Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Bonjour à tous,

vous avez pris connaissant de mes clips vidéos en 3d que je publie depuis un peu plus d'une année maintenant, j'ai abordé une nouvelle phase avec la réalisation d'un court métrage que j'ai scindé en plusieurs épisodes, il s'agit d'un polar tiré d'une nouvelle que j'avais écrite à l'âge de 19 ans.
    C'est ainsi que vous pourrez retrouver l'enquête du détective privé Francis Lamer qui se déroule à une époque indéterminée dans les années 50 à 70.
    Evidemment la musique n'est pas en reste puisque composée pour le film, ambiance jazz bien entendu.
    Le reste des infos en description de la vidéo sur youtube.
    Bon visionnage

.
    Dernière modification par Lylo, 20 novembre 2024, 10h10.
    http://deslysproduction.com

Envoyé par Lylo Voir le message
    Bonjour à tous,

vous avez pris connaissant de mes clips vidéos en 3d que je publie depuis un peu plus d'une année maintenant, j'ai abordé une nouvelle phase avec la réalisation d'un court métrage que j'ai scindé en plusieurs épisodes, il s'agit d'un polar tiré d'une nouvelle que j'avais écrite à l'âge de 19 ans.
    C'est ainsi que vous pourrez retrouver l'enquête du détective privé Francis Lamer qui se déroule à une époque indéterminée dans les années 50 à 70.
    Evidemment la musique n'est pas en reste puisque composée pour le film, ambiance jazz bien entendu.
    Le reste des infos en description de la vidéo sur youtube.
    Bon visionnage

.

SAcré boulot de conception , animation ,musique etcetc , c'est bien fait, j'aime assez la mise en scène aussi ,angles de caméras parfois, comme la vue qui passe derrière le ventilo etcetc, on sent aussi que si tu en faisais un film ,feuilletons avec de vrais personnages.... Ce serait bien fait ,

je m'abonne à ta chaîne ,tu travail avec quoi pour l'animation ? , combien de temps environ pour mettre au point un épisode ?
    Dernière modification par Inno, 30 avril 2024, 17h09.
    https://on.soundcloud.com/jv4rc​

Yamaha MOXF6

Commentaire

Merci Inno, oui beaucoup de boulot puisque j'ai pris toutes les casquettes, juste la voix de Mme de Montpetoux interprétée par ma femme
      Ravi de voir que tu as bien aimé le plan derrière le ventilo, j'en étais content quand je l'ai réalisé.

J'ai réalisé le principal dans Iclone qui est très bien fait pour l'animation de personnage (même si je ne le maitrise pas encore très bien pour avoir des mouvements plus fluides, ça viendra avec le temps je pense). Sinon le décor d'introduction a été fait dans Blender tout comme le générique qui lui a été totalement réalisé avec ce programme. J'aurai bien tout fait dans Blender car il offre un rendu supérieur à Iclone mais je serais encore à travailler sur l'animation à l'heure qu'il est, il n'est pas aussi souple qu'Iclone.
      J'ai bossé environ 2 mois et demi là dessus. En amont j'avais la nouvelle écrite à l'âge de 19 ans que j'ai retrouvé dans mes cartons de déménagement, cela faisait plusieurs mois que j'envisageais de la porter à l'écran. Quand je me suis décidé j'ai mis trois semaines de gestation, savoir quels programmes employer, repenser le premier chapitre pour l'adapter etc. puis ces trois dernières semaines étaient avec des journées complètes à bosser là dessus, entre temps c'était tout de même du travail soutenu mais ma vie ne tournait pas qu'autour de ça.

Merci pour ton abonnement.

Commentaire

Ah oui il y a "un peu" de boulot !
        .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
        .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

La 3D est très chronophage... en ajoutant la réalisation de la musique, le montage vidéo + le reste... oui, ça prend du temps.

Commentaire

Ben oui...
            J'ai fait un peu de montage vidéo...
            de la modélisation 3D...
            de la musique...
            En soit, chacune de ces activité peut demander énormément de travail.
            Alors les trois réunis (ce dont je ne me suis jamais risqué à faire) je n'ose même pas imaginer ! wow !!!

Tu as tout modélisé ou tu utilise des bibliothèques déjà faites ?

Teuf
            .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)

Commentaire

Je pioche les objets dans Sketchfab, s'il fallait que je modélise ce serait impossible à gérer ou alors pour une telle vidéo il me faudrait deux ans. J'ai mis les artistes dans le générique.
              Ah si, j'ai tout de même fait le décor de la rue en intro. Et puis maintenant il y a l'ia, cela m'a servit pour faire le sac de Mme de Montpetoux.
              C'est clair que si on a déjà tripoté tous ces domaines, on a une meilleure idée du boulot que ça demande.
              Le seul truc que je peux dire est que la musique est la portion congrue d'un tel travail mais là aussi je m'aide tout de même des plugins qui vont bien.

Commentaire

Merci Inno, oui beaucoup de boulot puisque j'ai pris toutes les casquettes, juste la voix de Mme de Montpetoux interprétée par ma femme
                Ravi de voir que tu as bien aimé le plan derrière le ventilo, j'en étais content quand je l'ai réalisé.

J'ai réalisé le principal dans Iclone qui est très bien fait pour l'animation de personnage (même si je ne le maitrise pas encore très bien pour avoir des mouvements plus fluides, ça viendra avec le temps je pense). Sinon le décor d'introduction a été fait dans Blender tout comme le générique qui lui a été totalement réalisé avec ce programme. J'aurai bien tout fait dans Blender car il offre un rendu supérieur à Iclone mais je serais encore à travailler sur l'animation à l'heure qu'il est, il n'est pas aussi souple qu'Iclone.
                J'ai bossé environ 2 mois et demi là dessus. En amont j'avais la nouvelle écrite à l'âge de 19 ans que j'ai retrouvé dans mes cartons de déménagement, cela faisait plusieurs mois que j'envisageais de la porter à l'écran. Quand je me suis décidé j'ai mis trois semaines de gestation, savoir quels programmes employer, repenser le premier chapitre pour l'adapter etc. puis ces trois dernières semaines étaient avec des journées complètes à bosser là dessus, entre temps c'était tout de même du travail soutenu mais ma vie ne tournait pas qu'autour de ça.

Merci pour ton abonnement.
                Ok merci pour tes infos ,j'avais pas vu ta réponse , je n'ai pas eu de notifications bizarrement là , j'ai jamais vraiment touché à la 3D en ce qui me concerne, je suis dessinateur mais pas exploré la 3D

Chapeau l'artiste , une bonne dose de travail dans ce projet , musique et tout ,c'est du taf , bien faite d'ailleurs ta musique !
                Bon courage pour la suite , on se laisse plonger dans ton histoire ,
                sympa ta p'tite touche d'humour aussi dans le texte qui se déroule sur fond noir au début ,

​​​​​​Tu penses faire combien d'épisodes ?

Yamaha MOXF6

Commentaire

Merci Inno et de fait, la musique, bien qu'étant une portion congrue du temps de travail, est importante pour l'ambiance.
                  Content d'apprendre que le texte d'intro t'ait plu, j'ai bien peur en revanche qu'il soit un frein à la bonne diffusion de cette vidéo, il n'est pas impossible que la lenteur du déroulement et tout ce qu'il donne à lire aient stoppé les élans de certains à aller plus loin (réflexion que je me fais en regardant les statistiques youtube.

A priori j'ai 5 épisodes, j'avais déterminé 6 chapitres initialement et je me suis aperçu qu'il était mieux d'en fondre deux ensembles.
                  Là ça y est, je commence à décoller pour le second, j'ai eu une semaine à patauger pour arriver à réaliser les décors d'une des scènes, du mal aussi pour un des personnages qui est important et ouf, ça s'est débloqué il y a deux jours, ça va mieux.

Pour ce qui est de la 3D je me suis plongé dedans fin 2020 et c'est devenu une vrai passion. Blender est un super soft mais attention, la prise en main peut être fastidieuse, avantage en revanche, toute la documentation se retrouve sur youtube avec les tutos à foisons. Une bonne carte graphique aide à son fonctionnement, j'ai beaucoup plus de facilité depuis que j'ai upgradé ma machine avec une carte plus actuelle que les précédente et ça me change la vie.
                  A noter que tu peux y trouver ton compte avec le Grease pencil qui permet une approche 2D du programme, peut-être un vecteur qui te simplifierait l'entrée dans la 3D en utilisant d'abord le soft pour ses fonctions 2D.

Commentaire

Merci Inno et de fait, la musique, bien qu'étant une portion congrue du temps de travail, est importante pour l'ambiance.
                    Content d'apprendre que le texte d'intro t'ait plu, j'ai bien peur en revanche qu'il soit un frein à la bonne diffusion de cette vidéo, il n'est pas impossible que la lenteur du déroulement et tout ce qu'il donne à lire aient stoppé les élans de certains à aller plus loin (réflexion que je me fais en regardant les statistiques youtube.

A priori j'ai 5 épisodes, j'avais déterminé 6 chapitres initialement et je me suis aperçu qu'il était mieux d'en fondre deux ensembles.
                    Là ça y est, je commence à décoller pour le second, j'ai eu une semaine à patauger pour arriver à réaliser les décors d'une des scènes, du mal aussi pour un des personnages qui est important et ouf, ça s'est débloqué il y a deux jours, ça va mieux.

Pour ce qui est de la 3D je me suis plongé dedans fin 2020 et c'est devenu une vrai passion. Blender est un super soft mais attention, la prise en main peut être fastidieuse, avantage en revanche, toute la documentation se retrouve sur youtube avec les tutos à foisons. Une bonne carte graphique aide à son fonctionnement, j'ai beaucoup plus de facilité depuis que j'ai upgradé ma machine avec une carte plus actuelle que les précédente et ça me change la vie.
                    A noter que tu peux y trouver ton compte avec le Grease pencil qui permet une approche 2D du programme, peut-être un vecteur qui te simplifierait l'entrée dans la 3D en utilisant d'abord le soft pour ses fonctions 2D.

Bien fait en tout cas ta musique ça colle bien avec ton projet ...

Sinon ton générique je pense pas que ça freine ,ça ne m'a pas freiné en tout cas ,et la p'tite pointe d'humour bien venue ,

Est ce que ça m'aurait freiné si j'avais vu ta vidéo par hasard sur youtube tube , sans savoir que c'était un membre audiokeys qui venait de la faire etc , je pense pas non plus ,ça aurait peut être attiré ma curiosité ,mais bon on le sauras jamais je l'ai découverte ici .

En ce qui me concerne pour le dessin 2 D j'utilise GIMP si je veux dessiner ,faire des montages sur ordinateur ,mais très souvent d'abord je fait mes dessins sur mon smartphone avec mon stylet ,j'ai un ancien Galaxy note qu'il me reste eh j'utilise l'application gratuite aussi SKETCHBOOK. ,super appli on peut zoomer à 600% , et faire des dessins plutôt aboutis , ELet on peut enregistrer en vidéo ce qu'on fait dans l'application , on verra pas le stylet évidemment puisqu'il est posé sur l'écran à l'extérieur mais tout ce qui s'y passe peut être mis en vidéo , après il suffit d'accélérer si on passe des heures ,

etc la vidéo là du visage de la fille que je mets en lien ici :👇

je l'ai dessiné entièrement avec mon stylet sur mon tél avec l'appli SKETCHBOOK et le schtroumpf grincheux aussi là ,
                    le portrait orangé aussi , la moto...

un peu flou car déja partagé , et là je me suis contenté de télécharger des partages déja fait ....

sinon évidemment je fait sur papier , carton toilé ou autre ,
                    Je voulais lancer une activité de fresques murales directement peint sur murs ou sur supports murales mais bon à part quelques curieux qui font semblant d'êtres intéressés sur internet en me posant des questions juste parce qu'ils font ça eux même pour savoir combien je prendrai etc ,
                    la plupart du temps rien de sérieux pour l'instant .

Je connaissais pas BLENDER , apparemment gratuit en plus , j'essaierai bien un jour de créer un personnage un peu science fiction ou autre en 3 D , mais bon je crois qu'il faudrait faire quelques frais quand même parceque j'ai un ordinateur type tour de bureau pas tout jeune ,un LENOVO MP 91 B, l core i5 ,
                    la mémoire en plus est déja quasi pleine il doit me rester genre 10 go lol , avec FL studio ,les plugins ,les sons ,documents GIMP etcetc ,

Mon disque dur externe de 2 TO quasi plein aussi ,reste pas grand chose , carte graphique pas vérifié mais bon pas sûr qu'elle corresponde ,

​​​​​et sinon j'ai un iMac qui date de 2010 , core i 3 ,carte graphique apparemment pas vraiment au top , bref je verrais mais j'essaierai bien d'en créer un un jour si je peux , là frais récents divers et variés ,j e vais me calmer sur pas mal de chose je pense

Bonne continuation en tout cas pour ton projet là ,je suivrais ça sur youtube tube​
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Inno, 10 mai 2024, 18h32.

Yamaha MOXF6

Commentaire

Ben dis donc, tu touches !!

Teuf

Commentaire

Envoyé par Teuf Voir le message
                        Ben dis donc, tu touches !!

Teuf
                        Merci ( enfin si c'est à moi que ça s'adresse ) , Tu as fait de la modélisation 3 D toi Teuf aussi il me semble comme Lylo , tu travaillais avec quoi ?

Yamaha MOXF6

Commentaire

Bravo Lylo pour tout ce travail réalisé . Très chouette ambiance !
                          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

Commentaire

Envoyé par Inno Voir le message

Merci ( enfin si c'est à moi que ça s'adresse ) , Tu as fait de la modélisation 3 D toi Teuf aussi il me semble comme Lylo , tu travaillais avec quoi ?
                            Je pense que c'est à toi que cela s'adresse et de fait, il y a du level niveau dessin/peinture là, bravo !

Commentaire

Envoyé par voyageur Voir le message
                              Bravo Lylo pour tout ce travail réalisé . Très chouette ambiance !
                              Merci voyageur, cool que l'ambiance te plaise, c'est la validation de la cohérence de l'ensemble pour moi.

Commentaire

Chargement...
                              X