Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin du logiciel Finale, logiciel de notation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fin du logiciel Finale, logiciel de notation

Vous avez peut-être vu…

MakeMusic met fin au logiciel Finale (et ses ses outils associés : PrintMusic, Notepad, Songwriter)
    et propose de s’orienter sur Dorico ( développé par Steinberg, les créateurs de Cubase et une filiale de Yamaha)

https://www.finalemusic.com/blog/end...l&utm_campaign =campaign_10832062

Eric

Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

oui pas cool, j'utilise Finale depuis plus de 20ans va être dur de changer les habitudes !
    Christian

Commentaire

Envoyé par florench Voir le message
      oui pas cool, j'utilise Finale depuis plus de 20ans va être dur de changer les habitudes !
      Tu peux encore l'utiliser dans tous les cas. Même si c'est vrai cela va devenir aléatoire. J'ai une vieille version qui traine quelque part dans mon bureau. J'avais commencé mon exploration des logiciels de partition avec lui, (puis Dorico et/ou Musescore). Toujours triste quand un logiciel que l'on a connu de longue date n'existe plus, une page se tourne.

Copie traduite de leur site "Le développement de Finale est terminé, mais le programme d'installation de Finale pour toute version achetée précédemment peut toujours être téléchargé à partir de votre compte eStore. Si votre ordinateur tombe en panne ou si vous devez installer Finale sur un nouvel appareil, vous n'êtes pas sans options.
      Nous nous sommes engagés à maintenir le processus d'autorisation fonctionnel pendant un an. Nous avons entendu vos préoccupations et nous explorons activement les moyens d'accroître la flexibilité dans les semaines à venir.
      "
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

L’utiliser jusqu’au changement de PC… Il n’assurent plus l’activation du logiciel. C’est le genre de truc qui me fait préférer la protection par dongle que je peux déplacer facilement.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

oui j'ai aussi eu leurs emails. Ils propose une offre sur Dorico Pro 5 à $149 (à la place de $579), mais sans préciser la durée de cette offre. C'est pas très clair, à moins que j'ai loupé cette info?

Christian

Commentaire

Envoyé par floyer Voir le message
            L’utiliser jusqu’au changement de PC… Il n’assurent plus l’activation du logiciel. C’est le genre de truc qui me fait préférer la protection par dongle que je peux déplacer facilement.
            Oui le mien est sur un ancien mac : pas facile pour le déplacer…
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Envoyé par floyer Voir le message
              Sauf si on le perd
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Alternative…

On peut essayer Dorico SE une version logiciel d'écriture musicale gratuit de Dorico Pro.
                Dans la procédure, il me semble qu'il faut avoir une version finale pour accéder au tarif de Dorico pro.
                Actuellement, m^me si on n'a pas de compte "MakeMusic", on peut en faire la demande si on avait acheté une ancienne version.
                J'ai téléchargé "Dorico SE" et à l'occasion je vais l'essayer si je trouve le temps dans cette période chargée pour ma part.

L'intérêt que je pourrai y trouver c'est de ré générer​ une version de logiciel d'écriture suffisamment exploitable (car je trouve celle de logic peu pratique) et en pouvant, je pense changer de support machine (de Mac ou PC).

NB : florench je n'ai pas trouvé la durée de cette offre…

¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

L'offre promotionnelle devrait être valable jusqu'au 25 septembre 2024.
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Je ne suis pas véritablement surpris déjà Sibelius avait depuis de nombreuses années pris des parts de marché à Finale qui a mis un certain temps à réagir en améliorant par petite touche pour rester au niveau.
                    Une amie copiste est passée de Finale à Sibelius en moins de 2 semaines et au bout de 2 semaines, elle pouvait déjà prendre 2 fois plus de travail dans Sibelius dans le même temps que ce qu'elle faisait dans Finale.
                    D'autre part, le rachat de Sibelius par AVID à signer la fin de Sibelius (le centre de recherche UK ayant été démantelé, c'est là que Steinberg a été particulièrement malin en recrutant un certain nombre des développeurs de Sibelius et leur donnant carte blanche pour développer DORICO
                    Maintenant le seul programme qui évolue encore est Dorico et je trouve la stratégie de sortie de Make Music parfaitement cohérente Dorico étant la solution qui a, à mon sens, le plus d'avenir.
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Merci pour tes commentaires sur l'évolution des logiciels d'écriture…

Et même si "MuseScore" n'est pas sur le même plan…

Y-a-il à votre avis une concurrence ou une complémentarité entre Dorico et MuseScore ?
                      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Complémentarité... Cela signifie que l'on utiliserait l'un pour certains travaux, l'autre pour d'autres. Ceci-dit, je ne connais pas Dorico. Je suppose que la version payante est supérieure à MuseScore pour justifier des achats, mais parfois certains produits payant sont tout de même un peu bridé pour préserver des ventes de la version Pro. (Sur Cubase Elements, il y a ainsi des limitation que l'on ne trouve pas sur Reaper pourtant moins cher).

Je dirais plutôt concurrence, surtout que Dorico a une version gratuite (SE).
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Pour moi, il n'y a pas véritablement de comparaison entre MuseScore et Dorico.
                          La version Pro 5 de Dorico s'adresse principalement aux professionnels avec des fonctions très avancées (par exemple la notation pour les pédales de harpe.. qui était particulièrement laborieuse sur Finale.) L'autre gros avantage de Dorico Pro est maintenant de pouvoir faire toi-même ton propre environnement de travail en gros, tu peux ne faire apparaitre que les fonctions que tu utilises en masquant celles que tu utilises moins ou pas le résultat pour les professionnels est une productivité nettement améliorée.
                          Sur YouTube, il y a un compositeur qui a publié de nombreuses vidéos courtes pour la plupart qui présente une fonction particulière, c'est très bien fait et c'est en français.

Évidement tout le monde n'a pas besoin de la version Pro la version gratuite est déjà très intéressante pour faire des scores jusqu'à 12 instruments, je crois (à vérifier)
                          Comparatif des différentes versions.
                          Dorico est disponible en trois éditions : Pro, Elements et SE. Comparez leurs fonctions pour savoir quelle version vous convient.

Comme le dit Floyer les versions gratuites sont bridées et on arrive rapidement à vouloir passer à une version payante
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Chargement...
                          X