Publicité

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vincent773
    proAKtif
    • février 2018
    • 107

    #871

    IMG-20250606-WA0002.jpg

    Au festival pop-rock de Fleury-en-bière (et ma fille à la flûte traversière)
    Korg Kronos 2 88 TI & Wavestate Native // Arturia Polybrute // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm // Behringer Solina
    Ma chaîne Youtube

    Commentaire

    • kris.sko
      proAKtif
      • novembre 2023
      • 163

      #872
      Ce we, c'était musique à donf sur 3 soirées entre la répétition générale suivie des 2 concerts les 30 & 31 janvier.
      Je tiens les claviers de la chorale Sève à Bennwihr (68). Et nous donnions 2 concerts à l'Espace Ried Brun de Muntzenheim, véritable salle de spectacle dans la région proche de Colmar.
      Kif total avec un son aux petits oignons, et un travail qui paie cash sur la qualité des prestations. Le public s'en est rendu compte.
      Et après notre concert de Noël fin décembre au profit d'une asso régionale, nous avons offert un programme sur le thème du rêve avec des titres comme : Imagine (Zaz), Un rêve à faire (Azrael), Dreamer (Supertramp), On peut rêver (J. Clerc), Le chêne liège (Cabrel), Tant qu'on rêve encore (Le roi soleil), Le rêve du pêcheur (Voulzy).... ainsi que 3 compos du guitariste.
      Nous étions mis en valeur par un ingé-son bénévole attitré de la chorale ainsi que d'un ingé-light également attitré et bénévole, supervisés par le responsable matériels de la salle régionale.

      Au niveau matos, j'ai utilisé : 1 Nord Stage 3 HA88, 1 Korg Krome 73, 1 effet leslie Neo VentilatorII, 1 table QSC TM16 pour le prémix des claviers, 1 ZoomR24 pour le retour façade afin d'enregistrer en stéréo et pour sortir mon retour dans les in-ear (je mets toujours la façade dans mes in-ear). J'avais également fourni le Nord Stage 2Ex compact pour le wurlitzer de Supertramp, riche pour 1 titre, mais incontournable pour le bassiste qui jouait la partie wurlitzer pour l'occasion.
      L'ipad avec forscore était relié aux 2 claviers NS3 et Krome par usb pour les changements immédiats de presets.
      Et l'ipad était également couplé par bluetooth au NS2ex par un dispositif yamaha MDUD BT01 me permettant, à distance, de changer également les presets du NS2Ex de façon à ce qu'au moment de jouer Dreamer, le bassiste n'ait pas de manip à faire sur le clavier.

      Pour info certainement déjà connue, mais dans le doute, voici la séquence hexa que l'ipad envoie au Krome pour passer automatiquement du mode PGM à celui de COMBI :

      Code Hexa F0 42 31 00 01 15 4R 00 F7
      B1 50 00 B1 00
      Suivi du Changement de PGM (ex pour moi : 2 (canal MIDI) / 0 / 3 (bank D) / 11 (11° combi)


      Niveau matos light et son, c'était du lourd : ymaha QL5 de l'ingé-son, lights et enceintes louées à l'agence culturelle Grand Est comme à notre habitude.
      Fichiers attachés
      Concerts des 30 & 31 janvier 2026 à l'Espace Ried Brun de Muntzenheim par la Chorale Sève de Bennwihr pour laquelle j'ai l'honneur et le plaisir de jouer les parties de claviers. 2 superbes soirées.
      Dernière modification par kris.sko, 02 février 2026, 13h32.
      - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
      - Effets :
      Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
      - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
      - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
      - Son
      : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
      - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
      --------------------------------
      Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
      Chaîne youtube : Kris.Sko
      Chaîne youtube : LaBuLLe

      Commentaire

      • kris.sko
        proAKtif
        • novembre 2023
        • 163

        #873
        Je viens de récupérer une vidéo du premier titre de samedi soir avec l'entrée en scène.
         
        Dernière modification par kris.sko, 02 février 2026, 19h53.
        - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
        - Effets :
        Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
        - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
        - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
        - Son
        : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
        - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
        --------------------------------
        Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
        Chaîne youtube : Kris.Sko
        Chaîne youtube : LaBuLLe

        Commentaire

        • Méliès
          Modérateur
          Modérateur
          • mai 2007
          • 11928

          #874
          Bien sympathique tout ça. Quand je serai définitivement installé dans le Grand Est (Obernai), il faudra que j'aille voir et écouter ça en vrai !
          Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire

          • kris.sko
            proAKtif
            • novembre 2023
            • 163

            #875
            Avec plaisir.
            Pas loin de chez moi Obernai.
            Si tu affectionnes les jams, il y en a dans pas mal de villes.
            - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
            - Effets :
            Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
            - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
            - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
            - Son
            : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
            - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
            --------------------------------
            Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
            Chaîne youtube : Kris.Sko
            Chaîne youtube : LaBuLLe

            Commentaire

            • captain.cookie
              mAKleod
              • juillet 2006
              • 5519

              #876
              Envoyé par kris.sko Voir le message
              Avec plaisir.
              Pas loin de chez moi Obernai.
              Si tu affectionnes les jams, il y en a dans pas mal de villes.
              Nico est un requin des jams du 78. Il va vous mettre le feu dans toute la région grand est !
              C'est un redoutable claviériste, on perd beaucoup avec son départ.

              Fred, dans l'ombre du maestro
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire

              • kris.sko
                proAKtif
                • novembre 2023
                • 163

                #877
                Les prises de vue du concert arrivent maintenant, et avec l'enregistrement stéréo en sortie de table, on arrive à quelque chose de sympa, d'autant qu'ici, son auteur avait disposé plusieurs moyens.
                Je viens de mettre en ligne sur ma chaîne youtube une reprise de 'On peut rêver', superbe chanson de Julien Clerc peu connue.

                 
                - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
                - Effets :
                Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
                - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
                - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
                - Son
                : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
                - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
                --------------------------------
                Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
                Chaîne youtube : Kris.Sko
                Chaîne youtube : LaBuLLe

                Commentaire

                • Méliès
                  Modérateur
                  Modérateur
                  • mai 2007
                  • 11928

                  #878
                  Ah ah merci Fred, c'est trop d'honneur (pas sur que ce soit si mérité )
                  Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                  Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire

                  • kris.sko
                    proAKtif
                    • novembre 2023
                    • 163

                    #879
                    Je poste une seconde vidéo intéressante : le rêve du pêcheur de Laurent Voulzy.
                    Je mets sur ma chaîne youtube le reste du concert.
                     
                    - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
                    - Effets :
                    Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
                    - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
                    - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
                    - Son
                    : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
                    - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
                    --------------------------------
                    Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
                    Chaîne youtube : Kris.Sko
                    Chaîne youtube : LaBuLLe

                    Commentaire

                    • kris.sko
                      proAKtif
                      • novembre 2023
                      • 163

                      #880
                      Je viens de mettre à jour ma chaîne youtube Kris Sko avec toutes les superbes vidéos que j'ai pu avoir en retour.
                      J'ai synchronisé le son issu de la table principale, l'ingé-son m'a tiré 2 câbles L&R de ce qui passait en façade.
                      Le résultat est très sympa et valorisant pour des choristes qui, à part un, ne sont absolument pas musiciens. Le travail paie.
                      - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
                      - Effets :
                      Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
                      - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
                      - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
                      - Son
                      : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
                      - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
                      --------------------------------
                      Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
                      Chaîne youtube : Kris.Sko
                      Chaîne youtube : LaBuLLe

                      Commentaire

                      • galettouille
                        Super Modérateur
                        • novembre 2003
                        • 11828

                        #881
                        PXL_20260228_094913750.jpg Ce midi salle l'Escale à Saint-Cyr-sur-loire. 450 personnes. 2e date du weekend. Il en reste deux. Une ce soir et une demain.
                        ​ On bénéficie de la sono de la salle et de l'éclairage de la salle, on va pouvoir quitter les lieux 20 minutes après avoir fini de jouer pour aller sur le deuxième plan.

                        ...Et voilà la salle de ce soir. Les plans de suivent et ne se ressemblent pas. Soirée choucroute...PXL_20260228_184629903.jpg
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par galettouille, 28 février 2026, 19h59.

                        Commentaire

                        • kris.sko
                          proAKtif
                          • novembre 2023
                          • 163

                          #882
                          Hier soir, premier concert d'une série de 7 pour cet été.
                          L'école de musique en association avec la municipalité de Munster organise chaque année les 'Mardis musique' et programme des groupes locaux, tous styles confondus, au sein de 2 salles.
                          Nous étions dans la salle de la Laub à Munster (68).
                          Pour le dernier concert de la prog 2025/2026, c'était mon groupe, enfin celui dans lequel je fais l'intérim pour la saison estivale.
                          En préambule au concert, le groupe a droit à un article dans la presse locale.
                          Le groupe avait choisi de sortir un peu de matos... qui m'a permis de me planquer derrière 2 sub monstrueux.
                          Le public était peu nombreux, mais extrêmement passionné et très sensible aux Creedence, Bonamassa, Rolling Stones, Moon Martin et d'autres encore.
                          Belle entame de soirée qui aura permis de valider ma participation motivée par l'absence de la claviériste/choriste en place pour la prochaine date et d'un guitariste.

                          Matos me concernant : Nord Stage 2Ex compact, pédale leslie Neo Ventilator II, in ear.
                          Qu'est-ce qu'il sonne bien ce Nord Stage 2Ex compact !
                          Je vais peut-être le prendre pour l'orgue en clavier upper (une tuerie avec la Neo Ventilator II) et le Nord Stage 3 HA88 en clavier piano, à moins qu'un orgue Hammond demande la permission de jouer ?...
                          Prochaine sortie, le 13 juin pour la fête de la musique à Rouffach.
                          Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                          Cette galerie contient 5 photo(s).
                          Dernière modification par kris.sko, 03 juin 2026, 17h20.
                          - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
                          - Effets :
                          Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
                          - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
                          - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
                          - Son
                          : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
                          - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
                          --------------------------------
                          Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
                          Chaîne youtube : Kris.Sko
                          Chaîne youtube : LaBuLLe

                          Commentaire

                          • captain.cookie
                            mAKleod
                            • juillet 2006
                            • 5519

                            #883
                            Envoyé par kris.sko Voir le message
                            ...Qu'est-ce qu'il sonne bien ce Nord Stage 2Ex compact !
                            Je vais peut-être le prendre pour l'orgue en clavier upper (une tuerie avec la Neo Ventilator II) et le Nord Stage 3 HA88 en clavier piano, à moins qu'un orgue Hammond demande la permission de jouer ?...
                            C'est ma config actuelle 2EX compact en haut et 3 en 88 en bas. Un peu luxueux mais le gain de temps est très appréciable.
                            Je vais garder le Compact et remplacer progressivement le 3 par le 4.
                            Le nouveau keybed est une tuerie et les évolutions sont un vrai plus.
                            Bons concerts !
                            Fred, qui enverra aussi qq photos fraîches d'ici la fin du mois
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire

                            • kris.sko
                              proAKtif
                              • novembre 2023
                              • 163

                              #884
                              Le NS2Ex compact a un grain de son excellentissime sur l'orgue, bien meilleur que mon... Hammond XK3c.
                              Et le toucher est très bien également pour l'orgue.
                              Donc, sa place est en haut à moins que je ne teste un autre clavier spécifique orgue. Mais le NS3 doit reprendre sa place en lower. J'y suis plus à l'aise et le peu de splits que j'utilise (piano/cuivres) nécessite un 88 notes.
                              Dernière modification par kris.sko, 06 juin 2026, 10h31.
                              - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
                              - Effets :
                              Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
                              - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
                              - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
                              - Son
                              : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
                              - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
                              --------------------------------
                              Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
                              Chaîne youtube : Kris.Sko
                              Chaîne youtube : LaBuLLe

                              Commentaire

                              • kris.sko
                                proAKtif
                                • novembre 2023
                                • 163

                                #885
                                J'en ai profité pour régler un petit souci de contacts sur les drawbars.
                                L'afficheur présentait la config de la registration avec des barres noires 'mouvantes' très perturbantes malgré les presets enregistrés et le réglage en temps réel.
                                Un démontage s'imposait avec un coup de soufflette et surtout, de la bombe contacts.
                                Miracle !
                                Mon Hammond est prêt à....
                                Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                                Cette galerie contient 5 photo(s).
                                - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
                                - Effets :
                                Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
                                - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
                                - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
                                - Son
                                : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
                                - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
                                --------------------------------
                                Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
                                Chaîne youtube : Kris.Sko
                                Chaîne youtube : LaBuLLe

                                Commentaire

                                Chargement...