Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je me demandais aussi comment ça pouvait être aussi bien calé, et même si je ne me faisais pas un film en imaginant qu'il y avait autre chose que le piano.
Très sympa.
J'aime aussi comme d'hab le mélange des couleurs harmoniques.
Y'a des moment c'est comme du Bach, et juste après c'est Debussy.
Hello, c'est très intéressant, et quel jeu !!!!
Ce qui m'intéresserait de savoir sur ce genre de performance, c'est savoir si tu aurais joué de la même façon si tu avais eu ce mélange sonore dès le départ...
J'ai toujours pensé, en tous cas pour moi, que de jouer sur un instrument qui avait d'excellents sons cela change notre façon de jouer, l'approche est différente...
bravo en tous cas, moi qui aime la musique plutôt genre expérimentale, je suis servi !
C'est tres plaisant et sacrement interessant.
On entend aussi qu'on a rajoute un paquet de reverbe (en promotion, certainement) car il y en a vraiment beaucoup
Merci pour vos retours les AKmis, ça fait très plaisir :-)
@Galet'
En fait j'avais déjà fait cette expérience avant sur d'autres morceaux, mais juste avec de la contrebasse, et j'avais trouvé le résultat intéressant. Et pis effectivement, ça permet pour le coup de se caler aux petits zoignons !
@Will
Je pense que la réponse est clairement non d'autant que certains sons rajoutés sont assez invasifs et auraient forcément orienté l'impro dans une toute autre direction s'ils avaient été présents tout le long.
Mais c'est vrai que le son a une sacrée influence sur l'inspiration, on en a tous fait l'expérience en découvrant de nouvelles banques de sons.
Avec le piano, la démarche est un peu différente à l'heure d'improviser car c'est un instrument plus "neutre", je veux dire par là qu'un piano sonnera plus ou moins bien mais sonnera toujours comme un piano et ne nous entrainera pas vers de nouveaux horizons sonores.
C'est juste une table polyphonique qui permet de combiner des notes, des silences et des structures rythmiques... à l'infini (ce qui est déjà un bon début )
Cette démarche d'arranger une impro a posteriori me plaît bien car elle permet de garder la spontanéité de l'impro (pains et erreurs rythmiques inclus * )
pour ensuite se laisser inspirer de nouveau par ce qu'on y découvre à la réécoute)
* Lesquels font d'ailleurs partie intégrante d'une impro. Bien souvent un pain induit une nouvelle orientation, offre une nouvelle bifurcation)
@captain.cookie
C'est vrai qu'il y a pas mal de reverb sur la piste piano pendant l'impro mais je n'en ai pas rajoutée ensuite... faut pas abuser non plus
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire