Publicité

Chariots of Fire - Piano Solo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alaouet
    CarAKoleur
    • avril 2008
    • 2928

Chariots of Fire - Piano Solo

Coucou les AKmis,

voici pour qui en voudra une version piano solo de ce célébre thème de Vangelis. Je prends quelques libertés par rapport au morceau original, j'espère que les puristes ne m'en tiendront pas trop rigueur...

https://www.youtube.com/@alaouet
  • Papi
    rAKonteur
    • août 2016
    • 566

Merci de reprendre Vangelis de manière intime comme ça, l'important étant les intentions qu'on met sur une reprise ou un cover. J'ai moi même pas mal posté sur Vangelis avec mes propres interprétations, j'avais commencé le déchiffrage des Chariots de Feu la version de 17' sur l'album mais laissé en standby depuis.
    Il m'arrive de jouer ce thème seul un peu comme tu l'a fait, mais pas très à l'aise avec cette gamme de Db chère à Vangélis !!!

Commentaire

• alaouet
      CarAKoleur
      • avril 2008
      • 2928

C'est moi qui te remercie d'avoir pris le temps de l'écouter et de commenter
      Oui, comme tu dis, lorsqu'on versionne au piano des morceaux aussi emblématiques que celui-ci, l'important réside dans l'intention. Essayer de restituer l'essentiel et de ne pas trop en trahir l'esprit tout en s'octroyant suffisemment de liberté pour pouvoir s'y récréer le temps d'une interprétation.
      La plupart des morceaux "connus" que je poste en versions piano solo sont souvent des trucs que je joue dans les hôtels où je bosse et qui, à force de les répeter, finissent par se structurer presque à mon insu. C'est le cas pour celui-ci, que j'aime bien jouer parfois en fin de session, en le délayant plus ou moins selon les circonstances. :-)

Si on prend le temps de la bosser un minimum, franchement a gamme de Db est vraiment assez simple à appréhender. Toutes les touches noires + Do et Fa. Même mécaniquement, c'est loin d'être celle qui file le plus de crampes
      https://www.youtube.com/@alaouet

Commentaire

Chargement...