Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide à la création d'un site ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour l'info, j'ai essayé d'installer via Wine sur Linux mais soit cela ne veut pas, soit les programmes annexes bloquent (genre .net Framework)

Reste toujours la solution de virtualisation (d'ailleurs j'ai toujours mon CD d'XP original dans un coin) donc pourquoi pas
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

J'avais manqué ça, bonne chance pour ton projet Papy! Bon par contre je n'y connais rien en site web.

Commentaire

J'ai fait mon choix après avoir testé les 2 logiciels :
        Je viens de commander Website X5 evolution 9 pour 69,99 euros (le centime me fait vraiment plaisir)

C'est le côté manipulations pratiques et la possibilité de planifier facilement la structure du site qui m'ont décidé.
        Suivant vos conseils et avis, j'ai aussi testé la création d'un diaporama photos et l'intégration de vidéos qui m'ont semblé efficaces et suffisantes.

Le Papy va encore occuper son temps libre dans les mois à venir
        Pour info, je vais travailler à 60 % à partir du 1er juin (soit 3 jours par semaine) et ce, pendant les 13 mois qui me resteront jusqu'à ma retraite
        Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
        Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
        http://www.myspace.com/christianbonnemaison

Commentaire

Super! Tiens nous au courant
          La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Excellent choix
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Je confirme
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Super . Bon mais du coup, je ne te serai d'aucune utilité pour Website X5 evolution 9.

Commentaire

Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                  Super . Bon mais du coup, je ne te serai d'aucune utilité pour Website X5 evolution 9.
                  C'est l'intention qui compte, merci
                  Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999

Commentaire

Marrant, car hier, j'ai passé une heure à expliquer Website X5 à la personne qui prend ma place pour gérer le site web que j'avais créé pour le club de natation où mon fils évoluait jusqu'à notre déménagement (voir http://www.marketharboroughswimclub.org). Cette personne ne connaissait pas du tout le logiciel. En une heure, on a fait le tour des fonctions et il a été capable de comprendre comment utiliser le logiciel. Il s'est dit surpris de comprendre aussi vite les choses, car il pensait que le site web tel qu'il apparaît dans un navigateur était plus complexe à gérer.

Je crois que Joël avait également mis peu de temps à faire le tour de la question lorsqu'il a réorganisé Moessieurs dans Website X5.

Commentaire

Il n'y a pas de hasard, François !

Je ne suis pas inquiet car j'ai testé le logiciel, j'avais déjà créé un site y a 10 ans avec un outil moins facile, j'ai été modérateur puis administrateur d'un forum dédié au graphisme. J'ai donc quand même quelques bases solides.
                      Maintenant que la commande est faite, je me demande même si je ne vais pas faire un premier site pour remplacer mon myspace car le myspace "musique" est mieux adapté pour un groupe ou un chanteur que pour un auteur qui souhaite présenter ses textes pour une éventuelle mise en musique.

Commentaire

Aidez moi à trouver un nom de domaine, svp

J'ai besoin de votre aide

Pour trouver un "nom de domaine" à mon site

- Son objet : faire connaitre et diffuser ma méthode de communication avec l'au-delà
                        - le titre sur la bannière : "Communiquez avec vos proches disparus"
                        - le sous titre : "une méthode simple, complète, accessible à tous"

Je cherche un nom de domaine, français ou anglais, plus court que mon titre, expressif quand au sujet traité.
                        Une idée ?

autre demande : quel hébergeur choisir (prix raisonnable) vu que le site ne fera que quelques pages (l'objectif étant de proposer la méthode au format pdf et non pas de la développer sur le site : juste une présentation, un extrait, une page "témoignages"...)

à François qui utilise le même logiciel que moi : j'ai du mal à trouver comment insérer un lien "contactez moi" ou un lien "facebook: j'aime"

Merci d'avance pour vos conseils

Commentaire

Lorsque tu es dans une case texte, il faut sélectionner l'objet, l'icône ou le texte sur lequel porte le lien et aller dans Properties, l'icône avec une chaîne. Ensuite, tu choisis le type de lien, cad renvoi vers autre page de ton site, renvoi vers un autre site ou encore ouverture de ton emailer.

Commentaire

Et bien moi qui connaissais depuis déjà bien longtemps, ton projet Papy, je suis sûre que ton idée de créer ton site internet est excellente. Je serai bien évidemment très intéressée par sa lecture! Je te souhaite beaucoup de plaisir pour sa création, et c'est sûr que tu as bien fait d'en parler sur AK, car il y a plein de gens très connaisseurs dans ce domaine qui pourront sans aucun doute te donner de bons tuyaux! Bisous!
                            :DClair de lune musique
                            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                            )

Commentaire

Envoyé par papy Voir le message
                              Pour trouver un "nom de domaine" à mon site
                              Quoique tu choisisses, le "-" (celui sous le 6) est ton séparateur entre les termes ou les mots.

Donc par exemple, pas : communicationaveclaudela.fr
                              mais bien : communication-avec-vos-proches-disparus.fr

Il en sera de même lorsque tu enregistreras/nommera les pages htm ou php de ton site sous forme de fichiers :

pas metho.html
                              mais bien
                              demander-méthode.html

En effet, pour Google, ce tiret simple - est bien compris comme un séparateur entre les termes des recherches.
                              Et dans l'évaluation permanente par l’algorithme de Google de la pertinence de ton site sur une requête donnée, il est aussi pris en compte le nom de domaine, le nom des fichiers, des titres, tes sous-titres et bien sûr du contenu lisible.

Si tu le souhaites, prends un .fr ça fait plus sérieux, même si c'est plus cher.

Enfin, comme les termes sur lesquels tu souhaites te placer sont très génériques, pour te retrouver (cas de figure: j'ai entendu parler d'un type qui a fait une méthode... zut comment ça s’appele ?"), je te conseille de la nommer.

Commentaire

Salut,

Pour ma part, j'utilise Dreamweaver uniquement en mode texte.
                                C'est celui que je trouve le meilleur pour l'auto-complétion.
                                Il existe aussi des logiciels gratuit tels que Geany par exemple.

Aujourd'hui les sites les plus aboutis son graphiquement très épurés.
                                Pour la structure, je te conseil de t'intéresser en premier lieu eu feuilles de style css

Les éditeurs avec moteur de rendu "WYSIWYG" ne répondent plus vraiment aux attentes d'un développeur Web.

Il faudra tester tes développements sur Internet explorer 7-8-9, Firefox, Chrome et Safari (il en existe une version pour Windows)
                                car les résultats peuvent être très différents.

Bon courage
                                Dernière modification par Batdan2, 11 avril 2012, 13h54.
                                Daniel,

Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                                Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

Commentaire

Chargement...
                                X