Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour à tous,
je vous présente une composition résultant de mon état d'esprit du moment, le doute.
Nous avons tous notre lot de soucis, et en ce qui me concerne, le début de l'année n'a pas été des plus agréable. J'ai donc voulu retranscrire cela en musique, plutôt qu'avec des mots.
Je vous remercie pour votre écoute et vos éventuels commentaires.
Franck
- PC et Mac pro -
Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.
Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.
Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.
Hello ! Une compo suave, tranquille, qui pour moi ne respire pas le doute ou quelque chose de désagréable... Comme quoi, je fais peut-être une musique qui transpire continuellement le doute, l'étrange, et même parfois retranscrit mes cauchemars Désolé
"Ma musique vient sans doute en partie de mes rêves...Ceux dont je ne me souviens pas…"
kurtsolo
Si doute il y a il ne faut pas que ce soit sur la qualité de la composition: je la trouve très réussie, comme bien souvent !
La tonalité générale m'inspire plutôt l'émerveillement et l'accord finale assez "mystérieux" par rapport à ce qui précède peut être perçu comme un nouveau départ .
Merci Scatman. Au plaisir de te continuer à t'écouter
Dernière modification par twinton, 05 mars 2023, 21h02.
La tonalité générale m'inspire plutôt l'émerveillement et l'accord finale assez "mystérieux" par rapport à ce qui précède peut être perçu comme un nouveau départ
Pour être plus précis, mon propos musical aura été de commencer par le questionnement, pour ensuite enchaîner sur un ressenti global teinté de mélancolie (vécu) et d'espoir (détermination), pour ensuite terminer par cet accord "mystérieux" (un accord de 11ème si ma mémoire est bonne), un doux mélange de suspension et d'objectivité, qui laisse présager plein de choses pour l'avenir.
Des doutes sur mon travail de composition, je n'en n'ai pas plus qu'il n'en faut, mais des doutes sur mon avenir musical, j'en ai pas mal, puisque comme beaucoup de personnes j'imagine, malgré les efforts fournis, j'ai le sentiment que rien ne se concrétise vraiment d'un point de vue professionnel. J'avais déjà lancé une petite discussion à ce sujet.
Je n'ai pas envie de m'éterniser là dessus, car des actes valent plus que des mots/maux, et pour être tout à fait objectif, je crois que c'est la première fois où j'arrive à retranscrire un ressenti personnel, plutôt que de narrer une histoire vraie qui ne me concerne pas, ou une fiction.
- PC et Mac pro -
Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.
Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.
Quelle belle œuvre, une fois de plus serais je tenter de dire, qui me fait effectivement penser à un certain doute quant à un avenir qui se place devant les yeux avec cet accord "mystérieux" et engageant vers autre chose qui va s'ouvrir. Comme si un paysage s'ouvre à la vue...
Tu sais ce que je me suis dis dès la première écoute : "Wahou, ça aurai pu être la bande son d'une série sur l'aventure d'une vie."
Je t'explique.... J'ai adoré la série 1883, préquelle de la série Yellowstone. Ta compo, je l'aurai bien vu aussi comme générique de cette série car dès les première notes, j'ai immédiatement "revu" ses images....
Alors oui, j'ai ressenti "ce doute" que tu as voulu exprimer mais effectivement comme les copains, j'ai aussi ressenti un certain émerveillement, ensuite, avec cet accord mystérieux et bien placé.
Alors oui, j'ai ressenti "ce doute" que tu as voulu exprimer mais effectivement comme les copains, j'ai aussi ressenti un certain émerveillement, ensuite, avec cet accord mystérieux et bien placé.
Ca reflète ce que j'ai voulu véhiculer dans cette compo. Bien que je parle de doutes, je n'ai pas voulu composer un morceau trop sombre car je ne souhaitais pas nourrir le côté sombre, mais plutôt apporter un peu de positivité/d'espoir pour des jours meilleurs, parce que j'estime que c'est toujours mieux ainsi
- PC et Mac pro -
Ca reflète ce que j'ai voulu véhiculer dans cette compo. Bien que je parle de doutes, je n'ai pas voulu composer un morceau trop sombre car je ne souhaitais pas nourrir le côté sombre, mais plutôt apporter un peu de positivité/d'espoir pour des jours meilleurs, parce que j'estime que c'est toujours mieux ainsi
Ben du coup, c'est nettement réussi car c'est ce qui transpire et de ta compo et du ressenti général
Tous vos retours me donnent du courage pour continuer les gars. Il faut juste un petit ré-aiguillage de ma part afin que je me fixe moins d'attente sur mon avenir dans la musique - de film, car c'est quelque chose qui risque de me bouffer à la longue.
Et donc ben une nouvelle démo est déjà à l'étude, dans un registre différent, et ce sera très probablement sur une vidéo.
Stay tuned les Akiens
- PC et Mac pro -
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire