Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils et d’aide pour crĂ©er une chanson

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils et d’aide pour crĂ©er une chanson

Bonjour,
    tout est dans le titre!😀
    Je suis un amateur, sans aucune expĂ©rience dans la crĂ©ation de chansons, mais j’aimerai bien arriver Ă  finaliser complĂštement une chanson. Aucune visĂ©e commerciale, c’est purement pour le plaisir.

N’étant pas un pro du piano, je tapote ce que je peux, ce qui est loin de pouvoir arriver Ă  un rĂ©sultat correct, mais m’a quand mĂȘme permis de trouver une mĂ©lodie de base.
    J’ai aussi Ă©crit les paroles (en francais).
    Donc ça me semble un bon début.

CotĂ© voix, je ne suis pas chanteur du tout et, ne riez pas, je viens tout juste de prendre conscience de l’importance de l’intonation pour donner une dynamique Ă  la chanson.
    Mais n’y connaissant rien, j’ai du mal à choisir sur quel mot ou quelle syllabe il faut placer l’intonation pour que cela rende le mieux. Y a-t-il des rùgles à ce sujet?

De mĂȘme, je n’ai aucune idĂ©e de comment composer un arrangement pour arriver Ă  quelque chose de correct.

Donc si des Ăąmes charitables veulent bien avoir la gentillesse de partager leur expĂ©rience et aider un amateur comme moi, je suis preneur de toute aide ou conseils que vous voudrez bien m’apporter!

Merci!
    Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
    Arrangeur : Yamaha EZ-300
    Workstation : Akai MPC X SE
    (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

Salut Jemm.

si tu as déjà le texte et la mélodie on peut dire que tu tiens le bon bout :-)

AprÚs, pour éventuellement t'aider et te conseiller, il faudrait que l'on puisse écouter ce que tu as déjà produit car sinon c'est trÚs difficile d'en parler
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

Commentaire

Bonjour alaouet,