Publicité

Annonce

Réduire

Goodies AudioKeys

Voir plus
Voir moins

vite vite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ne t'inquietes pas pour ca ils ont tout le temps:
    Mais de toute facon je te souhaite que ca marche
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Ça y est, la réponse est tombée:

      Bonjour,
      Nous avons le regret de vous informer que le vendeur Tool-Fitness est dans l’impossibilité de vous livrer votre commande.
      En conséquence cette commande a été annulée.
      KORG Pa800 - Technics SX-KN800 - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #18
        Voici pour info, un avis rendu par le Tribunal d'instance de Strasbourg pour une affaire similaire

        Faits
        Un consommateur passe commande, sur le site Internet d'une société, d'un rétroprojecteur moyennant un prix particulièrement bas. Malgré l'envoi automatique d'un courrier électronique de confirmation de commande, la société conteste la validité de la vente en raison d'une erreur matérielle sur le prix du produit vendu.
        Le consommateur qui demande au Tribunal de confirmer la commande est débouté pas les juges qui concluent à la nullité de la vente.

        Contenu de la décision
        Selon les juges d'instance, "il apparaît évident que le prix proposé par la société sur son site Internet, soit 1/10ème du prix proposé pour cet appareil à la même époque par les concurrents de la société, résulte d'une erreur purement matérielle d'étiquetage informatique".
        Le prix proposé qui "n'a pas exprimé le consentement de la société" amène le Tribunal à prononcer la nullité de la vente pour défaut de consentement.

        Commentaire
        L'envoi d'un courrier électronique de confirmation de commande est une pratique courante sur les sites Internet de vente en ligne. A ce titre, l'article 11 de la Directive n° 2000/31/CE du 8 juin 2000 (La Directive "commerce électronique") précise que dans le processus de commande en ligne, le prestataire doit accuser réception de la commande passée par le consommateur.
        L'article 1591 du Code civil dispose que le prix du bien vendu doit être déterminé et désigné par les parties et cela quelque soit le mode de conclusion du contrat (électronique, écrit papier, verbal). La décision du 8 juillet 2002 confirme une jurisprudence établie de longue date : le prix doit non seulement exister mais il doit également être sérieux (Req. 3 mai 1922). Les juges ont, pour apprécier les prix "dérisoires", un large pouvoir d'appréciation. En l'espèce, il a été démontré que le bien vendu à un dixième du prix pratiqué chez les concurrents ne manifestait pas le consentement de la société et ne pouvait être que le fruit d'une "erreur purement matérielle d'étiquetage informatique".
        Par ailleurs, il apparaît que la contestation d'un courrier électronique de confirmation est toujours possible sur le fondement des dispositions légales impératives relatives aux vices du consentement. Un consentement donné suite à une erreur est, au sens de l'article 1109 du Code civil, vicié. Le contrat de vente se trouve donc frappé de nullité absolue.
        KORG Pa800 - Technics SX-KN800 - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #19
          Je viens de recevoir aussi Ben tampis pas de tapis ��
          montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

          Commentaire

          Chargement...
          X