, bassistes.
                    Les profs sont excellents, les master-classes nombreuses et l'ambiance entre élève vraiment stimulante.
                    Le directeur Hans Kullock et sa femme sont des gens adorables !

En ce qui concerne la qualité de ton cursus par contre, je n'en ai aucune idée étant donné que je n'y ai passé quelques jours il y a 3-4 ans et qu'il n'existait pas encore à cette époque là.
                    Mais vu le nombre de prétendues "écoles" ou "formations" qui se créent chaque année en France, c'est probablement la valeur la plus sûre ! :super
                    Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                    Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

Commentaire

Je ne connais pas du tout cette école. Le problème avec les écoles privées, c'est que tu peux avoir du très bon comme et du très très mauvais. Donc ATTENTION où tu mets les pieds !!! Beaucoup d'écoles privées dans le domaine artistique se sont créées par simple opportunisme parce que depuis des années et encore plus maintenant, c'est un secteur très porteur, qu'il y a une forte demande et donc beaucoup de frics à se faire. Souvent à la tête de ces écoles privées se sont des groupes financiers, des businessman plus soucieux de sortir des taux de rentabilité très important à la fin de l'exercice que de sortir des personnes hautement qualifiés avec surtout un job à la clé. Parce que les belles plaquettes de présentation, avec une descriptif des programmes, ça ne suffit pas ! Renseignes-toi sur le nombre exact d'heures de formation "réelle", sur le nombre et la qualité des équipements mis à disposition, sur la qualité de l'enseignement, qui sont les formateurs, quels sont leurs cursus ? Est-ce qu'ils bossent dans le milieu professionnel ou alors ils ne font que de l'enseignement ? Est-ce qu'ils proposent des stages en entreprise intéressants ou pas ? etc ... Si sur leur plaquette, ils indiquent le % de personnes qui ont décroché un job à la fin de la formation, surtout n'en tient pas compte, c'est toujours bidon !
                      Mais en réalité, tout ça c'est secondaire, si j'ai un seul conseil à te donner, renseignes-toi auprès de la profession, essaye de téléphoner et/ou de décrocher des rendez-vous avec des professionnels, est-ce qu'ils connaissent cette école ? Qu'est-ce qu'ils en pensent ? Est-ce qu'ils pensent que les gens qui sortent de cette formation sont bien formés et peuvent être rapidement opérationnel ? Qu'est ce qui se dit dans la profession concernant la réputation de cette école ? Est-ce que ces professionnels ont déjà embauchés des gens qui sortent de cette école ou est-ce qu'ils seraient près à en embaucher ? Et surtout, est-ce qu'actuellement le marché dans le secteur est favorable à l'embauche ou pas ? Est-ce qu'on forme trop ou pas assez de monde dans le secteur ?
                      Finalement ce qui compte, c'est la réputation que peut avoir l'école auprès de la profession, c'est ce qui peut aider à avoir un job à la sortie ou pas.
                      Bon courage dans ta recherche .
                      Dernière modification par Invité, 29 février 2012, 10h10.

Commentaire

Merci pour vos réponses

@ VOYAGEUR, j'ai déjà toutes les infos là dessus, c'est pour ça que je choisis la MAI

@ Spidouz: En fait je cherche déjà à me forger une bonne expérience dans une ambiance qui, j'en suis sur, me plaira. C'est sur, j'aimerais vivre de la musique mais je sais que c'est loin d'être gagné du coup je me dis que déjà ça va pouvoir m'aider à progresser dans la composition et l'orchestration. Actuellement je bosse dans un boulot qui m'a engagé en tant que travailleur non handicapé et j'avoue que j'arrive à mes limites ... Pour me ré-orienter ben c'est un peu la misère, mon seul et unique bagage est un CAP marin pêcheur qui ne me sert plus à rien (j'ai commencer à bosser à 16 ans et j'ai été accidenté à 17)
                        Mon principal objectif est de pouvoir faire des compositions efficaces pour mes groupes et pourquoi pas, m'occuper d'arrangements symphoniques pour des groupes de metal. Ce qui m'intéresse à la MAI c'est d'aller plus loin dans mes connaissances du solfège, apprendre les règles de la transposition, l’humanisation des vst / banques de sons et le rapport de composition à l'image est quelque chose de très stimulant. J'ai cherché pas mal mais je n'ai pas trouvé d'autres écoles proposant un cursus aussi varié et en une période aussi intense (je peux cumuler 2 ans de mise à disposition au maximum, c'est à dire que si je ne réussi pas à trouver de travail dans la musique, mon boulot est dans l'obligation de me reprendre).
                        Pour le financement j'ai une piste (je n'en parle pas, c'est d'ordre privé) et je compte, si je suis pris, commencer à la rentrée 2013 et non 2012.

Je suis toujours en train de voir pour faire une déclinaison avec la Red Bull Music Academy, mais c'est pas évident à mettre en place et si cela se fait, cela ne sera pas avant 2013, voir 2014 au rythme ou cela progresse.... et encore, "si" cela se fait
                        C'est quoi au juste comme école? je fais mon curieux, normal
                        Informatique:

Commentaire

Je suis intéressé si tu trouves des infos je suis preneur et bien évidemment si on peut se rencontrer, ça me fera très plaisir depuis l'temps

J'avoue que le cursus de 10 mois en très intense me branche, je suis très bosseur, j'ai envie aussi de prouver à certaines personnes qui m'ont cru incapable de continuer la musique après la perte de mes doigts qu'ils sont cons. pour moi c'est un gros sacrifice financier et social, je devrait quitter ma chère et tendre mais elle sait que moi c'est ce qui me branche à fond, je dépense déjà un salaire et demi par an pour mes instruments alors une école en guise de cerise sur le gâteau, elle est prête à me laisser faire
                          Informatique:

Commentaire

Je suis de l'avis de Phil concernant les ateliers et les stages ,
                            Je ne dénigre pas les écoles, il est clair qu'il vaut mieux 1000 fois sortir d'une bonne école et d'avoir en poche un diplôme réputé que de ne rien avoir du tout, c'est évident et notamment en France. Mais dans le domaine artistique, on est dans un monde différent où c'est pas forcement celui qui va avoir un beau diplôme d'une école réputée qui aura forcement le job, on pourra privilégier quelqu'un qui aura une bonne expérience concrète avec surtout un ou des professionnels qui comptent dans ce métier car plus qu'ailleurs, le parrainage est la clé de la réussite. Les gens ne voudront pas bosser avec toi parce que tu es sorti de telle école ou que tu as tel diplôme, ils ne te le demanderont peut être même pas, car ils n'en on rien à faire, par contre, ils voudront bosser avec toi parce que tu étais sur tels projets, parce que tu as bosser avec un tel ou un tel, qu'ils ont entendu parler de toi par telle personne ou parce que tu as fait un stage dans tel studio réputé avec cet ingé son là ou suivi une formation avec une personne qui t'a recommandé à eux. C'est d'ailleurs en partie à cause de cela que c'est très difficile de faire sa place dans ce milieu avec ou sans diplôme.

Commentaire

Autrement attend un peu, ils vont relancer la Star Académy !!!

Commentaire

Chargement...
                              X