Nous nous sommes donc retrouvés au métro Parmentier, non loin de là où Thierry travaille, à 19h30. Première bonne nouvelle, il a bonne mine. On voit qu'il a complètement absorbé la chimio et radio, même s'il n'est pas encore à 100%.
On prend le chemin du bistro où nous allons dîner, et deuxième bonne nouvelle, il reprend un travail à temps plein ! Etant donné qu'il se sent maintenant bien, le travail lui permet aussi de retrouver le moral en étant actif. De plus, Selmer a été parfait avec lui, le soutenant tout au long de ces deux dernières années d'épreuve. Il a donc hâte de les remercier en s'investissant à fond dans son travail, qu'il aime en plus.
On s'installe au restau, et je lui dis que sachant ses problèmes financiers, la communauté AudioKeys a décidé de faire une collecte. Et là, je lui remets le chèque de 180 euros. Surpris, il me remercie chaudement, regarde le montant et hoche de la tête. Je lui dis alors que ce chèque est destiné à l'aider à reprendre internet, et que AK lui met le pied à l'étrier en lui offrant l'équivalent de six mois de frais de connexion.
Je laise passer trente secondes, histoire qu'il se remette, et je lui dis "bien sûr, tu auras besoin d'un ordinateur pour te servir du net, ordinateur que voici" en lui tendant la sacoche contenant le portable !

Dire qu'il est resté sans voix est bien entendu un euphémisme. Il ne s'attendait pas du tout à recevoir une telle preuve de générosité de la part d'AudioKeys. Il était véritablement surpris qu'autant de gens aient participé et qu'un tel montant fut réuni.
En attendant qu'il le fasse lui-même, il me charge de remercier toux ceux qui ont contribué, ainsi que ceux qui lui ont adressé leurs meilleurs souhaits. Ainsi, il peut passer commande dès à présent d'un abonnement internet, et on peut espérer qu'il soit de retour parmi nous d'ici à quelques semaines.
Le portable s'avère être une excellente idée. En effet, il m'a confirmé que le rachat d'un ordinateur était un projet lointain. Malgré un propriétaire conciliant, un employeur sympa, Thierry a souffert financièrement (il faisait même du baby-sitting le soir pour complémenter ses revenus principaux), y compris face à la sécu qui n'a pas été tendre. Il a donc du tout vendre, instruments de musique, ordi, objets de loisir... et l'Oasys est le dernier objet dont il se sépare. Le cadeau de la communauté AK arrive donc à point nommé.
Malheureusement, et en dépit du fait qu'il reprend une activité professionnelle à temps plein, son Oasys est en vente. Il a besoin de cet argent pour continuer à épurer ses comptes et retrouver une situation financière normale. Ceci dit, il le vend avec regret, ce qui explique qu'il ait mis un prix de vente de 5200€, ce qui place son Oasys en haut du marché de l'occase. Il espère donc ne pas le vendre, tout en étant satisfait du prix demandé s'il le vend.
Nous avons dîné, plat / dessert. La serveuse avait beaucoup de charme. Elle nous a plu à tous deux. A ce sujet, Thierry espère retrouver l'âme soeur un de ces quatre, un pas de plus vers le retour à la normalité.
Après le repas, nous avons changé de crèmerie pour prendre un pot. On a discuté de tout et de rien, musique, notre vie courante, nos projets... Tout ça pour reprendre le chemin de nos pénates respectives un peu moins de trois heures après s'être retrouvés.
Pour vous dire le genre de personne qu'est Thierry. Il ne savait pas que je me pointais les mains pleines. Et bien il avait apporté avec lui un cadeau pour moi, un ouvrage sur la vie et l'oeuvre d'Adolphe Sax. Typique du bonhomme !
Nous avons donc passé un excellent moment ensemble. A ce sujet, il me charge de vous dire qu'il a eu beaucoup de plaisir à voir certains membres d'AK au salon de la musique.
Thierry sera bientôt de retour sur le forum, et j'imagine qu'il aura des choses à raconter.
Encore une fois, merci à tous. Le jeu en valait la chandelle, et comme le dit Vigil, savoir que c'est grâce à nous qu'il sera bientôt des nôtres, ça fait chaud au coeur.
Commentaire