Il y a 3 ans (le 20/01/20), j'ai démarré ce projet que je vous invite à découvrir et intitulé "The Mirror" !
Contrairement à mon premier opus, celui-ci ne revet aucun concept particulier. Juste l'envie de réaliser un album entièrement instrumental. Je me suis alors attelé à rassembler les idées de compos que j'avais et qui aurait leur place sur ce projet. Le confinement, deux mois plus tard, a leu le mérite que je puisse prendre contact avec Poogie Bell (batteur de Marcus Miller entre autre) et d'avoir sa participation sur quelques titres. Ce qui est pour moi une immense fierté et un très grand honneur (c'est l'un de mes batteurs préférés)
J'ai également la chance d'avoir parmi mes amis, un ingénieur du son de métier (ancien batteur lui-même) et qui m'a aidé à réaliser un mixage nettement supérieur à mon premier album. Son nom ? Pier Alessandri. A cette adresse, vous pourrez découvrir la liste des artistes qu'il a pu croiser et/ou avec qui il a travaillé : http://www.pieralessandri.com/Pier-ALESSANDRI-1
Son expérience est sans comunne mesure. Et les longues heures d'échanges téléphoniques m'ont fait grandir, sur la délicate phase qu'est le mixage.
J'aurais pu lui laisser la main et le résultat aurait été de qualité. Mais comment apprendre si on ne met pas "les mains dans le cambouis" ? Démarche qu'il a parfaitement comprise et qui me permet d'être fier du travail accompli.
Bref, je vous présente The Mirror et j'espère que vous l'apprécierez autant que j'ai eu le plaisir de le réaliser.
Commentaire