Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une reprise de William Sheller ... Excalibur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• une reprise de William Sheller ... Excalibur

hello !

ça faisait longtemps que je voulais m'attaquer à Excalibur de William Sheller, le morceau tout symphonique qui commence par un quatuor de trompettes... mais on ne trouve pas les partitions...
    Alors deux semaines pour transcrire et deux jours pour enregistrer
    voilà ma version, pleine de synthé, de toutes façons je n'aurais pas su recréer l'aspect symphonique et quel intérêt ?

je commence par une petite impro pour me mettre un peu en danger et ensuite, c'est Excalibur !
    J'espère que ça vous plaira !

Excalibur, c'est surtout l'histoire d'un mec qui revient de la guerre et qui paye tribut à son père qui ne le remercie même pas et ne pense qu'à son prestige, sa gloire, ses châteaux, ses églises, sa lumière. Il va retrouver l'amour de sa vie pour un dernier au revoir car elle est morte... Il décide donc de partir une bonne fois pour toutes, vivre sa vie et pas celle de son père, qui n'a qu'à se débrouiller tout seul avec son prestige, sa gloire, ses châteaux, ses églises et sa lumière...
    Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
    http://fabienlabonde.bandcamp.com/

Bonjour ,pas trop mon style , mais c'est bien fait , les sons sont très bons et bonne mise en place , bravo !!!!!!!
    Alain .....

KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

wahou le taf de maladeeeeee !
      J'adore william sheller, et j'aime aussi beaucoup ta version revisitée, magistrale !!! le kifff total !
      je regrette juste peut-être dû à mon casque audio au boulot pas top ? youtube ? ça manque un peu de punch niveau son ? de dynamique ? je ne sais pas....

si tu as une version HD sans compression je réécouterais avec grand plaisir !
      ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Salut Fabien,

autant j'aime beaucoup Sheller version piano solo, voire accompagné par le quatuor Halvenalf, autant j'ai toujours eu un peu de mal avec ses trucs plus ambitieux, genre "excalibur" qui naviguent à mon goût trop souvent entre le kitsch et le grandiloquent.

Ceci étant posé... j'adore ta reprise ! :super

Je la kiffe carrément beaucoup plus que l'originale justement parce que tu n'as pas cherché à la reproduire à l'identique mais au contraire à la revisiter à ta façon... tes synthés lui redonne un sacré coup de jeunesse, c'est une réussite ! Chapeau !

Effectivement, ça a du être un sacré taf de tout relever à la feuille, mais ça valait carrément le coup.
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

Commentaire

Wouah. Le repiquage et la transcription pour synthé c'est déjà du grand art!
          Plus la technique pour jouer tout ça, je dis bravo!

Commentaire

Ah yesssss !!!! bravo !!!!! :super

Commentaire

Grand bravo l'artiste !!! :super:hommage

-----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

merci à vous !!!

pour répondre à karmawill, la compression de youtube y est peut-être pour quelque chose, mes oreilles aussi
                elles sont bien abimées et quand je testais la caisse claire, mon oreille droite entendait un joli tfffschah chatoyant et mon oreille gauche un pauvre pofff tout mou
                alors je mixe et j'égalise comme je peux

je vais vous mettre le wav à écouter quelque part !
                Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                http://fabienlabonde.bandcamp.com/

Commentaire

@ADN
                  Bravo pour ta reprise revisitée !!!... une réussite ...

Moi aussi mon oreille gauche est moins sensible que mon oreille droite (et de beaucoup): en volume et surtout en finesse ...
                  ... comme toi je perçois une sorte de "filtre" à gauche
                  (pour tester je mets en mono, puis au casque je ne mets qu'une oreille et je bouche l'autre, pour moi c'est flagrant ... !!!!)

Comme quoi (s'il était besoin de le re-dire) l'écoute musicale est relative à chaque personne ..... même uniquement physiologiquement ....

Bien à toi, et musicalement,
                  Alain
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

Pas top ces histoires d'oreilles venant de musiciens...
                    j'aussi cette impression de pas entendre la même chose des 2 oreilles...
                    mais du coup je pense que je fais l'autruche et ne veut pas savoir...

Encore une fois bravo. Je n'en revient pas d'un tel boulot et résultat....
                    ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Un boulot remarquable, chapeau bas :respect

J'aime d'autant plus que, pour les raisons que tu exposais, tu n'as pas opté pour une version symphonique, littérale, mais un arrangement autrement plus personnel.
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

Superbe arrangement, j'aime beaucoup c'est vraiment très bon!!!
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

Commentaire

Chargement...
                        X