Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ennio Morricone - Mon nom est Personne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ennio Morricone - Mon nom est Personne

À chaque fois que j'écoute ce thème, Il mio nomme e' Nessuno, je suis admiratif du génie de Morricone.

Tout est excellent dans cette composition, l'allant du thème, le dialogue entre les voix et la flute, le jeu de Bruno Battisti d'Amario et Silvano Chimenti à la guitare et guitare basse, la flute de Marianne Gazzani Eckstein, le caractère particulier des voix (résultat du mélange d'une voix de femme et d'une voix de fausset, et un pipeau en arrière-plan), et les petites touches comme l'appui du synthétiseur à la fin du morceau...

Bref, tout est bon et la musique sied à ravir l'humour bon enfant du film. Perso, quand j'écoute ce morceau, ça me rend humble et ça m'inspire en même temps.

Quant au film lui-même, je crois qu'on peut dire qu'il peut prétendre au titre de meilleur western spaghetti avec Le Bon, la Brute et le Truand, ainsi qu'Il était une fois dans l'Ouest.

Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Clair que pour oser se démarquer autant avec ces sonorités hallucinantes et cet humour à la limite de la caricature... Le son de guitare doublée avec je sais plus quel truc en ferraille sur "Il était une fois dans l'ouest"... Ou les cuivres faux... Et l'utilisation des voix... Tous les contrastes violents... Et les mixes à la profondeur exagérée... Et de vrais thèmes couillus et chantants.
    On est loin des mièvreries impersonnelles que les blockbusters hollywoodiens nous proposent. Jamais j'aurais osé proposer des trucs pareil à un réalisateur .

Sans égal. Merci pour le rappel :super.
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

Commentaire

Il a fait parti d'un groupe de musique contemporaine je crois, ceci expliquant cela.
      http://deslysproduction.com

Commentaire

Mon nom est personne , le film et la musique de ma vie . Si je siffle c'est cette musique , si je veux me détendre ,c'est ce film . Toute ma jeunesse . !!
        Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
        Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
        Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
        Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

Mon Matos : Ma Créativité.

Commentaire

C'est vrai, j'imagine que la pression des studios vers le conformisme est pour beaucoup dans l'uniformisation qui sévit de nos jours, mais même à l'époque, il en fallait du brio pour utiliser aussi efficacement la liberté de ton qui existait alors (je pense aux BO de François de Roubaix, de Cosma, aussi...)
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

Ennio morricone fait partie de ces compositeurs de génie ayant une riche culture et une maitrise technique qui n'oublient jamais un element fondamental:
            -la melodie!
            Quand certains s'embourbent dans l'obsession de la complexité d'autres comme lui(et dans d'autres genres selon moi en voici quelques autres comme paul mc cartney,abba,stevie wonder...et MOZART bien sur)savent composer de la musique pour l'amour de la mélodie (qui doit etre comprehensible au plus grand nombre mais qui n'est pas pauvre loin de la!)

Mon nom est personne en est un exemple flagrand:
            Ca parait leger,facile a l'écoute..mais c'est riche de plein d'idées,et la mélodie est juste superbe et accessible a tous!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Merci François et Berhu pour nous parler de ces grands thèmes
              Laurent
              Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
              Guitare acoustique Seagull S6 original slim
              TC Electronic Fireworx
              Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

Commentaire

Envoyé par lekanut Voir le message
                ...
                -la melodie! Quand certains s'embourbent dans l'obsession de la complexité ....
                ... accessible a tous!
                :super Eh oui on part tous en fredonnant le truc.. cadeau!
                Sous les pavés de texte, la plage musicale...

Commentaire

Merci du partage François, c'est excellent (et bien longtemps que je n'avais pas réécouté ce thème). Tout à fait le type de musique que j'écoute en ce moment, notamment via le groupe de Fred Palem / Le Sacre du Tympan qui s'est fait une spécialité de s'inspirer de ces musiques de films, très loin de ce que l'on entend en ce moment (et qui me fatigue vite les oreilles !) où - à quelques exceptions près - le formatage de la musique à l'image est vraiment trop présent.
                  Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                  Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Ce film a vraiment marqué ma génération , sur ce thème je ne peux que penser à un autre compositeur qui aurait pu aussi composer cette musique , je pense à Vladimir Cosma .
                    Merci François pour cette description .
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

Commentaire

Chargement...
                    X