Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TomTom MAX

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TomTom MAX

Pour ceux qui utilisent un GPS TomTom quelque soit le model, un site fait pas des amateurs avertis, un trés bon site et Forum, même si vous n'avez pas de TomTom d'ailleurs, il y a pleins d'infos et d'essais.

Si vous avez des problèmes avec votre TomTom, la solution se trouve trés certainement sur ce site, j'ai dépanné le mien dernièrement grace à eux http://www.tomtomax.fr/

Merci pour le partage !

Fred, plutôt adepte du lambert93
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Tomtomax a effectivement fait ses preuves, je l'utilise depuis mon premier GPS.
      Pour compléter la "bibliothèque de sites", en plus du site de Tomtom (site officiel), il y a:
      tomtomheaven.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !

KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Ils ont pendant longtemps fourni gratos les radars, et maintenant ils se sont mis à la page avec les zones dangereuses, toujours gratos, pour TomTom & Garmin.
        Pas mal du tout.

Commentaire

Envoyé par kikiclavier Voir le message
          Ils ont pendant longtemps fourni gratos les radars, et maintenant ils se sont mis à la page avec les zones dangereuses, toujours gratos, pour TomTom & Garmin.
          Pas mal du tout.
          Tomtomax a supprimé le service radars dès lors que le texte de loi est devenu officiel, en revanche il ne fournit pas encore la base de substitution.
          TTM.JPG
          Tomtomax, comme son nom l'indique est dédié au matériel Tomtom et seul le forum a une rubrique Autres marques ou logiciels de navigation incluant Garmin. Ce dernier a son propre site: http://www.garmin.com/fr/
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Ils ont mis en ligne un autre service que les Radars, il s'agit des zones de dangers, vu que les Radars sont normalement dans les zones dangereuse ça revient au même, ils ont contourné la loi, et c'est déjà en ligne sur leur site http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=1020#p1020
            Dernière modification par Invité, 28 avril 2012, 19h19.

Commentaire

Dommage que je me sois fait volé mon TomTom car sinon ce site m'aurait bien été utile, je le garde en favoris pour mon prochain TomTom.

Commentaire

Ils n'ont pas contourné la loi.
                J'ai installé leurs zones de danger.
                Le principe est simple : une zone de danger est composée de 3 éléments :
                - le début
                - la zone proprement dite
                - la fin
                L'utilisateur paramètre la distance qu'il souhaite avant d'atteindre le début ainsi que la distance de la fin. En effet, il y a peut-être un radar juste après le début de la zone ou juste avant la fin de la zone.
                Cela se concrétise à l'écran du gps par un pictogramme en haut à gauche pour chacun des 3 éléments de la zone (début, zone, fin) ainsi qu'un rappel sonore de rappel de la limitation de vitesse à xxx km/h ainsi que d'un pictogramme associé sur le tracé.
                A signaler que ce rappel sonore et que le pictogramme sont justes, contrairement à ce qu'indique généralement le tomtom en permanence.
                Par contre, le gps signale quand même les des zones de danger quand elles sont dans le sens contraire du roulage. Simplement, les pictogrammes sont inversés et ne concerne pas ce sens de circulation.

@ Cartman49 : à savoir que la cartographie des tomtom est moins précise que celle des garmin et navigon.
                Tomtom est équipé par TéléAtlas et ses concurrents par Navteq.
                J'ai un gps embarqué dans la 2° voiture, équipé de cartes Navteq.
                C'est le jour et la nuit avec le tomtom.
                A aucun moment il n'est mentionné de radar. J'ai plusieurs zones de danger sur mon parcours quotidien aller de 63 km, et le gps ne bipe jamais devant la boîte à images.
                Mais toutes les zones de danger ne sont pas encore répertoriées.

Commentaire

Envoyé par kikiclavier Voir le message
                  Ils n'ont pas contourné la loi.
                  J'ai installé leurs zones de danger.
                  Le principe est simple : une zone de danger est composée de 3 éléments :
                  - le début
                  - la zone proprement dite
                  - la fin
                  L'utilisateur paramètre la distance qu'il souhaite avant d'atteindre le début ainsi que la distance de la fin. En effet, il y a peut-être un radar juste après le début de la zone ou juste avant la fin de la zone.
                  Cela se concrétise à l'écran du gps par un pictogramme en haut à gauche pour chacun des 3 éléments de la zone (début, zone, fin) ainsi qu'un rappel sonore de rappel de la limitation de vitesse à xxx km/h ainsi que d'un pictogramme associé sur le tracé.
                  A signaler que ce rappel sonore et que le pictogramme sont justes, contrairement à ce qu'indique généralement le tomtom en permanence.
                  Par contre, le gps signale quand même les des zones de danger quand elles sont dans le sens contraire du roulage. Simplement, les pictogrammes sont inversés et ne concerne pas ce sens de circulation.

@ Cartman49 : à savoir que la cartographie des tomtom est moins précise que celle des garmin et navigon.
                  Tomtom est équipé par TéléAtlas et ses concurrents par Navteq.
                  J'ai un gps embarqué dans la 2° voiture, équipé de cartes Navteq.
                  C'est le jour et la nuit avec le tomtom.
                  A aucun moment il n'est mentionné de radar. J'ai plusieurs zones de danger sur mon parcours quotidien aller de 63 km, et le gps ne bipe jamais devant la boîte à images.
                  Mais toutes les zones de danger ne sont pas encore répertoriées.
                  exact. L'intérêt des "zones de danger" est discutable dans la mesure où ce sont des zones "fixes" et donc normalement signalées par le panneautage. A moins quelqu'un puisse me convaincre de l'utilité de charger un GPS avec des infos début-zone-fin pour une zone normalement signalée, je n'en vois pas l'utilité sinon d'encombrer l'écran (?)

Commentaire

Quand tu lis la question d'une personne qui demande sur leur forum, je cite :

" Quelle est la différence entre un "danger aléatoire" et une "zone danger" ? "

Et qu'un modérateur de leur forum répond, je cite :

"zone de danger : zone dans laquelle tu vas rencontrer un radar fixe."
                    "danger aléatoire : zone dans laquelle les membres TomTomax ont rencontré des radars mobiles."

Il faut comprendre quoi alors ?

Commentaire

Chargement...
                    X