Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour
j aimerai être guidé sur l achat d un clavier en complément d un yc ,
le yc est parfait pour les sons d orgue,de piano et ep.
il me faut un clavier complémentaire avec les sons des années 80 et pas trop usine à gaz ( plug and play) j ai pas la passion pour l édition et la programmation et surtout pas le temps
merci de me faire profiter de vos connaissances
Hello normand
j’irais plus vers roland si tu cherches ce type de son.
après ça dépendra de ton budget
par ordre de prix croissant
Fantom -0
Juno-X.
Jupiter-X
tous s’appuient sur les models expansions et sont compatibles zencore .
Ce qui va les différencier c’est les fonctionnalités qu’ils proposent et les types de modèles expansion qu’ils gèrent .
Le fantom sera plus ergonomique que le Juno-x ou jupiter -x mais le Juno-x et jupiter-X ont des fonctionnalités comme le i-arpeggio plutôt sympas.
si tu n’as pas besoin du côté « workstation » du fantom je regarderais peu etre le juno-x ou le Jupiter-x mais je crains que l’ergonomie du jupiter-x soit trop old school
Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2 Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro SoundCloud
Je rejoins Erenion sur ses propositions et de fait je pense effectivement Normand, qu'il serait intéressant que tu cibles ta recherche, soit sur une workstation ou un "simple" synthé ? Cela permettra d'affiner les propositions.
Après j'aurais tendance à dire, si tu ne veux pas d'une usine à gaz, d'oublier les workstations, à moins de ne pas utiliser toutes leurs fonctionnalités s'il s'agit uniquement d'avoir de nouveaux sons.
Peut être préciser aussi le budget sachant qu'un Juno X c'est quand même 2000€...
Dernière modification par twinton, 25 juin 2023, 18h03.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire