Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Jungle mind".

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Jungle mind".

Bonjour, j’espère que tout le monde va bien ?

Me revoici avec un nouveau morceau, alors que peu à peu, le projet d’album se concrétise, malgré les difficultés techniques (notamment au niveau de la création vidéo). On avance, malgré tout.

Celui-ci m’a demandé beaucoup de temps, une quinzaine de jours, bien qu’il soit plus simple que d’autres dans sa structure. Mais j’en suis fier. Notamment, mon chorus de sax soprano, bien délirant. Certaines petites choses demandent un soin très particulier, une attention soutenue, un travail de fourmi, comme par exemple le bongo, très difficile à mettre en place de façon précise.

Alors oui, bien sûr, J'avais envie d'utiliser les chants d'oiseaux exotiques, et évidemment, on peut lire le titre à un premier niveau, basique. Mais pour moi, il signifie aussi la jungle dans mon esprit, et le cri du Kookaburra renvoie au bavardage incessant de mon esprit, le feu roulant des pensées, qui ne s'arrêtent jamais. Ma première idée de titre était "mon esprit est une jungle", mais je n'aime pas les titres trop longs.

Ce qui a été difficile ici, ça a été le dosage des transitions, des climats. Ah, et je suis particulièrement content de mon chorus de sax soprano, bien délirant, comme je les aime.

J’espère que vous apprécierez ce voyage en terra incognita, quelque part dans la jungle de mon esprit.

Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio

Ecoutée et commentée là bas : Excellent

Commentaire

Je perçois effectivement beaucoup de travail derrière ce morceau. Bravo.
      Ce que j'ai préféré ce n'est pas le solo de saxo mais plutôt les interventions du violon (ou un synth lead inspiré d'un violon ?); c'est bien amené.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par romain57 Voir le message
        Ecoutée et commentée là bas : Excellent
        Merci beaucoup l'ami. Je vais aller te lire ! Avec plaisir !

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
          Je perçois effectivement beaucoup de travail derrière ce morceau. Bravo.
          Ce que j'ai préféré ce n'est pas le solo de saxo mais plutôt les interventions du violon (ou un synth lead inspiré d'un violon ?); c'est bien amené.
          Hello,

Merci beaucoup !

Après, moi j'aime beaucoup le sax soprano délirant, à la Coltrane, à la Dave Liebman, etc. J'aime bien quand il part dans des trucs rapides qui te mettent la tête à l'envers. Perdre pied, quel pied !

Alors le violon, c'est un Vst du côté de chez Swam (je poste l'image).

Il y a des passages où je l'emploie seul, et d'autres où je le fais doubler par un synthé avec un chouette petit portamento, fait par Ultra Analog VA3, le préset qui se nomme "Cyber mountain", tel quel. J'aime beaucoup. On l'entend au début, seul, avant que le thème soit lancé, il fait quelques notes dans les aigus.

Là, c'étaient surtout les transitions, qui m'ont donné du fil à retordre...

Merci encore. Je vais aller zieuter ce qu'a dit l'ami Romain sur place !

Swam violon.jpg

Commentaire

Je pense que d'ici peu, je partagerai mon "Rush" avec vous. Autant qu'il soit écouté. Je ne sais pas ce que j'en ferai, je n'ai encore rien décidé.

Commentaire

Chargement...
            X