Publicité

Enfin "retraité"... musique et écriture dorénavant à temps plein!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MAO
    rAKonteur
    • mars 2019
    • 627

Enfin "retraité"... musique et écriture dorénavant à temps plein!

Tout est dans le titre...
    J'ai hâte d'enfin donner à la musique, dans mon temps personnel, la place qu'elle mérite: jouer, composer, écrire, certes... mais aussi enfin pouvoir me consacrer à la promo de mes chansons (noyées dans l'anonymat vertigineux des plateformes de streaming); d'essayer de multiplier les opportunités (interviews, podcasts dans les médias) que j'avais dû limiter du fait de mes obligations de réserve et d'occupation professionnelles...

Je vais aussi enfin pouvoir créer un site consacré à mes créations musicales et littéraires...

Là, je termine une berceuse (pop ballad) en anglais pour ma seconde petite fille et une chanson de pop française sur le vieillissement au masculin..

Je reprends aussi le chemin de l'écriture romanesque et m'occupe activement de faire rééditer mon premier roman, aujourd'hui épuisé (et qu'on ne peut trouver qu'en occasion)...

Mais en attendant, j'aurais bien besoin d'un peu de soutien, d' écoutes, d'un max d'éventuels partages et like(s), de petits commentaires sur les plateformes (Spotify, Apple, YouTube, Deezer, Soundcloud)..

.

Dernière modification par MAO, 01 juillet 2026, 10h51.
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).
  • kris.sko
    proAKtif
    • novembre 2023
    • 181

Beau programme et bon courage.

Perso, à la retraite d'un premier métier depuis 12 ans après un accident de parcours, puis récemment de ma seconde carrière à mi-temps (206 trimestres au total, j'ai oublié de m'arrêter…), j'ai donc opté pendant cette dernière décennie à l'activité artistique pluridisciplinaire entre le son, la zik en duo en groupe ou alone, écriture, une orientation un plus plus 'guso' également, le support matériel, … et le sport ainsi que l'informatique faisant partie de mon premier métier. Dans tous les cas, j'ai privilégié le 'live' en contact direct avec l'auditoire et quelle que soit l'activité.

Les plateformes, je n'y crois pas, c'est inhumain, édulcoré & aseptisé, en vase clos dans la voiture ou le casque sur la tête, le public quand il y en a zappe et consomme comme les cowboys s'enfilaient des verres de whisky les uns derrière les autres, et au final cela ne me correspond pas. Et quand cela doit être rémunéré, il y a le moule, la 'matrice'.
    J'ai utilisé certains médias pendant un moment pour la com de mon duo, mais… peau de balle. Les gens n'y vont pas ou ne nous trouvent pas. Il faut de la com à donf.
    Mes premières planches 'officielles' datent de 1975 avec du public en chair et en os, du contact humain, de véritables aventures artistiques & humaines et des souvenirs comme s'il en pleuvait. Pas besoin de médias, le bouche à oreilles fonctionnait.

Au final, je n'ai pas gagné d'argent, mais je me suis fait plaiz. Et cela est important à des moments charnières de la vie où il faut pouvoir associer le corps & l'esprit afin de faire perdurer un confort de vie en toute indépendance & conscience.
    Je me félicite tous les jours de mes choix que je fais perdurer maintenant à la retraite complète avec mon sport quotidien (entre 1400 & 3000 km de marche par an), des activités canines, du nourrissage d'oiseaux en hiver sur un long parcours de marche, aide à l'informatique auprès de certains aînés de mon entourage, famille, zik avec le groupe et la chorale...

Alors oui, il faut avoir des buts dans la vie, des projets, de l'ambition, et un peu de pognon aussi.
    Alors oui, je suis d'accord avec toi.
    Alors oui, fais toi plaiz pour l'accomplissement de soi. Tout le monde n'en a pas la possibilité.
    Alors vas-y, fonce. La vie est courte et pleine de bonnes et mauvaises surprises. Tu auras l'occasion d'ajuster.
    Go, go, go...
    - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
    - Effets :
    Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
    - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
    - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
    - Son
    : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
    - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
    --------------------------------
    Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
    Chaîne youtube : Kris.Sko
    Chaîne youtube : LaBuLLe

Commentaire

• Frantzk
      proAKtif
      • juin 2022
      • 242

Bonne retraite,
      Pour moi ça a été le retour à la musique que j'avais délaissé pendant mon activité professionnelle trop prenante, avec le plaisir d'enfin jouer en groupe et en live.
      Mon seul but étant le plaisir. Plein d'autre activités comme Kris: la marche, l'entretien de la maison avec tout ce qui n'a pas été fait pendant ma période active, La famille et les petits enfants...
      Donc profite au maximum: Carpe Diem
      François
      Nord Electro 6D73 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
      Presonus StudioLive AR16C

Commentaire

• Swikkythorn
        CarAKoleur
        • septembre 2011
        • 3647

Beau projet

Avis de néophyte :

tu vas être en concurrence avec les jeunes actifs
        il faudrait que tes visuels montrent un humain ou des humains, ainsi que des logos léchés
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

• SuperChrist
          CarAKoleur
          • mars 2011
          • 4409

Félicitations à toi du coup et bonne retraite surement bien méritée.

Plus que 5 ans et je te rejoints.

Commentaire

• voyageur
            AKdémicien
            • janvier 2019
            • 1129

Bonne et longue retraite et surtout profites-en bien !
            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

Commentaire

• captain.cookie
              mAKleod
              • juillet 2006
              • 5541

Comme beaucoup ici, je cotise pour vous en attendant éventuellement d'être à votre place.
              Il me tarde d'avoir du temps pour éxplorer tout ce que j'ai mis en attente depuis si longtemps.
              Pas encore pour demain, ni après-demain, alors aujourd'hui, on arbitre et on optimise !

Fred, en bonne santé, le reste n'est qu'accessoire
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

• elwood groove
                AKdémicien
                • décembre 2003
                • 1262

bonne retraite et ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même ! bonne zik notamment !
                Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                let's listen :
                Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

Commentaire

• Francois
                  Administrateur
                  VIPSpectAKulaire
                  • août 2003
                  • 28342

Et bien bonne retraite ! C'est important d'avoir une passion pour se tenir occupé !
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Chargement...