je lance ce ballon sonde au milieu de notre communauté de passionnés de musique en espérant qu'il y en a parmi vous qui sont (ou connaissent réellement) des chanteurs pros et pourront répondre à ma demande.
Il y a 8 mois environ, j'ai écrit et composé un duo (dont la maquette de l'arrangement instrumental a vite été bouclée par mes soins) avec la quasi assurance qu'au moins un des deux chanteurs vedettes contactés (qui était le talent visé, pour qui était taillée sur mesure la partie principale) serait au rendez-vous de finalisation.
Las, un semestre plus tard, je constate qu'en l'absence de relations personnelles dans le monde des chanteurs pros, j'ai galéré à produire une maquette de placements voix (pas totalement satisfaisante) et que les promesses initiales de ma vedette se sont dissoutes dans le temps d'attente...
Je tourne en rond et enrage en envoyant des messages à tous les interprètes qui pourraient "coller" à l'esprit du projet, messages qui restent sans réponses ou qui, s'ils débouchent sur des contacts directs, n'ont, pour l'heure pas pleinement abouti.
Je cherche donc deux chanteurs pour ce duo (et, en l'état des choses, je ne peux que promettre un intéressement /pourcentage sur les futurs éventuels revenus du projet en partant du principe que leur implication sera une des clés de la potentielle réussite -toujours aléatoire- du projet), l'idée étant que , sans vrai talent vocal pour porter l'interprétation, le projet ne convainc qu'à moitié les éventuels prods pour s'engager dans une finalisation.
-il me faut un chanteur pop (voix alto) plutôt "mûr" (quadra avancé ou plus) pour aller jusqu'au bout de la logique du rôle prévu dans le clip final (esprit Philippe Katerine, Sébastien Tellier, etc, i.e ayant une capacité de chanté/parlé très "interprété")
-la seconde partie appelle un profil plus ouvert en matière d'âge, mais il faut une voix de basse/baryton/ténor typée rock ou rap (l'idée est de contraster avec la première voix en termes de tessiture et de phrasé... dans l'esprit Roméo Elvis pour le modèle rap ou de Joe Cocker/Tom Waits pour l'esprit rock)...
Si vous êtes ce type de chanteur (ou si ces profils vous font penser à des chanteurs dont vous avez les contacts), merci de me contacter en MP... Cela est urgent, car je commence à craindre que sans cette base musicale (chanson pleinement finalisée) les actants pros de la suite du projet (partie vidéo pour le clip) risquent eux aussi de se lasser d'attendre et de finir par me lâcher...
Merci par avance de vos relais parmi vos éventuels contacts...