Publicité

DALL-E 3 openAI

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Erenion
    AKdémicien
    • octobre 2012
    • 1745

    #1

    DALL-E 3 openAI

    Je me suis amusé avec ChatGPT et dall-e 3
    je lui ai demandé de me générer une mini figure lego qui joue un synthé futuriste

    le résultat
    Le poly Aftertouch c’est dépassé je vous le dit

    IMG_3959.jpg
    IMG_3960.webp
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Erenion, 03 novembre 2023, 19h06.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud
  • bonnaiga
    AKdémicien
    • novembre 2012
    • 1522

    #2
    Wouah il est doué ! Et tu as été bien inspiré !
    C'est un peu inquiétant pour les graphistes, quand même ...
    Soundcloud : https://on.soundcloud.com/bX2lABLMgshziQ8nSH
    MAO : logiciel Ableton Live Suite, clavier maître Arturia Keylab 49 Mk3, contrôleur Novation Launchpad S, interface audio Yamaha MG10XU
    Claviers : arrangeur Korg PA4X-76, piano numérique Kawai ES-920
    Son : table Yamaha MG10XU, sono Elokance ELO-800C, monitors KRK Rokit 5 G2, casque Sony MDR-1A et AKG K702

    Commentaire

    • Méliès
      Modérateur
      Modérateur
      • mai 2007
      • 11931

      #3
      Excellent !
      Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire

      • Semantix
        CarAKoleur
        • septembre 2010
        • 4887

        #4
        Envoyé par bonnaiga Voir le message
        Wouah il est doué ! Et tu as été bien inspiré !
        C'est un peu inquiétant pour les graphistes, quand même ...
        cette remarque me préoccupe beaucoup. Qui est ce "il" ?
        Je viens d'éditer un livre où j'évoque (entre autre) les dérives possibles et même très probables de l'IA. Le simple fait de parler "d'intelligence" est une gageure.
        Je pense que le sujet est très vaste et mériterai à lui seul un topic, voir un forum d'échange sur la question de la place de l'IA dans notre société.
        Mais j'ai peur qu'il ne puisse être sujet à controverses et même polémique, aussi, je ne sais pas ce qu'en pensent les admins, mais je crois qu'il vaut mieux s'abstenir de l'évoquer sur un forum comme AK qui doit garder sa sérénité bienveillante.

        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire

        • Erenion
          AKdémicien
          • octobre 2012
          • 1745

          #5
          Envoyé par Semantix Voir le message
          cette remarque me préoccupe beaucoup. Qui est ce "il" ?
          Je viens d'éditer un livre où j'évoque (entre autre) les dérives possibles et même très probables de l'IA. Le simple fait de parler "d'intelligence" est une gageure.
          Je pense que le sujet est très vaste et mériterai à lui seul un topic, voir un forum d'échange sur la question de la place de l'IA dans notre société.
          Mais j'ai peur qu'il ne puisse être sujet à controverses et même polémique, aussi, je ne sais pas ce qu'en pensent les admins, mais je crois qu'il vaut mieux s'abstenir de l'évoquer sur un forum comme AK qui doit garder sa sérénité bienveillante.
          Je te rejoins l’IA à son lot de controverses , dérives etc mais’l’idée de ce topic était plutôt de faire marrer en joignant deux passions les lego et les synthé . L’idée n’est pas de polémiquer ici
          Dernière modification par Erenion, 03 novembre 2023, 19h06.
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire

          • MamieNova
            AKdémicien
            • juin 2012
            • 1236

            #6
            Pour avoir fait quelques essais avec les moteurs graphiques de plusieurs IA, c'est amusant de voir que dans 95% des cas, la disposition des touches noires sur le clavier lui pose d'énormes problèmes. Du coup les images de clavier générées par l'IA sont faciles à débusquer.
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
            Korg : Pa4X - M3 / Radias

            Commentaire

            • Daviplane
              CarAKoleur
              • avril 2015
              • 3844

              #7
              Et encore, on revient de loin :D
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire

              • Erenion
                AKdémicien
                • octobre 2012
                • 1745

                #8
                Envoyé par Daviplane Voir le message
                Et encore, on revient de loin :D
                Ah oui c’est vrai je l’avais oublié ce topic
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire

                • floyer
                  Administrateur
                  • avril 2016
                  • 6536

                  #9
                  On peut ouvrir le sujet à mon humble avis. Proposer ce que sort une IA en terme de graphique ne porte pas à controverse. Débattre de la pertinence de l’achèvement de la symphonie inachevée de Schubert ou d'autres algorithmes (Band in a Box...), pourquoi pas sur un forum musical.

                  Débattre du problème d'éthique posé par les algorithmes "type IA" de recommandations Google/Facebook pourrait nous emmener plus loin, mais ici il n'en n'est pas question...
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire

                  • bonnaiga
                    AKdémicien
                    • novembre 2012
                    • 1522

                    #10
                    Envoyé par bonnaiga Voir le message
                    Wouah il est doué !
                    Je n'ai pas mesuré la portée de cette phrase
                    Ou comment résumer en 4 mots toute l’ambiguïté qui existe dans l'esprit du grand public entre l'IA et l'intelligence humaine.

                    Bon, déjà, j'aurais dû dire "elle est douée", car c'est une IA. A moins que je parle de l'algorithme ? Ou du modèle génératif ?
                    Ensuite, une IA ne peut pas êtré douée, bien évidemment, car elle n'a aucun don, aucun talent, qui sont le propre de l'être humain.
                    Elle peut seulement être efficace, bien entrainée, bien programmée, bien paramétrée ...

                    Et pour préciser l'intention de ma phrase, j'étais surtout admiratif de la qualité du résultat (pour avoir testé d'autres IA génératives moins abouties), pas forcément du modèle de création artistique vers lequel l'IA nous conduit ...

                    Allez, je reformule :

                    Wouah, le résultat obtenu avec cette IA générative est vraiment bluffant (sauf pour les touches noires, en effet, ce détail m'avait échappé ... Clavier à jouer avec des mains de Lego ou des mains à 6 doigts générés par une IA ?) ! L'algorithme doit être remarquablement bien conçu et les couches de neurones profonds ont dû être entrainées avec des quantités gigantesques d'images étiquetées (au mépris des droits d'auteur et de l'impact énergétique ?) !


                    Il n'empêche que l'idée d'associer le monde des Lego avec le monde de la musique est originale.
                    Mais ce n'est pas l’œuvre de l'IA. L'artiste dans l'histoire, c'est bien toi, Erenion
                    Soundcloud : https://on.soundcloud.com/bX2lABLMgshziQ8nSH
                    MAO : logiciel Ableton Live Suite, clavier maître Arturia Keylab 49 Mk3, contrôleur Novation Launchpad S, interface audio Yamaha MG10XU
                    Claviers : arrangeur Korg PA4X-76, piano numérique Kawai ES-920
                    Son : table Yamaha MG10XU, sono Elokance ELO-800C, monitors KRK Rokit 5 G2, casque Sony MDR-1A et AKG K702

                    Commentaire

                    • Semantix
                      CarAKoleur
                      • septembre 2010
                      • 4887

                      #11
                      Envoyé par Erenion Voir le message
                      Je te rejoins l’IA à son lot de controverses , dérives etc mais’l’idée de ce topic était plutôt de faire marrer en joignant deux passions les lego et les synthé . L’idée n’est pas de polémiquer ici
                      Envoyé par bonnaiga Voir le message
                      Je n'ai pas mesuré la portée de cette phrase
                      Comprenons-nous bien, ce n'est absolument pas en opposition ni d'idée, ni de partage que j'ai fait ma remarque. Floyer a raison de présupposer que le sujet pourrait être "difficile" et en tous cas inapproprié à AK. Ceci dit, aucune "faute" n'a été commise ici, c'est moi qui ai simplement commenté sur quelque chose qui m'inquiète sérieusement : confondre l'IA et l'humain. D'ailleurs, si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à regarder "Ex-Machina", c'est suffisamment éloquent (et ça date déjà de 2014).
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire

                      • Erenion
                        AKdémicien
                        • octobre 2012
                        • 1745

                        #12
                        Envoyé par Semantix Voir le message
                        ​Comprenons-nous bien, ce n'est absolument pas en opposition ni d'idée, ni de partage que j'ai fait ma remarque. Floyer a raison de présupposer que le sujet pourrait être "difficile" et en tous cas inapproprié à AK. Ceci dit, aucune "faute" n'a été commise ici, c'est moi qui ai simplement commenté sur quelque chose qui m'inquiète sérieusement : confondre l'IA et l'humain. D'ailleurs, si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à regarder "Ex-Machina", c'est suffisamment éloquent (et ça date déjà de 2014).
                        J’utilise l’IA dans le cadre de mon boulot , mais je partage tes inquiétudes également .
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire

                        • Erenion
                          AKdémicien
                          • octobre 2012
                          • 1745

                          #13
                          Envoyé par bonnaiga Voir le message

                          Il n'empêche que l'idée d'associer le monde des Lego avec le monde de la musique est originale.
                          Mais ce n'est pas l’œuvre de l'IA. L'artiste dans l'histoire, c'est bien toi, Erenion
                          C’est gentil mais je doute qu’on puisse parler d’artiste ici.
                          Comme tu le dis il s’agit d’une association d’idées.
                          Je n’ai fait que demander à l’IA de créer une image mettant en scène ¨un lego mini figure jouant un synthé futuriste ¨
                          Le reste c’est l’IA qui l’a fait . Je n’ai même pas dessiné quoi que ce soit ou récupéré une partie pour la modifier ensuite.

                          J’ai montré l’image à mon neveu de 15 ans qui dessine et qui fait une école d’art. Sa première réaction c’est chouette ce nouveau set lego . Je lui ai expliqué que j’avais utilisé une IA . Il m’a répondu c’est cool mais c’est flippant. Ça résume assez l’état d’esprit général ou les réactions face à ce type d’outil.

                          Pour en revenir à la musique ça pose la question du rôle de l’artiste, dans les morceaux qu’il composé, la part d’IA qui est utilisée. Ça me fait penser à ce sujet qui avait été créé il y a quelques temps par floyer
                          https://www.audiokeys.net/forum/forum/forum-général/le-salon-audiokeys/694855-intelligence-artificielle

                          Tant que l’IA reste une aide à l’utilisateur , un assistant ça me va . Mais du moment où elle à vocation à remplacer complètement des personnes c’est plus problématique, même si inévitablement ça arrivera.

                          Je réfléchissais par exemple à la part d’IA que pourrait embarquer les prochaines workstation.
                          • Par exemple on pourrait voir arriver des fonctionnalités du type tu fais écouter un son et le synthé est capable de le reproduire en utilisant le ou les moteurs embarqués dans le synthé.
                          • Ou tu fais écouter un son et le synthé te propose un panel de preset existants qui s’en rapproche le plus.
                          • ou tu lui fais écouter plusieurs sons et tu lui demandes de générer un preset qui mélange des caractéristiques de chaque sons.
                          Mais là encore ça pourrait porter préjudice à ceux qui créent des preset / bibliothèques de sons .



                          Dernière modification par Erenion, 06 novembre 2023, 21h41.
                          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
                          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                          SoundCloud

                          Commentaire

                          Chargement...