Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite chanson pour changer mes habitudes :)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une petite chanson pour changer mes habitudes :)

Bonsoir à tous,

Ça faisait longtemps que j'avais pas publié de compo ici !
    Voici ma première chanson, écrite et composée dans le cadre d'un défi entre membres de notre groupe de pop-rock. Chaque membre du groupe a son thème. Celui que le batteur m'a donné est : "chat" , original hein
    Vous aurez ici l'occasion d'entendre ma voix chantée (pour changer des chœurs et des triturages de samples vocaux).
    Ici le Nord Lead 4 est à l'honneur puisque tous les sons - excepté le piano et la batterie - ont été faits et joués avec ce synthé.
    Bonne écoute !
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]

:super

C'est bon, tu peux continuer à chanter
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Y a un petit côté Rita Mitsuko / Niagara
      Hello, World!

Commentaire

https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

Bonsoir Claire,

voila qui change radicalement de ton style habituel , mais c'est super sympa, mignon à écouter et surtout super bien fait (tu pourrais me donner des cours de mixage )

Je vais te faire sourire, mais j'ai écouté ta compo avec mon chat sur les genoux , et ma foi, lui aussi à semblé conquis.

Amicalement

Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Bravo Claire, c'est très frais comme composition. Personnellement j'ai retrouvé une ambiance assez proche de certains titres de Niagara. La voix et le " phrasé " me font penser à la chanteuse de ce groupe. Et c'est un compliment. Bravo, j'attends avec impatience la prochaine expérience ... Bien amicalement.
            Daniel :super
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

Commentaire

C'est effectivement très agréable à écouter, la voix est jolie et bien placée au mix ..

Merci pour ce partage et bravo pour la création et l'interprétation
              Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Oh merci à tous ça me touche vraiment !
                J'ai beaucoup hésité à poster car j'ai un gros complexe avec ma voix.
                Au départ j'ai été engagée comme choriste dans le groupe, je voulais tenter l'expérience, mais comme je chantais souvent faux on a plus voulu m'entendre chanter :deçu J'étais pas à l'aise dans ce rôle, puisque je débutais le chant; maintenant je suis au synthé et ça m'arrange bien !

Je pense surtout que je suis à l'aise au chant quand il s'agit de mon texte. Et c'est mon tout premier texte abouti avec arrangement. Celui-ci est adapté pour être joué dans notre formation : un batteur, une bassiste, une chanteuse et deux claviéristes. Voilà pourquoi il sonne très différemment de mes autres morceaux. Et ça me permet d'explorer d'autres contrées sonores :super

Alchemist et Archimède59 ça me fait drôlement plaisir d'être comparée à Niagara ! D'habitude j'ai du mal avec les voix féminines parce que je n'arrive pas à me positionner, mais j'ai toujours trouvé que Muriel Moreno a une voix qui est assez proche de mon timbre. Je m'y retrouve quand je chante "Je veux m'en aller" (d'ailleurs j'étais complètement fascinée quand je l'ai entendue la toute première fois) ! Un peu pareil pour les Rita aussi, bien que j'écoute peu leurs chansons.

Azrael, un petit :coucou à toi et ton chat, j'aurais bien aimé le voir en train d'écouter la chanson ^^ Fais-lui écouter Rock & Roll Refuge sur le SoundCloud de Masaki Aoden et tu verras comment il réagira à mes miaulements :p

Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,

Commentaire

Bonsoir Claire,

il ne faut surtout pas avoir de complexe avec ta voix , car non seulement (et désolé pour tes collègues musicos) tu chantes juste, mais en plus le timbre est très agréable.

Dis moi quand tes collègues trouvais que parfois tu chantais faux ,est ce que tu t'entendais bien dans les retours ? Car très souvent (en particulier quand on fais les choeurs) le fait de ne pas s'entendre , ou de mal entendre, fait détoner .

Amicalement

Serge
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Envoyé par azrael Voir le message
                    Dis moi quand tes collègues trouvais que parfois tu chantais faux ,est ce que tu t'entendais bien dans les retours ? Car très souvent (en particulier quand on fais les choeurs) le fait de ne pas s'entendre , ou de mal entendre, fait détoner .
                    Justement non, je n'en ai jamais eu ! Juste la sono de la salle de répet avec une acoustique moisie (comme l'odeur de la salle LOL), et je mets toujours des bouchons pour protéger mes oreilles. Maintenant au clavier je mets toujours un retour casque. Mais au chant j'avais rien Le pire a été pendant notre 1ere représentation, j'avais un très bon retour aux balances, enceinte retour bien placée ; et une fois sur scène elle n'étais plus placée devant moi, et le volume était limite pour m'entendre ! La cata et certains commentaires de personnes me connaissant peu disaient que je chantais horriblement faux.

Commentaire

Effectivement, belle voix juste, agréable à écouter. La compo est également agréable, originale, pas un mot plus fort que l'autre, pas de message....
                      Perso je pense qu'il y a une influence Gainsbourg pour la musique et de superbus pour la voix.
                      Cela donne envie d'en entendre un peu plus.
                      Dernière modification par Invité, 25 novembre 2013, 06h55.

Commentaire

Et bien pour une première c'est carrément réussi, très agréable à écouter, avec une sensibilté propre, tu as tous les atouts pour être une excellente "auteuse compositeuse interprète"! Pour la voix, tu as fait le plus dur, faire le baptême de la première écoute, maintenant tu sais que tu n'as plus de complexe à avoir, tu peux la mettre encore plus en avant . Il faut absolument que tu continues dans cette voie(x) car en chanson plus tu pratiques plus tu progresses sur tous les plans, à commencer par le chant.

Bravo, je trouve ça super chouette
                        Canapee/jamendo

:loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

Bonjour,

Commentaire

Envoyé par kikiclavier Voir le message
                            Effectivement, belle voix juste, agréable à écouter. La compo est également agréable, originale, pas un mot plus fort que l'autre, pas de message....
                            Perso je pense qu'il y a une influence Gainsbourg pour la musique et de superbus pour la voix.
                            Cela donne envie d'en entendre un peu plus.
                            Merci Kikiclavier Mais c'est marrant, les artistes que tu cites ne sont pas du tout dans mes influences ! J'avoue que j'écoute très peu de chansons françaises ^^

Un grand merci pour tes encouragements Swinhoë ! Ma jauge de motivation vient d'augmenter d'un coup
                            J'ai bien pris note de ne pas m'arrêter là

Bonne nuit Nemo21 !

Commentaire

Très très sympa Claire. Les petites astuces de ta voix doublée et le droite gauche j'adore. En plus tu as un grain bien agréable aux oreilles. Vite une autre s'il te plait :-)
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Chargement...
                              X