Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation de Paypal à titre privé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utilisation de Paypal à titre privé

Bonjour les amis
    Une question : j'ai un compte paypal pour effectuer mes achats.
    Je voudrais l'utiliser à titre d'utilisateur privé pour être moi-même payé par ce biais.

Savez vous comment faire et quelles sont les conditions ?

A bientôt

Jack
    Dernière modification par Poupouye, 08 mars 2016, 15h56. Motif: Titre peu explicite

https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/comment-se-faire-payer-une-vente/td-p/704611?profile.language=fr

L'achat et l'envoi d'argent est facile, rapide et sécurisé avec PayPal. En savoir plus sur les frais et commissions PayPal.

-----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

Bonjour et merci
      En clair pour l'acheteur il suffit de lui donner l'adresse mail ratachée au compte paypal (c'est l'info que je cherchais)

Commentaire

Oui si tu veux je te donne mon adresse mail et tu m'envois de l'argent par paypal si tu veux essayer

Commentaire

Il y a plusieurs façons d'utiliser PayPal.

Pour pouvoir recevoir/envoyer plus qu'un certain montant annuel, il faut passer en compte Premium, ce qui ajoute aux frais PayPal qui sont déduits de ce que tu reçois.

Ensuite, tu peux envoyer des fonds de deux manières. Soit la manière normale, tu ne paies rien et la personne qui reçoit les fonds se voit déduire les frais PayPal, soit tu utilises un envoi de type famille/amis où la personne qui reçoit les fonds ne se voit rien déduire. En revanche, c'est toi qui prend les frais à ta charge, s'il y en a. Avec le système amis/famille, pas de frais si tu fais un transfert un euros et que les fonds sortent de ton compte en banque. Frais PayPal normaux lorsque tu fais un transfert en utilisant ta carte de débit/crédit, ou si le versement se fait dans une devise autre que celle de ton compte en banque, donc dollars US, livres sterling, etc.

Si maintenant tu veux te faire payer pour un synthé que tu vends, par exemple, alors demande à la personne qui envoie les fonds sur ton compte d'utiliser le transfert famille/amis. De cette façon, tu reçois l'intégralité des fonds, comme si tu recevais du liquide ou un chèque. Si l'acheteur de ton synthé utilise la méthode de transfert standard, alors tu reçois une somme amputée des frais PayPal, qui sont similaires à ce que tu paierais à un organisme comme Visa ou Mastercard qui te permettrait d'accepter les paiements par carte de crédit. Même chose si la personne ne possède pas de compte PayPal et utilise sa carte de crédit pour envoyer des fonds sur ton compte PayPal (ce qui est désormais possible).

Personnellement, j'aime bien le système PayPal au sens où on est bien couvert. Quelques fois j'ai eu des problèmes en tant qu'acheteur d'un objet sur eBay, l'objet n'est jamais arrivé (arnaque, pas envoyé, perdu...) et à chaque fois j'ai été remboursé parce que j'avais utilisé PayPal. Une protection similaire à celle offerte aux cartes de crédit, où normalement tu es couvert contre les cas de fraude ou de vol, certaines cartes offrant aussi une couverture contre les accidents et les pertes.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Envoyé par renald.h Voir le message
            Oui si tu veux je te donne mon adresse mail et tu m'envois de l'argent par paypal si tu veux essayer
            Je n'osais pas demander ... c'est vraiment sympa de ta part

Merci pour ces précisions François

A bientôt

Jack

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
              Si maintenant tu veux te faire payer pour un synthé que tu vends, par exemple, alors demande à la personne qui envoie les fonds sur ton compte d'utiliser le transfert famille/amis. De cette façon, tu reçois l'intégralité des fonds, comme si tu recevais du liquide ou un chèque. Si l'acheteur de ton synthé utilise la méthode de transfert standard, alors tu reçois une somme amputée des frais PayPal, qui sont similaires à ce que tu paierais à un organisme comme Visa ou Mastercard qui te permettrait d'accepter les paiements par carte de crédit.
              Si on prend le problème à l'inverse ; on n'est plus vendeur, mais acheteur. En utilisant le transfert entre proches, on paie pour acheter un synthé qui, ce dernier, n'arrive jamais (ou arrive dans un état dégradé alors qu'il était annoncé en parfait état) ; aura-t-on un recours possible comme si on avait payé par la méthode classique ?

Commentaire

Bonne question. Faut lire les conditions générales. J'avoue ne pas avoir la réponse sous la main.

Commentaire

Logiquement, le recours ne devrait pas être possible, mais à voir, à l'occasion.

Commentaire

Dans la logique des choses, un service se paie.

Dans si tu fais transfert entre amis/famille (donc pas de pb de confiance) alors pas de recours.

Par contre j'ai déjà fait un recours (en transaction normal) et il m'ont remboursé.

Je sais que Paypal vit bien, mais c'est une boîte, il faut aussi qu'elle vive ... normal...
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

OK, pas de protection pour les transferts "friends and family" !

Donc pour se faire payer un synthé, vaut mieux utiliser la voie normale et demander à l'acheteur de prendre en charge les frais paypal.

Commentaire

Chargement...
                      X