Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je ne suis pas de ceux qui ne connaisse pas Google , puisque Google est mon ami , mais là je vous cache pas que j'ai du mal à trouver de bonne adresse de magasins vendant des synthés ( vintage ) d'occaz , comme DX7, ASR 10 etc .
Si vous avez de bon liens ou adresse de magazin je suis preneur
de mon coté je demande à manu pour voir ce qu'il a , car de temp en temp il passe de belle machine chez sun
sinon google te donnera rien, avant a paris il y a goodsound mais je crois qu'il a fermé, mais tombe les prix, largement au dessus de la cote AF
apres tu as music power mais ils ont presque rien, sur lyon/grenoble il y avait cem3374 je crois mais il a ferme et donne plus signe de vie
apres tu peux en trouver sur audiokeys, lbc, la bay des cochons, AF
mais les machines mytoques commence vraiment à ce faire rare et couteuse je te donne en exemple le DX7 1ere édition dépasse maintenant les 250 euros
apres si tu es bricoleur, que tu as un peu de compétence tu peut tenter comme moi l'aventure de trouver des claviers en "mauvais etat ou presentant des dysfonctionnement" et la tu réduit sacrement la note et en plus quelle joie et satisfaction quand ton synthe renait de ses cendres, j'en suis à mon 15éme et je ne me lasse pas mais il faut beaucoup de temp
là par exemple je suis sur un quasimidi raven max
donc oui google est ton amis mais pas pour ce que tu cherches helas too bad
-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
Merci de ta réponse Florent .
C'est ce que je fais , le M1 et le Triton le, sont pas en grande forme . Je connais ********* , je leur avait acheté des trucs dans ma jeunesse . Mais maintenant j'ai quitté la région parisienne et je suis dans un trou ou la musique , surtout celle que je pratique . Clavier ( synthétiseur surtout ) est pas super présent ici . Le poitou est pas super riche en vente musicale .
J'ai trouvé plusieurs annonces sur Ebay et le bon coin , j'ai tel a la plus part et les DX7IIFD sont déjà tous parti . CAr j'ai prévu de m'en prendre un pour mon anniversaire .
Dernière modification par azrael, 08 décembre 2015, 17h07.
Motif: ne pa citer dz magasin de musique autre que notre partenaire sun music
Franchement, quitte à prendre un DX7 pour ses sons, prends un SY77 !
Tu auras très exactement les mêmes sons d'autant plus que toutes les banques publiques du DX7 sont accessibles au SY (la synthèse FM est la même), mais surtout, tu taperas des machines en bon état, qui permettent des sons encore meilleurs que ceux du DX, et puis les prix des SY sont corrects !
----------------------------------------------- Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 -PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5 Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60
Franchement, quitte à prendre un DX7 pour ses sons, prends un SY77 !
Tu auras très exactement les mêmes sons d'autant plus que toutes les banques publiques du DX7 sont accessibles au SY (la synthèse FM est la même), mais surtout, tu taperas des machines en bon état, qui permettent des sons encore meilleurs que ceux du DX, et puis les prix des SY sont corrects !
yep d'accord avec toi le sy77 dechire en qualité de sons
bon certe il a pas l'aspect du DX7 version d'assault
-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire