Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le heavy thread du fuckin' hard rock and metal.

Réduire
X
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le heavy thread du fuckin' hard rock and metal.

Si on prend en compte l'addition du biopic de Queen, le fait que Netlfix a consacré une grosse partie de son budget à l'élaboration de "The dirt", sorte de biographie du groupe le plus décadent du siècle dernier, que le Hellfest est juste devenu le plus gros festival musical de France...

Un topic doit être dédié à cette musique qui me fait autant(voire plussssse) vibrer qu'un gros VCO filtré à souhait sur un Prophet6.

J'ai bien évidemment conscience que le Hard n'est pas une musique de priorité sur AK.
    Oui, le synthé n'a jamais eu très bonne presse dans le Hard-Rock, mais depuis environ deux décennies, le synthé ne fait plus partie des instruments bannis par les métalleux.

J'ai été guitariste pendant 20 ans. Et durant ces années de gratte, je n'ai cessé de jouer ce style de musique qui m'inspire tant.
    Et dire que pendant des années, j'ai pensé que ma musique et le synthé étaient incompatibles....Comme j'avais tort.

Bref, ce topic est pour tous les amoureux de Rock, de Hard, de Heavy, de Black ou de Death-metal(beurk).

Postez ici vos news, vos anecdotes, des coups de coeur etc etc....

PS: je sais bien qu'un tel topic n'a que très peu de chance sur un forum rempli de jazzmen, bluesmen et autres electro-fans, mais je tente quand même le coup.

Mötley Crûe fait la une de Netflix avec sa biographie:

http://www.hardforce.fr/actu/26766/m...te-sortie-film

A tout seigneur, tout honneur:

Mon dernier coup de coeur:

Deathstars (Venus in arms):

Dernière modification par Foreverchild, 06 décembre 2018, 09h44.
    Message envoyé depuis mon minitel.

Le paradis est un endroit ou le second solo de Mr Crowley ne finit jamais.....

[Mettre un avatar]

Mais peu importe le style tu as bien raison de creer ce sujet ici apres tout!
    Bon moi je joue regulierement avec des fous furieux guitaristes qui aiment le metal.
    On arrive quand meme a cohabiter un peu tout est possible!
    -Claviers:
    Yamaha Montage 8,Yamaha Montage 6,Korg Grandstage 73,Korg PA4X,Korg PA1000
    -MAO:
    Maschine MK3,Akai APC 40 et komplete native,arturia,eastwest et plugs.
    Ableton live 10 et Reason 10

-SONO:
    Console:
    Allen and Heath QU 16,Mackie CFX 12 mk2 et VLZ 3.
    Enceintes:
    Yamaha DSR112 (2) et DXR10 (2),Montarbo NM250 (4) et caisson de basse.Boses L1 compact (2) et tonematch.

Commentaire

Oui, d'autant qu'avec le Symphonic (parfois black et/ou gothique) Metal, les synthés sont à l'honneur dans ce style
      Nord Stage 2 76 - Roland A-800 Pro - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 9 / eaReckon BloXpander / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

[
      CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

copain !

J'en ai déjà parlé avec toi, donc voici pour les autres Carpenter Brut, délivrant un genre un peu hybride, puisque combinant synthés (DSI prophet6/OB6 etc..) et métal. Cette partie est assurée en tournée par 2 musiciens du groupe du metal Hacride. Tout ça est 100% français.
        C'est un concert Arte. Voici donc :

Hard : DSI OB-6
        VTSi :
        Omnisphere v2 |
        D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
        DAW : PC win7(x64) | Cubase 8.5

Commentaire

@Memorymoog64: oui ,effectivement, tu m'as fait découvrir cet excellent groupe. Très sympa, entraînant, et musicalement parfait.

@Lekanut: on verra bien si ce dernier perdure sur AK.

Envoyé par Méliès Voir le message
          Oui, d'autant qu'avec le Symphonic (parfois black et/ou gothique) Metal, les synthés sont à l'honneur dans ce style
          Carrément.

Petite cover de Stargazers du groupe Nightwish.

Petite cover d'Emerad sword du groupe italien Rhapsody.

[Mettre un avatar]

Commentaire

C'est simple mais ça a fonctionné !

MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

Commentaire

J'adôôôre Killig Joke. Merci à toi

Pour ceux qui aime le "classique" revisité version métal et synthétiseurs avec des paroles faites de contes de fées, de chevaliers et de conquêtes, de gloire et de déifications autant paganistes que chrétiennes autant surréalistes qu'imaginaires nous plongeant dans un univers autant digne d'Odin ou Thor que de Perrault, Racine, Polybe, Saint-Augustin ou alors Saint-Paul, Saint-Etienne.

Dernière modification par Foreverchild, 07 décembre 2018, 12h45.

[Mettre un avatar]

Commentaire

Chargement...
              X