Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rembourrage des AKG K701 est moisi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le rembourrage des AKG K701 est moisi

Mon casque AKG K701 est quasi neuf . Porté moins de 4 heures par jour depuis même pas tout à fait 10 ans.

Voilà-t-y pas que pour la première fois je décide de laver les coussinets, quasiment propres, (mais voilà, quand on est maniaque...)

Je les enlève du casque, et déjà une sorte de poussière noire collante sort de je ne sais où.
    Je mets donc les coussins à tremper dans de l'eau tiède avec du nettoyant toutes surfaces.
    Je les sors au bout de 10 mn et je les presse doucement au fond du lavabo pour faire sortir l'eau.
    Et là, les 3/4 du rembourrage sort sous forme de poussière noire en même temps que la flotte!
    Du coup je rachète des coussins à 4€ chez Ali express. La qualité pourrait difficilement être plus mauvaise que les originaux...

A part ça les élastiques qui permettent aux écouteurs d'être suspendus à l'arceau sont décédés depuis longtemps.
    Ça m'apprendra à acheter des marques discount.

T'as trop transpiré lors de tes Madison endiablés ....

Sinon, grosse erreur d'acheter sur Ali Express ... Tu auras toujours de grosses surprises en achetant à très bas prix.
    Y compris pour ta santé si tu as de la poussière de matières qui se détériore et qui rentre dans tes petites oreilles qui fonctionnent si bien

KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

https://www.fnac.com/mp40236220/1pai...-K702-Q701/w-4
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
        Mon casque AKG K701 est quasi neuf . Porté moins de 4 heures par jour depuis même pas tout à fait 10 ans.
        Damned, ça ne fait "que" 14 600 heures d'utilisation
        Bon, j'avoue, je n'ai pas compté les 3 fois 4 heures en plus pour années bissextiles ( 2024, 2020 et 2016
        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

Commentaire

Envoyé par Christian Voir le message
          ...Sinon, grosse erreur d'acheter sur Ali Express ... Tu auras toujours de grosses surprises en achetant à très bas prix....
          Mmh, pas toujours de mauvaises surprises. En revanche, quand on utilise Google image on a de bonnes surprises :
          ALI
          AMAZON

Et oui : la même veste à 16€ chez Ali (8€ pour les nouveaux clients) et à 39€ sur Amazon...

Pour le petit électronique il y a très souvent les même modèles vendus trois fois plus cher sur Amazon que sur Ali Epress.

...Et, franchement, les gars sont fous : jusqu'à 25€ les 2 morceaux de plastique...

C'est comme l'autre jour : j'achète en grande surface une gourde de 0,5L en plastique pour ma fille. Plus de 3 €
          Ensuite on passe au rayon jus de fruit. Les 6 petites bouteilles/gourdes pleines de jus de fruits sont moins chères que la gourde vide!
          Porte nawak...
          Dernière modification par galettouille, 03 septembre 2024, 17h00.

Commentaire

Envoyé par Chris33 Voir le message
            ...Damned, ça ne fait "que" 14 600 heures d'utilisation ..
            Ben ouiche, comme je disais : quasi neuf

Commentaire

Tu considéres AKG comme une marque discount ?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
                Tu considéres AKG comme une marque discount ?
                La qualité de fabrication du discount au prix d'une grande marque....

Commentaire

10 ans pour des oreillettes en mousse c'est déjà bien...
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

J'ai eu le même problème ce week end et je viens de changer les oreillettes au bout de 15 ans avec un usage certain moindre que Galletouille mais tout de même assez intensif.
                    Super casque en tout cas et à l'époque j'avais pris des coussinets de rechange 22 € soit 10% du prix du casque qui a bien baissé depuis.
                    En fait c'est l'équipement électronique de mon setup le plus ancien !
                    @+ LucoB
                    Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

Commentaire

J'ai déjà remplacé à 2 reprises ces bidules sur le même modèle .
                      J'ai un usage plutot très léger. J'ai toujours considéré cela comme une pièce d'usure...
                      J'en ai toujours 2 neufs d'avance dans un tiroir , et j'adore toujours autant ce casque (qui est un cadeau de ma chérie) .
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

J'ai un Sennheiser HD580 presque neuf, puisqu'il n'a que 10 ans de plus que mon AKG.
                        Et bien les mousses ne partent pas un poussière.
                        Quand à mon Beyerdynamic DT 880, décédé dans la fleur de l'age et qui datait des années 80, j'ai changé les mousses une fois en 2007.
                        Il y a bien un mauvais choix de matériaux de la part d'AKG.
                        Dernière modification par galettouille, 04 septembre 2024, 15h28.

Commentaire

Bon à savoir, merci
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Déjà usées??? Je dis que tu ne prends pas soin de tes affaires Galette et puis c'est tout...
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Envoyé par joche Voir le message
                              Déjà usées??? Je dis que tu ne prends pas soin de tes affaires Galette et puis c'est tout...
                              Vouiche!

Commentaire

Chargement...
                              X