Publicité

Annonce

Réduire

Goodies AudioKeys

Voir plus
Voir moins

Finalement je change vraiment tout le temps de clavier....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• voyageur
    a répondu
    Envoyé par karmawill Voir le message

Mais aucun soucis Jo !
    Alors oui la banque de PushPull ça sonne bien, par contre je sais pas mais c'est pas forcément ces sons là que je joue finalement... en fait il y a beaucoup d'excellentes surprises dans l'Hydrasynth, le potentiel est assez énorme et le rendu sonore j'adore... ! L'aftertouch Polyphonique, mais aussi j'avoue que j'adore son toucher léger en fait c'est quasi indispensable dans mon jeu, je m'en rends compte parce que aussi il est très agréable à jouer pour moi.... A contrario ce n'était pas le cas pour le wavestate (au niveau du toucher)... je ne jouais jamais sur le clavier qui était pas très bon, par contre les fonctions du wavestate aussi étaient très très sympas ! Il me manque souvent...
    Oulala ... Will tu ne fais que renforcer mon ressenti sur ce que j'ai pu entendre des démos de l'hydra mais je me laisse encore un p'tit peu te temps avant d'acheter pour voir si ASM n'aurait pas la bonne idée de sortir une version 5 octaves . J'imagine bien un wavestate version expandeur avec un clavier 5 octaves sur l'hydrasynth, on peut rêver !

Laisser un commentaire:

• captain.cookie
    a répondu
    Le Forte a failli partir semaine derniere. Il a eu chaud !

Fred, qui va peut-etre alerter la LCETR (Ligue Contre les Echanges Trop Express)

Laisser un commentaire:

• karmawill
    a répondu
    Envoyé par Phil326 Voir le message

Et oui pour moi un synthé ce n'est pas forcément ce qu'il fait mais ce que j'en fais ,heureusement que tu as gardé ton Forte.
    Bonne future vente Will

Laisser un commentaire:

• Phil326
    a répondu

par contre je sais pas mais c'est pas forcément ces sons là que je joue finalement... .. par contre les fonctions du wavestate aussi étaient très très sympas ! Il me manque souvent...
    Et oui pour moi un synthé ce n'est pas forcément ce qu'il fait mais ce que j'en fais ,heureusement que tu as gardé ton Forte.
    Bonne future vente Will

Laisser un commentaire:

• karmawill
    a répondu
    Envoyé par voyageur Voir le message

Oh... Désolé Will, j'avais zappé ta réponse , merci pour ton premier ressenti, c'est cool ! Je viens de ré-écouter les démos des banks de PushPull, y a pas à dire .. l'hydrasynth a un sacré potentiel, ça sonne . Rien qu'en écoutant l'expressivité des sons comme ethno pipe, ethno harpe, je craque ! J'ai jamais essayé un AT poly, ça a l'air d'un truc assez dément.
    Mais aucun soucis Jo !
    Alors oui la banque de PushPull ça sonne bien, par contre je sais pas mais c'est pas forcément ces sons là que je joue finalement... en fait il y a beaucoup d'excellentes surprises dans l'Hydrasynth, le potentiel est assez énorme et le rendu sonore j'adore... ! L'aftertouch Polyphonique, mais aussi j'avoue que j'adore son toucher léger en fait c'est quasi indispensable dans mon jeu, je m'en rends compte parce que aussi il est très agréable à jouer pour moi.... A contrario ce n'était pas le cas pour le wavestate (au niveau du toucher)... je ne jouais jamais sur le clavier qui était pas très bon, par contre les fonctions du wavestate aussi étaient très très sympas ! Il me manque souvent...

Laisser un commentaire:

• voyageur
    a répondu
    Salut Joël, oui j'ai l'hydrasynth, il me plaît beaucoup il faut que je mette un petit avis dessus mais j'attends de mieux le connaître et le comprendre, il m'amène quelque chose de différent, et ce que je préfère est l'aftertouch polyphonique... Une belle expressivité, une qualité de construction juste parfaite, et l'ergonomie est exemplaire.... J'ai trié les banques il doit me rester 90 sons sur les 5x128...
    Je suis en train de faire de même sur le forte...
    Oh... Désolé Will, j'avais zappé ta réponse , merci pour ton premier ressenti, c'est cool ! Je viens de ré-écouter les démos des banks de PushPull, y a pas à dire .. l'hydrasynth a un sacré potentiel, ça sonne . Rien qu'en écoutant l'expressivité des sons comme ethno pipe, ethno harpe, je craque ! J'ai jamais essayé un AT poly, ça a l'air d'un truc assez dément.

Laisser un commentaire:

• fzero
    a répondu
    ​​​​Sinon je t'échange un forte7 contre ton jupiter 80 !!!
    Ah le Jupiter 80 ,ca va être compliqué un échange contre le Forte, j'ai toujours autant de mal avec Kurzweil

Laisser un commentaire:

• karmawill
    a répondu
    C'est vrai que l'aftertouch poly c'est cool, ceci dit, même si il était pas poly il serait cool quand même car il est facilement dosa le et ça j'en ai pas connu beaucoup, souvent il faut monter dessus pour le déclencher, pas avec l'hydrasynth.... Mais bon le fait qu'il soit poly c'est le top....

Pat mais non lolllll... L'hydrasynth je le garde c'est mon cadeau des 50... Après tu vois bon le jupiter 80 avec la bonne affaire et du coup équivalent du prix avec l'hydrasynth, c'est drôle... Entre un qui a 256 voix de polyphonie et l'autre 8, je me dit des fois que je fais des choix étranges... Le jupiter il envoi du très bon son aussi, de très bons effets, et le tone blender c'est top et expressif aussi...

​​​​Sinon je t'échange un forte7 contre ton jupiter 80 !!!

Laisser un commentaire:

• fzero
    a répondu
    J'ai le droit de mettre une option sur l'hydra ?

Laisser un commentaire:

• misterphilgood
    a répondu
    Concernant l'Hydrasynth, j'ai la même sensation qu'à une époque où lorsque certains synthés sortaient, ils nous mettaient immédiatement en émoi car complètement hors-normes et novateurs... et puis comme un testeur le dit très justement concernant l'aftertouch polyphonique, ça devrait être la norme sur tous synthé qui se respecte !!!

Laisser un commentaire:

• karmawill
    a répondu
    Salut Joël, oui j'ai l'hydrasynth, il me plaît beaucoup il faut que je mette un petit avis dessus mais j'attends de mieux le connaître et le comprendre, il m'amène quelque chose de différent, et ce que je préfère est l'aftertouch polyphonique... Une belle expressivité, une qualité de construction juste parfaite, et l'ergonomie est exemplaire.... J'ai trié les banques il doit me rester 90 sons sur les 5x128...
    Je suis en train de faire de même sur le forte...

Laisser un commentaire:

• voyageur
    a répondu
    Le retour du RD2000, on verra plus tard avec la vente du Forte si ça se fait où non, mais je commence peu à peu à m'y attacher, on est loin du coup de foudre que j'ai eu avec le RD2000... mais peut-être que je vais finir par rester avec, l'aftertouch est un plus pour moi c'est important...
    j'ai pris l'Hydrasynth en fait, je suis tombé amoureux de certaines démos sur le net notamment de PushPull qui a créé des sons que je recherche tout particulièrement.... l'expressivité qui s'en dégage me fait dire que c'est exactement ce que je recherche...
    Salut Will , tu as reçu ton Hydrasynth ? Qu'est-ce que ça donne, tu en es satisfait, il te convient ?

Laisser un commentaire:

• Faits.divers
    a répondu
    Envoyé par Dkrome Voir le message

tu y crois ?
    OUI ... je ne ramenerai plus jamais de vieilleries !

Laisser un commentaire:

• Dkrome
    a répondu
    Envoyé par Faits.divers Voir le message
    ...

Je n'achêté PLUS RIEN.
    tu y crois ?

Laisser un commentaire:

• Faits.divers
    a répondu
    Plus maintenant !

Aprés quelques tests, elle est HS. L'afficheur a quelques lignes qui manquent et des que l'on entre dans le setup c'est presque illisible, le disque était OK mais des contacts parmis les plus importants sont oxydés et tout les symptomes d'une carte mére elle même oxydée provoque un cumul de disfonctionnement. Normalement, j'aurais sortis mon fer a souder et cherché sir le net les composants x y mais la ... c'est en décomposition, il n'y a plus rien a sauver. Je la raméne des demain et rembourssement immédiat en étant le plus désagréable possible.

Je n'achêté PLUS RIEN.
    Dernière modification par Faits.divers, 01 avril 2021, 18h12.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X