Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui possède ou a eu une Aprilia RSV1000R ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par KronosX Voir le message
    300km/h pas possible avec Aprilia et sur les routes de nos jours, c'est plus que limite.

Je connais pas beaucoup de circuit en France ou tu peu atteindre cette vitesse en moto (1 seul si je ne me trompe pas)

Je sais pas en Angleterre comment les autorités sévissent?
    pas de souci si t un dur a cuire et que la "zonzon" ne te fait pas peur

une petite balade en fireblade le weekend dernier avec tronçon autoroute m'a rappellé la psycho des radars qui allait avec ce type de bécane,le H9 pourtant puissant m'avait fait oublier ça..

j'adore la RSV c'est une super bécane mais comme pour Ducat' de par mes moyens je ne m'y risquerai pas..

déja que je me fout des baffes depuis 15 jour concernant l'aquisition de la "K" :bing:

Commentaire

J'ai la chance d'habiter un endroit parfait pour les "petrol heads" comme un dit ici, que sont les Midlands. En effet, à heure maxi de chez moi, j'ai Silverstone (35 mn), Rockingham (25 mn), Santa Pod (20 mn), Mallory Park (50 mn) et Donington (60 mn), sans compter un circuit réservé aux courses de stock cars, mais classé international. Bref, de quoi faire vu que tous offrent des journées en accès libre ou encadré (selon le niveau de pilotage de la personne), qui permettent de s'éclater. En tout cas, on peut atteindre 300 au moins à Silverstone, à Mallory et à Donington, tous utilisés dans le cadre des compétitions Moto GP et World Superbike.

C'est donc ce que je fais quand j'ai envie de pousser au maximum. Du coup, je n'ai pas vraiment envie de rouler à 300 km/h sur l'autoroute! Après une demi-journée à piloter selon mes limites, je suis rincé et j'ai satisfait mes envies de vitesse. Quand je rentre chez moi, je suis gentiment à 130/140 (pour 120 autorisé en GB).

Deuxio, la vitesse maxi compte, mais n'est pas l'argument principal. Pour moi, facilité de pilotage, légèreté de la moto, reprise, accélération, précision du train avant, qualité du freinage... tous ces points passent devant la vitesse pure, car de toute façon, une moto qui va atteindre 250 km/h et faire le 400 m départ arrêté en 11 secondes, c'est largement suffisant pour 99,9% de mes occasions de conduite personnelles. Alors après, que le modèle X, Y ou Z de chez Kahonzuma permettent de faire un tour de circuit en X millisecondes de moins, je m'en fous pas mal. Par exemple, après avoir essayé la Hayabusa, qui accélère plus vite et atteint une vitesse de pointe supérieure à ma Triumph, je préfère néanmoins ma Sprint, qui a plus de couple pour une utilisation ordinaire et est plus rapide dans les tracés sinueux, tout en étant confortable en solo ou en duo.

Donc ma réflexion d'achat d'une GSX-R, RSV1000R... c'est plus un jouet de circuit qu'autre chose, tout en restant dans des mises de fonds raisonnables, cad moins de 4000 euros. Sinon, j'irais tout de suite acheter une S1000RR HP4 et on en parlerait plus

Et la raison pour laquelle je tiens à ne pas dépasser les 4000 euros, c'est qu'un de ces quatre, il y aura une Triumph Rocket III dans le garage Donc il faut que je garde quelques biscuits si je veux pouvoir acquérir ce monstre dans un temps pas trop éloigné.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

En ce qui concerne la K, mouais... c'est la K1300S qui est incroyable. Encore qu'en France, la restriction des 100 CV fout tout par terre.

Celle que j'ai essayé une matinée en version 175 CV est probablement la moto la plus facile à piloter alors qu'elle offre des performances incroyables. Autant de stabilité tout en étant facile à pencher, et avec autant d'accélération et de vitesse de pointe (hors moto super sport bien sûr), je ne vois pas. J'aurais remplacé ma Sprint tout de suite avec les moyens, mais comme c'est un modèle qui a été lancé en 2009 et que les BMW gardent une certaine cote, c'est trop cher pour l'instant. Mais waouh, quel bestiau!

Commentaire

Je n'avais pas percuté que tu vivais en Angleterre.
          Faut trouver une moto a conduite à droite en ce cas, c'est plus rare.
          http://deslysproduction.com

Commentaire

Envoyé par Lylo Voir le message
            Je n'avais pas percuté que tu vivais en Angleterre.
            Faut trouver une moto a conduite à droite en ce cas, c'est plus rare.

lylo , lylo, lylo , :roll:

cordialement
            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Aucun problème, je conduis aussi bien les motos à conduite à droite que les motos à conduite à gauche ! J'arrive même à piloter ma moto sur circuit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est dire !

Commentaire

En tout cas la RSV est une superbe bécane (lors de l'achat de mon Daytona, elle me tentait bien aussi, mais elle ne rentrait pas dans mon budget de l'époque), reste à l'essayer pour voir si elle te convient en termes de sensation, et de position de conduite (c'est une italienne quand même !)... En parlant d'italienne, une Ducati 916 ou 996 ne te tenterait pas pour du circuit ? (on en trouve maintenant d'occas' pour moins de 5000 euros...)

edit:
                ou une 749 S ?

vraiment sublimes ces italiennes...
                Dernière modification par regg, 06 juillet 2013, 11h53.
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars

Commentaire

La Ducati 916/996 reste une option. Néanmoins en GB les occases sont plus chères.

Commentaire

rien de tel que CBR j ai fait l acquisition d un 600 CBR RR ABS en avril dernier et c que du bonheur très maniable par rapport a l ancienne version

Commentaire

Merci, mais je ne regarde pas dans les 600. Il me faut une 900/1000 au niveau de la taille de l'engin et de sa puissance. Néanmoins, je reconnais volontiers que la CBR600 est une excellente moto en version RR.

Commentaire

Et un ZX10R, Full, ça arrache, c'est pour moi ce qui se rapproche d'une RSV, avec ce petit plus Kawa.
                        Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

Commentaire

Oui, très bien aussi, mais le prix de l'occase est plus élevé en GB que celui de l'Aprilia.

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
                            En ce qui concerne la K, mouais... c'est la K1300S qui est incroyable. Encore qu'en France, la restriction des 100 CV fout tout par terre.

Celle que j'ai essayé une matinée en version 175 CV est probablement la moto la plus facile à piloter alors qu'elle offre des performances incroyables. Autant de stabilité tout en étant facile à pencher, et avec autant d'accélération et de vitesse de pointe (hors moto super sport bien sûr), je ne vois pas. J'aurais remplacé ma Sprint tout de suite avec les moyens, mais comme c'est un modèle qui a été lancé en 2009 et que les BMW gardent une certaine cote, c'est trop cher pour l'instant. Mais waouh, quel bestiau!
                            oui les K13 sont encore chères bien que ces bécanes sont réputées pour etre très difficile a la revente;
                            les K12 sont plus abordables,j'ai été en voir une dimanche,superbe,mais a la dernière seconde je me suis rétracté a cause uniquement des histoires de fiabilité,en
                            effet je n'ai jamais lu d'avis aussi tranchés sur une moto,certains passent plus de temps au garage que sur le bitume,les rappels et avaries semblent nombreux sur les nouvelles BM contrairement
                            aux anciennes générations de K réputées increvables alors que les prix sont plus élevés.
                            et surtout l'histoire du multiplexage (la fameuse "valise" comme sur les bagnolles) qui contraint les gens a etre esclave du bouclard BM sous peine d'avoir une "brique" dans son garage
                            si on eu la bonne idée d'etre un peu bourrin en changeant ses plaquettes de freins par exemple ce qui a pour effet de bloquer l'ordi de bord et de devoir appeller un plateau et se voir notifier
                            les 150€ l'heure de mains d'oeuvre arrivé chez BM!
                            bref je garde ma jap' avec laquelle je fais tout ce que j'ai envie sans me poser de question et me demander si je pourrai redémarrer après avoir tourné un boulon!^^

Commentaire

C'est clair que vu comme ça ce n'est pas demain la veille que je vais échanger ma xjr1200 contre un pareil engin. :oups
                              http://deslysproduction.com

Commentaire

Il est vrai que Aprilia, RSV plus que les autres, souffre d'une mauvaise opinion et donc se retrouve vite décoté.

Quand j'ai acheté la mienne, le vendeur m'a dit texto, "tu change tout les 6 mois, donc c'est vraiment pas une machine ou tu va trouver un repreneur très rapidement".

Effectivement, j'ai perdu plus que sur toutes mes autres moto (hormis la 748SPS qui fut un accident de parcours)

Heureusement que mon concessionnaire Kawa m'a vu venir et m'a repris cette moto sans m'enfler (mais le mal était fait).

Si tu fait de la piste, mon coeur vert te conseil ZX10R, 2005 pas trop de km, un moteur de dingue en full et franchement, tu verra pas de différence avec les modèles actuels.
                                As-tu déjà testé?
                                Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

Commentaire

Chargement...
                                X