Bon, ici, ça se précise : un album est en vue !
Du coup, ça me donne un boulot ENORME, et je suis moins venu. Avec l'ingé son, on prépare ça et je me rends compte que pour qu'il puisse traiter ces données correctement, il me faut convertir beaucoup de pistes, vérifier des millions de choses. Mais bon, on s'en approche. Après il y aura également les aspects commerciaux, juridiques, etc. Un vaste boxon.
En attendant, je discutais avec un ami au téléphone, il me parlait de Vangelis et ça m'a fait repenser à ce morceau, "Bradbury trap", que j'ai déjà posté ici ou pas, impossible de me souvenir.
Quand l'album de la BO était sorti, j'avais été déçu de ne pas y trouver mon passage préféré, assez minimaliste, lorsque Deckard arrive au Bradbury. Etant un fan de Philip K. Dick, j'apprécie beaucoup le film, of course, mais ce passage, pour moi, était le plus beau car empli de TENSION, de MYSTERE. Et non, il n'y était pas.
Et puis un jour ça m'a pris, je suis reparti de ça, et j'ai bâti mon p"tit délire...
J'ai fait défiler le DVD, j'ai isolé ce passage, puis j'en ai extrait le son, et je me suis basé là-dessus.
Je n'ai pas cherché à "refaire" les sons ambiants, j'en ai créé d'autres, dans le même esprit.
J'ai rejoué les accords sur le Rhodes.
La flûte, je l'ai remplacée par mon sax soprano. ll joue la même petite phrase, d'abord. Puis, il la prolonge, semble improviser de plus en plus...
Et puis, tout le reste est venu.
Evidemment, je ne sais pas si j'ai le droit d'utiliser ça, par exemple pour un album. Sans doute que ce morceau restera un peu à part. C'est comme celui que j'ai bâti sur la BO de "Night of the hunter", de Charles Laughton, composée par Walter Schumann : sans doute que je n'ai pas le droit, officiellement, de m'en servir. Bon, ça restera dans un coin, mais j'ai aimé le faire.
Donc voilà, ayant repensé à ce morceau, je me suis dit que l'allais le mettre ici, car je l'aime beaucoup. Et puis, c'est une occasion de faire un petit coucou. Excusez si je l'ai déjà posté, je ne me souviens plus du tout...
Bonne continuation à tous !
NB : je mettrai en commentaire le passage de la BO dont je suis parti.
Commentaire