Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils et d’aide pour crĂ©er une chanson

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils et d’aide pour crĂ©er une chanson

Bonjour,
    tout est dans le titre!😀
    Je suis un amateur, sans aucune expĂ©rience dans la crĂ©ation de chansons, mais j’aimerai bien arriver Ă  finaliser complĂštement une chanson. Aucune visĂ©e commerciale, c’est purement pour le plaisir.

N’étant pas un pro du piano, je tapote ce que je peux, ce qui est loin de pouvoir arriver Ă  un rĂ©sultat correct, mais m’a quand mĂȘme permis de trouver une mĂ©lodie de base.
    J’ai aussi Ă©crit les paroles (en francais).
    Donc ça me semble un bon début.

CotĂ© voix, je ne suis pas chanteur du tout et, ne riez pas, je viens tout juste de prendre conscience de l’importance de l’intonation pour donner une dynamique Ă  la chanson.
    Mais n’y connaissant rien, j’ai du mal à choisir sur quel mot ou quelle syllabe il faut placer l’intonation pour que cela rende le mieux. Y a-t-il des rùgles à ce sujet?

De mĂȘme, je n’ai aucune idĂ©e de comment composer un arrangement pour arriver Ă  quelque chose de correct.

Donc si des Ăąmes charitables veulent bien avoir la gentillesse de partager leur expĂ©rience et aider un amateur comme moi, je suis preneur de toute aide ou conseils que vous voudrez bien m’apporter!

Merci!
    Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
    Arrangeur : Yamaha EZ-300
    Workstation : Akai MPC X SE
    (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

Salut Jemm.

si tu as déjà le texte et la mélodie on peut dire que tu tiens le bon bout :-)

AprÚs, pour éventuellement t'aider et te conseiller, il faudrait que l'on puisse écouter ce que tu as déjà produit car sinon c'est trÚs difficile d'en parler
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

Commentaire

Bonjour alaouet,
      merci de ta rĂ©ponse. Effectivement il faudrait que j’enregistre. Sincerement j’avais pas trop osĂ©, vu que je suis pas chanteur
 Mais si ç’est juste pour donner une idĂ©e, pourquoi pas. Un enregistrement audio depuis mon tĂ©lĂ©phone ça suffirait?
      (je peux aussi enregistrer en midi la mélodie, mais vu que je joue comme je peux je ne sais pas si ça ferait une base de départ correcte)

Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
      Arrangeur : Yamaha EZ-300
      Workstation : Akai MPC X SE
      (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

Commentaire

Chargement...
      X