Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
300km/h pas possible avec Aprilia et sur les routes de nos jours, c'est plus que limite.
Je connais pas beaucoup de circuit en France ou tu peu atteindre cette vitesse en moto (1 seul si je ne me trompe pas)
Je sais pas en Angleterre comment les autorités sévissent?
pas de souci si t un dur a cuire et que la "zonzon" ne te fait pas peur
une petite balade en fireblade le weekend dernier avec tronçon autoroute m'a rappellé la psycho des radars qui allait avec ce type de bécane,le H9 pourtant puissant m'avait fait oublier ça..
j'adore la RSV c'est une super bécane mais comme pour Ducat' de par mes moyens je ne m'y risquerai pas..
déja que je me fout des baffes depuis 15 jour concernant l'aquisition de la "K" :bing:
J'ai la chance d'habiter un endroit parfait pour les "petrol heads" comme un dit ici, que sont les Midlands. En effet, à heure maxi de chez moi, j'ai Silverstone (35 mn), Rockingham (25 mn), Santa Pod (20 mn), Mallory Park (50 mn) et Donington (60 mn), sans compter un circuit réservé aux courses de stock cars, mais classé international. Bref, de quoi faire vu que tous offrent des journées en accès libre ou encadré (selon le niveau de pilotage de la personne), qui permettent de s'éclater. En tout cas, on peut atteindre 300 au moins à Silverstone, à Mallory et à Donington, tous utilisés dans le cadre des compétitions Moto GP et World Superbike.
C'est donc ce que je fais quand j'ai envie de pousser au maximum. Du coup, je n'ai pas vraiment envie de rouler à 300 km/h sur l'autoroute! Après une demi-journée à piloter selon mes limites, je suis rincé et j'ai satisfait mes envies de vitesse. Quand je rentre chez moi, je suis gentiment à 130/140 (pour 120 autorisé en GB).
Deuxio, la vitesse maxi compte, mais n'est pas l'argument principal. Pour moi, facilité de pilotage, légèreté de la moto, reprise, accélération, précision du train avant, qualité du freinage... tous ces points passent devant la vitesse pure, car de toute façon, une moto qui va atteindre 250 km/h et faire le 400 m départ arrêté en 11 secondes, c'est largement suffisant pour 99,9% de mes occasions de conduite personnelles. Alors après, que le modèle X, Y ou Z de chez Kahonzuma permettent de faire un tour de circuit en X millisecondes de moins, je m'en fous pas mal. Par exemple, après avoir essayé la Hayabusa, qui accélère plus vite et atteint une vitesse de pointe supérieure à ma Triumph, je préfère néanmoins ma Sprint, qui a plus de couple pour une utilisation ordinaire et est plus rapide dans les tracés sinueux, tout en étant confortable en solo ou en duo.
Donc ma réflexion d'achat d'une GSX-R, RSV1000R... c'est plus un jouet de circuit qu'autre chose, tout en restant dans des mises de fonds raisonnables, cad moins de 4000 euros. Sinon, j'irais tout de suite acheter une S1000RR HP4 et on en parlerait plus
Et la raison pour laquelle je tiens à ne pas dépasser les 4000 euros, c'est qu'un de ces quatre, il y aura une Triumph Rocket III dans le garage Donc il faut que je garde quelques biscuits si je veux pouvoir acquérir ce monstre dans un temps pas trop éloigné.
En ce qui concerne la K, mouais... c'est la K1300S qui est incroyable. Encore qu'en France, la restriction des 100 CV fout tout par terre.
Celle que j'ai essayé une matinée en version 175 CV est probablement la moto la plus facile à piloter alors qu'elle offre des performances incroyables. Autant de stabilité tout en étant facile à pencher, et avec autant d'accélération et de vitesse de pointe (hors moto super sport bien sûr), je ne vois pas. J'aurais remplacé ma Sprint tout de suite avec les moyens, mais comme c'est un modèle qui a été lancé en 2009 et que les BMW gardent une certaine cote, c'est trop cher pour l'instant. Mais waouh, quel bestiau!
Aucun problème, je conduis aussi bien les motos à conduite à droite que les motos à conduite à gauche ! J'arrive même à piloter ma moto sur circuit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est dire !
En tout cas la RSV est une superbe bécane (lors de l'achat de mon Daytona, elle me tentait bien aussi, mais elle ne rentrait pas dans mon budget de l'époque), reste à l'essayer pour voir si elle te convient en termes de sensation, et de position de conduite (c'est une italienne quand même !)... En parlant d'italienne, une Ducati 916 ou 996 ne te tenterait pas pour du circuit ? (on en trouve maintenant d'occas' pour moins de 5000 euros...)
Merci, mais je ne regarde pas dans les 600. Il me faut une 900/1000 au niveau de la taille de l'engin et de sa puissance. Néanmoins, je reconnais volontiers que la CBR600 est une excellente moto en version RR.
Et un ZX10R, Full, ça arrache, c'est pour moi ce qui se rapproche d'une RSV, avec ce petit plus Kawa.
Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day
En ce qui concerne la K, mouais... c'est la K1300S qui est incroyable. Encore qu'en France, la restriction des 100 CV fout tout par terre.
Celle que j'ai essayé une matinée en version 175 CV est probablement la moto la plus facile à piloter alors qu'elle offre des performances incroyables. Autant de stabilité tout en étant facile à pencher, et avec autant d'accélération et de vitesse de pointe (hors moto super sport bien sûr), je ne vois pas. J'aurais remplacé ma Sprint tout de suite avec les moyens, mais comme c'est un modèle qui a été lancé en 2009 et que les BMW gardent une certaine cote, c'est trop cher pour l'instant. Mais waouh, quel bestiau!
oui les K13 sont encore chères bien que ces bécanes sont réputées pour etre très difficile a la revente;
les K12 sont plus abordables,j'ai été en voir une dimanche,superbe,mais a la dernière seconde je me suis rétracté a cause uniquement des histoires de fiabilité,en
effet je n'ai jamais lu d'avis aussi tranchés sur une moto,certains passent plus de temps au garage que sur le bitume,les rappels et avaries semblent nombreux sur les nouvelles BM contrairement
aux anciennes générations de K réputées increvables alors que les prix sont plus élevés.
et surtout l'histoire du multiplexage (la fameuse "valise" comme sur les bagnolles) qui contraint les gens a etre esclave du bouclard BM sous peine d'avoir une "brique" dans son garage
si on eu la bonne idée d'etre un peu bourrin en changeant ses plaquettes de freins par exemple ce qui a pour effet de bloquer l'ordi de bord et de devoir appeller un plateau et se voir notifier
les 150€ l'heure de mains d'oeuvre arrivé chez BM!
bref je garde ma jap' avec laquelle je fais tout ce que j'ai envie sans me poser de question et me demander si je pourrai redémarrer après avoir tourné un boulon!^^
Il est vrai que Aprilia, RSV plus que les autres, souffre d'une mauvaise opinion et donc se retrouve vite décoté.
Quand j'ai acheté la mienne, le vendeur m'a dit texto, "tu change tout les 6 mois, donc c'est vraiment pas une machine ou tu va trouver un repreneur très rapidement".
Effectivement, j'ai perdu plus que sur toutes mes autres moto (hormis la 748SPS qui fut un accident de parcours)
Heureusement que mon concessionnaire Kawa m'a vu venir et m'a repris cette moto sans m'enfler (mais le mal était fait).
Si tu fait de la piste, mon coeur vert te conseil ZX10R, 2005 pas trop de km, un moteur de dingue en full et franchement, tu verra pas de différence avec les modèles actuels.
As-tu déjà testé?
Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire