Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Salut,
Je vais bientôt changer mon piano droit. J'avais un yamaha su118c qui date un peu.
J'hésite entre un u3 et un c bechstien 116 pour le moment. Je joue essentiellement du jazz.
Qu'est ce que vous penser du c becshtein 116 ? Est ce que ce d'entre vous qui joue du jazz ont des préférences pour les droit (je sais que le u3 plaît en général pour ce style)
Sans hésité bechstein tout style confondu y'a pas photo, c'est un autre monde ! bon après le U3 il fait 130 de haut il a de grosse basse il envoi c'est un super piano droit mais ça sonnera jamais comme un bechstein, si tu regarde dans cette gamme de piano tu la marque sauter aussi qui est superbe. Après le mieux c'est d'essayer et de te faire ta propre opinion.
Sans hésité bechstein tout style confondu y'a pas photo, c'est un autre monde ! bon après le U3 il fait 130 de haut il a de grosse basse il envoi c'est un super piano droit mais ça sonnera jamais comme un bechstein, si tu regarde dans cette gamme de piano tu la marque sauter aussi qui est superbe. Après le mieux c'est d'essayer et de te faire ta propre opinion.
Je les ai essayé très longuement déjà mais plus j'essaye et plus j'ai du mal à me décider
Vous allez trouver ça surprenant, j'ai essayé un U3 des années 80 je l'ai trouve beaucoup mieux que les u3 neufs, il dégage qq. chose.
Dernière modification par msteph_2, 31 janvier 2014, 21h04.
Les pianos c'est un peu comme les enceintes... C'est assez subjectif et lié au ressenti de chacun. Surtout lorsqu'on va vers de bons piano. Attention toute fois au yamaha, car une partie de la production a été délocalisée dans des pays ou la main d'œuvre est bon marché... Ce qui s'entend et c'est peut-être(?) ce qui c'est passé avec ton essai sur les yamaha ( en 80 rien n'était délocalisé... Tu dois pouvoir savoir d'où il viens avec le n-° de série normalement). Bechstein a aussi délocalisé mais a changé de nom pour garder la "traçabilité" de ses pianos. Il y a euterpe by bechstein ce qui permet de savoir directement qu'il ne sont pas construit en Allemagne. Pour yamaha tu dois bien prendre tes renseignements pour bien en acheter 1fabriquer au Japon.
Pour ma part je trouve le yamaha plus "cristallin" que bechstein que je trouve plus "chaud" plus "rond". Difficile de définir cela autrement
En plus même les pianos de même marque/modèle ne sonnent déjà pas pareil... Donc essai et choix cornélien s'il en est...
'Faudrait quasi jouer les yeux fermés et décider sans savoir sur lequel on joue... Mais ce sont pour moi 2 excellents choix de toute façon...
J'ai un Schimmel C120 avec mécanique Renner, haut de gamme dans les droits, qui sonne de toute beauté, avec une finition noyer satiné impécable, mais il faut compter dans les 11000 euros en neuf.
Tout dépend donc des fonds à ta disposition.
Pour avoir joué avec un U3, j'en garde un excellent souvenir. C'est une très belle bête pour se faire plaisir et travailler avec un instrument plus que correct. Maintenant, un Bechstein 116, ça doit aussi sonner s'il est en bon état. Donc pour aller dans le sens de ce qui a déjà été dit, il faut que tu essaies par toi-même pour voir où va ta préférence.
J'ai un Schimmel C120 avec mécanique Renner, haut de gamme dans les droits, qui sonne de toute beauté, avec une finition noyer satiné impécable, mais il faut compter dans les 11000 euros en neuf.
Pour avoir joué avec un U3, j'en garde un excellent souvenir. C'est une très belle bête pour se faire plaisir et travailler avec un instrument plus que correct. Maintenant, un Bechstein 116, ça doit aussi sonner s'il est en bon état. Donc pour aller dans le sens de ce qui a déjà été dit, il faut que tu essaies par toi-même pour voir où va ta préférence.
Oui mon budget est environ de 10000. Je précise que j'ai essayé énormément de piano depuis 1 mois. Ceux qui retiennent mon attention sont le c beshcten 116, le u3 (d'occasion moitié prix par rapport aux deux autres... Mais comment va t io vieillir ?)et le se122. L'idée de ce post c'est plus de receuillir vos impressions et expérience. Mais j'ai pas l'intention d'acheter un tel piano sans l'essayer (d'ailleurs le vendeur commence à très bien me connaître depuis un mois lol)
C.Bechstein fabrique des pianos superbe avec un prix plus sympa sous la marque Bechstein (sans C devant). Ils ne sont pas fabriqués au même endroit mais franchement j ai pas perçu de différence ....
Avec 10.000 € j'irais vers une occasion. Cela te permettrais de monter de gamme et même pourquoi pas, d'aller vers un piano à queue si tu as la place(?). Pour ma part j'ai un Young Chang G185 et il sonne vraiment très bien, il m'a coûté moins de 10.000€ En occaz. Et il tourne à plein temps (4 de mes enfants sont au conservatoire +moi donc il joue tout les jours... ) il tient très bien l'accord, et il permet tout les styles, j'en suis content.
Pour moi, on s'apprivoise à son piano... Il y a comme un lien qui se fait. Maintenant Bechstein reste une référence
Good schimmel mécanique renner que du top du doit te régaler !
Regarde aussi du côté de KAwai, toucher et sonorités nettement plus à mon goût que les droits Yam', un peu trop flatteurs à mon sens
"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
J'ai perdu la gamme de vue, mais si je ne m'abuse on tape dans la zone des Kawai K8, marteaux en acajou et tout le toutim...
Après, les goûts et les couleurs;;;;;;;;;;;;;;;;;
"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
Ce n'est pas comme pour les numériques, les "vrais" pianos ont chacun leur personnalité (dans la même série je veux dire). J'ai passé quelques heures à tester des U1... pas 2 qui sonnaient pareil. Je pense que si tu hésites c'est que tu n'as pas trouvé celui qui te convient. A ce tarif, tu as le droit d'avoir comme un coup de cœur... Ensuite, trivialement il y a le problème de la décote, de la revente... C'est de plus en plus difficile à vendre un piano d'occase. J'essaierai de la bonne occase ( à ton goût) et je ferai une offre (genre moins 30%). Tu seras surpris
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire