Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vous présente ce nouveau Controleur de souffle et mouvements BLE MIDI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vous présente ce nouveau Controleur de souffle et mouvements BLE MIDI

Salut les AKmis

J'espère que vous vous portez bien. Je vous écris pour vous présenter cette nouvelle invention qui est sur le point de révolutionner la façon dont les musiciens interprètent et enregistrent leur musique: AirMotion Plus, un contrôleur sans fil polyvalent et intuitif de souffle et de mouvement MIDI conçu pour améliorer les performances et les enregistrements musicaux, qui est la version améliorée de AirMotion Lite.
    dataurl151179.jpg

AirMotion Plus offre aux musiciens une expérience de jeu unique en exploitant la puissance de la connectivité Bluetooth. Grâce à sa connexion sans fil transparente avec une application mobile disponible sur les appareils Android et iOS, les utilisateurs peuvent facilement configurer la sensibilité des capteurs, le décalage et assigner des commandes MIDI CC pour déclencher une variété d'effets musicaux en temps réel. Voici quelques vidéos pour démontrer les capacités de l'appareil :

Une démonstration de la chanson "Spain" utilisant AirMotion Plus avec SWAM SAX :

Une démonstration du thème "Le Parrain" utilisant AirMotion Plus avec un VST de violoncelle :

Une démonstration de la chanson "Historia de un Amor" utilisant AirMotion Plus avec un VST de trompette :

Voici quelques caractéristiques clés qui font d'AirMotion Plus un outil exceptionnel pour les musiciens professionnels et amateurs :
    • Contrôleur BLE MIDI de souffle et de mouvement : AirMotion Plus permet aux musiciens d'envoyer jusqu'à 5 commandes MIDI CC en utilisant les mouvements de la tête et l'intensité du souffle, offrant une interface de contrôle intuitive et naturelle.
    • Application mobile de configuration : L'application mobile accompagnante, disponible sur Android et iOS, offre une interface conviviale qui permet aux musiciens de personnaliser leurs réglages, garantissant une expérience personnalisée et adaptée.
    • Batterie Li-ion longue durée : Alimenté par une batterie Li-ion rechargeable, AirMotion Plus offre une impressionnante autonomie de batterie pouvant atteindre 5 heures, garantissant des performances ininterrompues. L'appareil peut être facilement rechargé via le connecteur USB Type-C.
    • Col ajustable : Pour privilégier le confort de l'utilisateur lors de sessions de jeu prolongées, AirMotion Plus comprend un col ajustable, permettant aux musiciens de profiter d'une expérience de jeu confortable et sans effort.
    • Grande compatibilité : AirMotion Plus est compatible avec tous les claviers et logiciels DAW, y compris Ableton Live, Logic Pro et Cubase, ce qui en fait un excellent choix pour les performances en solo, les enregistrements en studio et les groupes en direct.
    • Mise à niveau du firmware : Le firmware du dispositif est évolutif, ce qui garantit que les améliorations et les nouvelles fonctionnalités pourront être facilement incorporées à l'avenir. En tant que musicien, vous pouvez être assuré que votre AirMotion Plus continuera à évoluer et à rester pertinent dans le paysage en constante évolution de la production et de la performance musicale.

Nous sommes convaincus que le AirMotion Plus a le potentiel de transformer la manière dont les musiciens créent et interprètent leur musique. Son interface intuitive, ses fonctionnalités polyvalentes et ses performances exceptionnelles en font un outil indispensable pour tout musicien souhaitant ajouter une nouvelle dimension à sa musique.

Pour plus d'informations concernant AirMotion :

Site web : https://www.papritech.com
    AirMotion Plus sur notre site officiel : https://www.papritech.com/products/9UTlmRyJobO53R0
    Page Facebook : https://www.facebook.com/papritech
    Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@papritech2771
    Adresse e-mail de contact : contact@papritech.com
    Fichiers attachés

Il est pas très discret mais à l'air d'être sacrément efficace !
    A tester avec l'adaptateur MIDI qui va bien sur mon VL !

Fred, essouflé
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Voila une PUB bien organisée

Commentaire

Merci pour cette annonce, cela parait très intéressant , en tout cas, les démos sont très convaincantes . Je trouve le contrôleur un peu volumineux.
        Par contre pas pour moi, ayant de l'arthrose cervicale, j'aurais peur de me bloquer le cou en jouant .
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

Commentaire

Envoyé par romain57 Voir le message
          Voila une PUB bien organisée
          Merci

Commentaire

Envoyé par voyageur Voir le message
            Merci pour cette annonce, cela parait très intéressant , en tout cas, les démos sont très convaincantes . Je trouve le contrôleur un peu volumineux.
            Par contre pas pour moi, ayant de l'arthrose cervicale, j'aurais peur de me bloquer le cou en jouant .
            Merciii Concernant son poids, le contrôleur est très léger conçu pour accompagner le musicien lors de performances musicales de longue durée! Il a un poids d'environ 120 grammes avec un support ergonomique facilitant son maintien autour du cou.

Commentaire

Ça rappelle un produit de chez TEControl, en moins cher.

Commentaire

Bonsoir et bienvenue, intéressant en effet, j'ai testé le Tecontrol qui fonctionne en filaire usb avec Camelot Pro et les sons du MODX+
                Service de Webinar Personnel / MasterClass par visio conférence Montage/MODX/Série CP et Série YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Envoyé par Pevets Voir le message
                  Ça rappelle un produit de chez TEControl, en moins cher.
                  Tout à fait! Le nouveau c'est l'implémentation du smartphone/tablette dans la configuration du contrôleur .. Ce qui le rend très simple à utiliser, compatible avec tous les claviers et les logiciels musicaux avec la possibilité d'avoir toujours des mises à jour gratuites sur PlayStore et AppStore garantissant la continuité du produit.

Commentaire

Bonjour Ibrahim,

j'ai quelques questions supplémentaires, stp

ce produit est il déjà disponible et sous quel délai de livraison ?

Je lis dans la description que l'autonomie est de 5 h et sur Facebook une durée augmentée jusqu'à 10h ? qu'en est-il aujourd'hui ?

S'il est compatible Cubase qui est mon Daw habituel, cela signifie-t-il que je peux appliquer ces contrôles à n'importe quel Track ?

et enfin, si l'appli de mon mobile ou de mon Ipad communique en bluetooth avec mon Contrôleur BLE MIDI​, comment communique-t-il avec mon PC et mon logiciel ?
                    Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Envoyé par Poupouye Voir le message
                      Bonjour Ibrahim,

j'ai quelques questions supplémentaires, stp

ce produit est il déjà disponible et sous quel délai de livraison ?

Je lis dans la description que l'autonomie est de 5 h et sur Facebook une durée augmentée jusqu'à 10h ? qu'en est-il aujourd'hui ?

S'il est compatible Cubase qui est mon Daw habituel, cela signifie-t-il que je peux appliquer ces contrôles à n'importe quel Track ?

et enfin, si l'appli de mon mobile ou de mon Ipad communique en bluetooth avec mon Contrôleur BLE MIDI​, comment communique-t-il avec mon PC et mon logiciel ?
                      1. Oui, c'est disponible et le délai de livraison est entre 1 à 2 semaines.

2. Concernant l'autonomie actuelle du contrôleur, c'est 5 heures d'utilisation continue pour la version Plus.Sinon, il y en a une deuxième version Lite avec une alimentation externe (power bank par exemple).

3. Oui, l'AirMotion est compatible avec tous les claviers et les DAWs et applicable à tous les tracks MIDI.

4. La communication avec PC se fait via un cable USB.​

Commentaire

Je note dans la FAQ, le principe d'une liaison PC-tablette/smartphone :

You'll also need to connect your phone or tablet to the keyboard or computer using USB.​
                        Il serait intéressant de savoir si cela marche directement avec le CME Bud Pro ou CME WIDI Uhost (ce qui serait pratique : pas besoin de la tablette).

Pour Cubase, j'ai vu l'application sur mon téléphone, elle permet de choisir les Control Changes. Du coup, il ne reste plus qu'à mapper (Quick Controls que je ne trouve pas très pratiques sur Cubase, ou directement au niveau du VST s'il supporte le MIDI-learn ou simplement les mappings de CC comme la Collection V d'Arturia). Curieusement, il y a un CC pour à droite et un autre pour à gauche... de même un pour en haut, un pour en bas...
                        Dernière modification par floyer, 14 mai 2023, 19h56.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Pour moi le plus gros problème de ce dispositif est l'utilisation du Bluetooth, tous les systèmes actuels de ce type ont la même limitation, le Bluetooth qui sont, la latence (que ne semble pas avoir ce dispositif) et l'instabilité dans des environnements de concert (quand vous avez des auditoires avec des dizaines voir des centaines de connexions Bluetooth à proximité)
                          Le système qu'utilise Joël (alias Papapheonix) le TEControl ne permet que le "Breath Control" et le "Bite control" mais est filaire USB et donc extrêmement fiable (mais 2 fois plus cher).
                          D'ailleurs, je me pose l'utilité d'un système sans fil pour un claviériste qui par définition reste derrière son clavier. Le vrai plus du Air Motion Plus c'est la centrale inertielle qui permet des contrôles Haut Bas et Droite Gauche (comme le fait le Sylphyo d'Aodyo).

D'autre part, si vous devez faire tout un concert en bougeant la tête pour déclencher le vibrato (ex: sur des cordes presque en permanence) attention au torticolis !!!

Je plaisante, c'est très bien que des marques s'intéressent à des contrôleurs alternatifs qui permettent de mettre un peu de vie et de réalisme dans nos musiques à des prix compétitif, attention toutefois à ne pas tomber dans la caricature si on veut "imiter" un trompettiste ou un saxophoniste, il faut aussi reproduire les plans les articulations les nuances et les effets inhérent à chaque instrument.
                          Dans les vidéos de démo si on ferme les yeux, on comprend immédiatement que c'est un claviériste qui joue un son de Sax ou de trompette, mais ça, ça se travaille, j'ai le même problème que je joue du piano avec mon contrôleur à vent… (c'est moyennement crédible)

Je dirais oui pour ce produit, mais en studio chez soi, mais sur scène je ne m'y risquerai pas, mais c'est à essayer.
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Envoyé par Saxfred Voir le message
                            Pour moi le plus gros problème de ce dispositif est l'utilisation du Bluetooth, tous les systèmes actuels de ce type ont la même limitation, le Bluetooth qui sont, la latence (que ne semble pas avoir ce dispositif) et l'instabilité dans des environnements de concert (quand vous avez des auditoires avec des dizaines voir des centaines de connexions Bluetooth à proximité)
                            Le système qu'utilise Joël (alias Papapheonix) le TEControl ne permet que le "Breath Control" et le "Bite control" mais est filaire USB et donc extrêmement fiable (mais 2 fois plus cher).
                            D'ailleurs, je me pose l'utilité d'un système sans fil pour un claviériste qui par définition reste derrière son clavier. Le vrai plus du Air Motion Plus c'est la centrale inertielle qui permet des contrôles Haut Bas et Droite Gauche (comme le fait le Sylphyo d'Aodyo).

D'autre part, si vous devez faire tout un concert en bougeant la tête pour déclencher le vibrato (ex: sur des cordes presque en permanence) attention au torticolis !!!

Je plaisante, c'est très bien que des marques s'intéressent à des contrôleurs alternatifs qui permettent de mettre un peu de vie et de réalisme dans nos musiques à des prix compétitif, attention toutefois à ne pas tomber dans la caricature si on veut "imiter" un trompettiste ou un saxophoniste, il faut aussi reproduire les plans les articulations les nuances et les effets inhérent à chaque instrument.
                            Dans les vidéos de démo si on ferme les yeux, on comprend immédiatement que c'est un claviériste qui joue un son de Sax ou de trompette, mais ça, ça se travaille, j'ai le même problème que je joue du piano avec mon contrôleur à vent… (c'est moyennement crédible)

Je dirais oui pour ce produit, mais en studio chez soi, mais sur scène je ne m'y risquerai pas, mais c'est à essayer.
                            Bonjour mon ami

C'est vrai que les appareils Bluetooth utilisent différentes fréquences pour communiquer, mais ils partagent généralement la même bande de fréquences de 2,4 GHz. Lorsque plusieurs appareils sont actifs dans cette bande de fréquences restreinte, ils peuvent potentiellement se gêner mutuellement, provoquant ainsi des interférences.

Cependant, les normes Bluetooth modernes, telles que Bluetooth 4.0 (Bluetooth Low Energy) et Bluetooth 5.0, sont conçues pour minimiser ces problèmes d'interférence en utilisant des techniques telles que la modulation de fréquence adaptative et la sélection de canal automatique. Ces mécanismes permettent aux appareils de rechercher les canaux les moins encombrés et d'ajuster leur fréquence pour éviter les interférences.​ En pratique, cela signifie que même dans un environnement avec de nombreux appareils Bluetooth actifs, il y a de très bonnes chances que votre dispositif puisse fonctionner sans aucun problème.

Concernant l'AirMotion, il supporte la version BLE 5.0 avec une :
                            • Fréquence de saut adaptative (Adaptive Frequency Hopping) : selection automatique les canaux de fréquence les moins encombrés pour communiquer.
                            • Portée accrue : une portée plus étendue par rapport aux versions précédentes. Cela signifie que même si vous êtes entouré d'autres spectateurs utilisant des smartphones, la portée améliorée de Bluetooth 5.0 peut vous aider à maintenir une connexion stable avec l'appareil auquel vous êtes connecté.
                            • Meilleure coexistence avec le Wi-Fi : utilisation des mécanismes de détection et d'évitement des interférences. Cela réduit les risques de perturbations entre le Bluetooth et le Wi-Fi, qui opèrent souvent dans la même bande de fréquences.
                            • Une latence extrêmement faible : une latence d'environ 30-40 ms, ce qui est en dessous du seuil audible.
                            ​Nous avons été sollicités par de nombreux musiciens qui ont exprimé leur intérêt pour une implémentation du BLE dans notre solution offrant ainsi une connectivité sans fil simple et facile à mettre en place en éliminant le besoin de câbles physiques entre le breath controller et l'appareil MIDI auquel il est connecté. Cela permet une plus grande liberté de mouvement et facilite l'utilisation de l'instrument dans différentes situations.

Comme le BLE est une technologie largement utilisée et continue d'évoluer, il est probable que de nouvelles fonctionnalités et améliorations soient disponibles à l'avenir. Vous pouvez tirer parti de mises à jour logicielles sur PlayStore ou AppStore pour étendre les fonctionnalités de votre breath controller au fil du temps et c'est le point le plus fort de ce dispositif garantissant sa continuité et évolution du fait qu'il est lié directement à une application mobile.

Concernant les vidéos de démo, je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça se travaille! Le plus important était de montrer le principe de fonctionnement et les capabilités du système.

Je m'excuse si ma réponse est un peu longue et détaillée. Je voulais m'assurer de vous fournir toutes les informations nécessaires pour répondre à votre question de manière approfondie.​​​​​

Commentaire

Merci pour ces clarifications, je trouve le "Air Motion Plus" plutôt bien placé niveau prix comparé à d'autres solutions, néanmoins je pense qu'une option permettant d'avoir le MIDI à travers l'USB serait un plus, beaucoup d'utilisateurs ont été déçus par les performances du Bluetooth (surtout au début, latence trop importante, manque de fiabilité de la connexion...) la liaison MIDI USB permettrait de les rassurer et de leur permettre de tester le BLE sans avoir à retourner le produit s'il ne correspond pas à leur attente dans ce domaine.
                              En tout cas bravo pour ce produit qui va certainement intéresser de nombreux claviéristes ça peut leur éviter d'utiliser 4 pédales
                              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Chargement...
                              X