Me revoici avec un nouveau morceau, alors que peu à peu, le projet d’album se concrétise, malgré les difficultés techniques (notamment au niveau de la création vidéo). On avance, malgré tout.
Celui-ci m’a demandé beaucoup de temps, une quinzaine de jours, bien qu’il soit plus simple que d’autres dans sa structure. Mais j’en suis fier. Notamment, mon chorus de sax soprano, bien délirant. Certaines petites choses demandent un soin très particulier, une attention soutenue, un travail de fourmi, comme par exemple le bongo, très difficile à mettre en place de façon précise.
Alors oui, bien sûr, J'avais envie d'utiliser les chants d'oiseaux exotiques, et évidemment, on peut lire le titre à un premier niveau, basique. Mais pour moi, il signifie aussi la jungle dans mon esprit, et le cri du Kookaburra renvoie au bavardage incessant de mon esprit, le feu roulant des pensées, qui ne s'arrêtent jamais. Ma première idée de titre était "mon esprit est une jungle", mais je n'aime pas les titres trop longs.
Ce qui a été difficile ici, ça a été le dosage des transitions, des climats. Ah, et je suis particulièrement content de mon chorus de sax soprano, bien délirant, comme je les aime.
J’espère que vous apprécierez ce voyage en terra incognita, quelque part dans la jungle de mon esprit.
Commentaire