Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diffusion musicale sans publicité dans un restaurant , solutions ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diffusion musicale sans publicité dans un restaurant , solutions ??

Bonjour,

Je cherche une solution pour diffuser de la musique dans un restaurant ( pizzeria ) sans pour autant mettre la radio ( trop de pub, pas forcément un choix musicale adapté pour un resto ).
    Connaissez-vous des sites qui diffusent des musiques sans pubs gratuitement ? ( je vais payer la sacem )donc si je peux éviter deezer, se serait pas plus mal.
    Quel type de musique dans une pizzeria selon vous ??
    Connaissez-vous http://grooveshark.com ??

Merci de votre aide.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

J'écoute sur "Grooveshark" depuis un petit bout de temps. Le contenu est moins fourni que Deezer, mais il y a beaucoup de choses déjà. Tu peux écouter un morceau ou bien l'album d'un artiste, je n'ai pas regardé si on peut faire des "listes de lecture" (en fait je viens de jeter un oeil, on peur "ajouter à ma musique" donc c'est oui).

Sinon on entends beaucoup de compils dans les restaurants et bars, il y en a de très sympas. Ca ne te branche pas?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

Commentaire

Si, mais je n'en ai pas, et je souhaite dématerialisé tout ça. clef usb ou streaming.
      Roland bk7m
      V Stand.
      M audio code 49

Commentaire

Ah, je pensais qu'on mettait toujours le même CD du best of de Laura Pausini et Toto Cutugno dans les pizzeria :oups
        Hello, World!

Commentaire

C'est justement cela que je veux éviter.
          Roland bk7m
          V Stand.
          M audio code 49

Commentaire

Bonne idée :super

Ma pizzeria préférée diffuse la radio, à faible volume. On l'entend à peine.
            Et parfois, des CD italiens...
            Hello, World!

Commentaire

Bonsoir,

par contre je trouve revoltant que les salons de coiffure, les restaurants ou autre doivent payer une redevance a la sacem (qui a dit voleur ?), alors même que les radio ont déjà payé cette redevance .

Parait que le gars qui dirige la sacem , s'empoche dans les 600 000 euros par an, plus que le chef de l'etat.

Les dirigeants de la Sacem avaient rendez-vous, mercredi matin, avec les députés. L'objet de la rencontre : la rémunération élevée des dirigeants d...

Commentaire

Nemo, ce n'est pas un sujet pour ou contre la SACEM...
                Hello, World!

Commentaire

Exact, par contre j'ai cru comprendre qu'avec Jamendo.org on ne doit pas payer de sacem.

Est-ce que quelqu'un connaît ce site ?

En tant que restaurateur, je passe de 482,75 euros ht par an de droit sacem à 48 euros ht par an via jamendo.
                  Le site jamendo dit sur son site , inutile de payer la sacem.

Je me pose la question de la légalité de ce système même si je l'avoue , la tarification jamendo m'attire.

Qu'en pensez-vous ?
                  Roland bk7m
                  V Stand.
                  M audio code 49

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
                    Nemo, ce n'est pas un sujet pour ou contre la SACEM...
                    oui mais c'est l'occasion , il faut le rappeler aussi , il y a plein de gens qui n'imaginent pas une seule seconde ce genre de chose.

Commentaire

je viens de regarder c'est marqué effectivement 48ht sans redevance sacem, si ils l'annoncent, c'est qu'ils ont calculé. il y a quelques années il n'yavait aps cette formule, mais peut être n'y avais-je pas prété attention.

Commentaire

N'est-ce pas simplement parce que les oeuves sur Jamendo sont libres de droits (creative common) ?
                        Donc tu n'y trouveras pas d'oeuvres commerciales connues. Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour un restau.
                        Hello, World!

Commentaire

ils ont, si mes souvenirs sont bons , pas mal de style , à l'epoque tu pouvais telecharger des albums, c'etait juste avant la mise en place du creative common, mais je ne suis plus sur, sauf que j'ai un album de cette epoque, ceci dit , pour être honnete cela m'est arrivé d'aller dans un restaurant ou la musique techno venait insensiblement me gonfler les oreilles , pendant que mes papilles gustatives tentaient de deguster une fondu savoyarde !

il faut des truc leger et en fond .

Mais jean bart pourquoi tu ne cree pas ta musique pour ton resto ?

Commentaire

Envoyé par jeanbart Voir le message
                            Exact, par contre j'ai cru comprendre qu'avec Jamendo.org on ne doit pas payer de sacem.

Est-ce que quelqu'un connaît ce site ?

En tant que restaurateur, je passe de 482,75 euros ht par an de droit sacem à 48 euros ht par an via jamendo.
                            Le site jamendo dit sur son site , inutile de payer la sacem.

Je me pose la question de la légalité de ce système même si je l'avoue , la tarification jamendo m'attire.

Qu'en pensez-vous ?
                            J'en pense que c'est une très bonne idée, d'ailleurs je te conseil cet album : http://www.jamendo.com/fr/list/a4971...-membres-vol.1 ,tu peux le faire tourner en boucle, c'est cadeau de la maison ! :oups

Commentaire

enorme lol

Commentaire

Chargement...
                              X