Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche Programmeur D'eeprom 40 Pins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche Programmeur D'eeprom 40 Pins

Je recherche un programmeur d'eeprom de 40 pins pour faire la mise à jour de mon eeprom de mes JD990.
    Les eeprom que j'ai envoyées à Roland en Belgique semblent avoir été perdues. (pas de réponse à mes mails ni au téléphone) .
    J'ai récupéré un lot d'eeprom de 40 pins ainsi qu'un programmeur d'eeprom mais il est seulement à 36 pins maxi .
    Si quelqu'un peut me faire la programmation de 2 eeproms cela serait super .

Seconde option :
    si quelqu'un s'y connait et peut me donner un avis sur ce lot :

Pourrait il faire l'affaire pour programmer mes puces ? Je ne vois pas de logiciel pour faire de programmation :roll:.
    L'intérêt de cette annonce est qu'elle est dans ma ville et que ce n'est pas cher du tout! J'ai plusieurs vieux pc avec port série .
    Cela me permettrait d'être complétement autonome .

Merci votre aide :super
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Les eeproms c' est Roland qui les a perdu ou la poste ?
    Pourquoi tu ne demanderais pas au vendeur qui vends sur le bon coin de le faire. En même temps tu auras essayer le matériel et ton avis pour 10 euros cela vaut le coups si tu ne trouve personne pour le faire.
    Je ne peus pas t' aider désolé.
    Bonne chance.
    Kronos 88 - PA3X 76

Commentaire

Envoyé par didier Voir le message
      Les eeproms c' est Roland qui les a perdu ou la poste ?
      A priori elles ont bien été réceptionnée par Roland Belgique, mais depuis impossible d'avoir des infos.
      Personne ne répond.

Pourquoi tu ne demanderais pas au vendeur qui vends sur le bon coin de le faire. En même temps tu auras essayer le matériel et ton avis pour 10 euros cela vaut le coups si tu ne trouve personne pour le faire.
      Encore faut il qu'il réponde, et qu'il sache faire marcher le matériel .

Je ne peux pas t' aider désolé.
      Bonne chance.
      C'est sympa de m'avoir répondu, j'espère qu'il y aura une personne qui saura m'aider .

Je viens de trouver une autre annonce :
      http://www.priceminister.com/offer/b...s-top2005.html

Mais comme je n'y connais pas grand chose, je veux m'assurer que ce type de matériel pourrait convenir à mon usage.
      Avec un cordon USB cela sera toujours plus simple que de ressortir un vieux pc .
      Si quelqu'un a les compétences pour me dire si cela irait
      Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Hello Patrick ! :8)

Faudrait demander au vendeur s'il possède le logiciel ou trouver un programmeur d'EEprom automatique (qui fasse la copie d'un orignal / copie)

Désolé de ne pouvoir t'aider plus, j'ai zappé complètement tout ce qui était numérique quand j'étais électronicien, ne m'intéressant qu'à l'analogique (et mes bases de numériques remontent à prés de 30 ans !!!)

J'ai encore un stock de revues électronique mais je ne garantie rien...

Bon week-end

Didier :8)
        Dernière modification par bluedid, 23 novembre 2013, 12h02.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

salut

à tout hasard demande à YVO

val

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
            Hello Patrick ! :8)

Faudrait demander au vendeur s'il possède le logiciel ou trouver un programmeur d'EEprom automatique (qui fasse la copie d'un orignal / copie)
            Cela ne va pas m'aider je n'ai pas l'eeprom originale, seulement le fichier bin .
            Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Envoyé par valmarie Voir le message
              à tout hasard demande à YVO

val
              Merci de l'info je vais lui envoyer un mp
              Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Hello,

As-tu les caractéristiques de cet EEPROM (nom, modèle) ? Il existe des tonnes de petits programmateurs vendus en Chine pour le prix d'un café, qui devraient convenir. Niveau logiciel, il en existe de toutes sortes sur Windows et Linux.
                Hello, World!

Commentaire

C'est une 27C040 - 10 .
                  Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Les eeprom de synthés de cette époque sont quasiment toutes des 27C (Akais S, Korg 01, Roland JD...), de taille variable, certaines à 128k/256k/512k ou 1mo, selon la taille de l'OS. L'annonce sur Price Minister semble convenir. Demande si le programmeur accepte les puces de 40 broches. Si oui, tous les logiciels savent programmer les 27C, très communes.

Mis à part la question du programmeur et du logiciel de programmation, il y a aussi la question des puces elles-mêmes. Il faut être équipé d'une lampe UV spéciale pour les effacer, à moins de trouver des puces vierges ou qui ont été effacées.

Pour le programmeur en soi, les bons sont chers, voire très chers. En revanche, on trouve des pas chers en provenance de Taïwan ou de Chine, sous la référence Willem (d'après le gus qui a donné des plans de construction). Le problème, c'est qu'il y a à boire et à manger. Perso, je n'ai jamais essayé ce type de programmeur pas cher. Lorsque j'avais besoin de faire une eeprom, j'allais voir un pote à la fac du coin, au département ingénierie, qui me faisait ça à partir des images bin que je lui fournissais. Malheureusement, il a changé de job et de fac et on s'est perdu de vue, donc pas de soluce à te proposer.

La programmation en soi est relativement simple. Si tu regardes sur YouTube avec les mots "programmer Willem", tu trouveras sans doute des exemples.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
                      Mis à part la question du programmeur et du logiciel de programmation, il y a aussi la question des puces elles-mêmes. Il faut être équipé d'une lampe UV spéciale pour les effacer, à moins de trouver des puces vierges ou qui ont été effacé
                      J'ai un four UV j'ai effacé toutes celles que j'ai récupéré . Elles sont toutes vierges désormais .
                      J'ai demandé au vendeur sur priceminister , son programmeur accepte des eeprom jusqu'à 60 pins.
                      J'attends une réponse d'une autre piste, et si cela ne marche pas je prendrai celui ci .
                      Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

On avait ça au boulot, mais pour savoir si on a toujours, il faudra attendre lundi le cas échéant;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
                          A priori elles ont bien été réceptionnée par Roland Belgique, mais depuis impossible d'avoir des infos.
                          Personne ne répond.
                          Ca me fait quand même penser à ton post sur "La fin de Roland Europe S.p.A ... "
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

Commentaire

Bon, une piste…tu peux sur le site Anafrog… Il y en a des musicos qui s'intéressent à la musique analogique et qui savent les faire et qui ont le matériel…
                            À toi de voir et de choisir de t'inscrire ou pas, d'utiliser un avatar comme partout et de te présenter.
                            T'inquiète pas ils ne mordent pas mais c'est un site exclusivement d'analogiques… Il y a des gens très compétents.
                            Pour ma part je sais faire des 8K, 16 k et … pour certaines Boîtes à rythme mais ce n'est pas ce que tu cherches.:coucou
                            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Merci Erd
                              Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Chargement...
                              X