Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PS-3300 FS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Korg PS-3300 FS

korg-ps-3300-steel-music.jpg
    Plus d'informations sur le Korg PA-3300 ici : https://www.korg.co.uk/blogs/updates/ps-3300

Tokyo, janvier 2024
    L'un des synthétiseurs les plus rares et les plus convoités de l'histoire de la musique, le KORG PS-3300, fait son grand retour.
    Le PS-3300 FS est une réédition intégrale du KORG PS-3300 original, un synthétiseur légendaire et rarissime conçu par le légendaire ingénieur Korg Fumio Mieda et produit par KORG en nombre très limité de 1977 à 1981 (seulement 50 unités fabriquées, il en reste très peu à ce jour).
    La réédition du PS-3300 FS marque une nouvelle étape dans l'histoire des synthés, et la dernière réalisation de l'équipe d'ingénieurs de KORG qui a réussi à faire revivre des machines emblématiques telles que le MS-20, l'ARP ODYSSEY, le miniKORG 700FS et l'ARP 2600, acclamés par la critique.
    "Redonner vie à ces machines légendaires n'est pas seulement un processus de reproduction de circuits et de sons, mais aussi d'apprentissage et d'adoption de l'essence de la philosophie et du développement des synthétiseurs. Grâce à ce projet, j'ai pu revivre l'histoire de Korg et un moment critique de l'évolution de nos synthétiseurs. Ce fut une expérience extrêmement précieuse qui a permis de transmettre la philosophie et la technologie de Korg aux générations futures".
    Avec le concepteur original Fumio Mieda en tant que consultant pour l'équipe d'ingénieurs experts en analogique, le PS-3300 FS est un chef-d'œuvre à posséder dans sa collection fabriqué selon les normes les plus élevées et utilisant des composants sur mesure qui capture l'essence de ce que sont les synthétiseurs analogiques, introduisant ce synthétiseur emblématique dans le monde de la nouvelle génération de synthétiseurs partout sur Terre.
    A propos du PS-3300-FS
    - 49 touches / 49 voix de polyphonie analogique (le modèle original avait 48 touches / voix)
    - 3 couches : Le PS-3300 se compose de trois unités de synthétiseurs (PSU-3301) et d'une section de mixage et d'utilitaires (PSU-3302).
    - Trois oscillateurs indépendants, plus de multiples filtres, enveloppes et amplificateurs pour chaque note du clavier, pour un total de 147 voix de synthétiseur d'une puissance analogique brute.
    - Bouton de microtuning x12 sur chaque unité PSU-3301
    - Nouvelle fonction de mémoire de panneau (16 programmes par banque et 16 banques = 256 emplacements)
    - Modernisé pour une utilisation en musique contemporaine avec l'inclusion de prises USB / MIDI, et une application Librarian dédiée pour une gestion aisée des presets
    - Semi-modulaire
    - Résonateur à 3 bandes : Trois bandes de fréquences peuvent être accentuées, une caractéristique unique au PS-3300 (le circuit d'origine était un circuit au sulfure de cadmium, mais il a été remplacé par des composants modernes pour des raisons de sécurité et de conformité aux réglementations).
    - Clavier (PS-3010) inclus
    Un prototype non jouable est présenté sur le stand KORG USA au NAMM 2024.
    Le stand KORG est situé dans le hall C - 7003
    Prix estimé
    $13,000​
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Ah oui carrément !!!
    J'imagine qu'on doit le retrouver dans bien des productions musicales connues ?

Commentaire

désolé pas pour moi lol ; more expensive
      mais surement un grand Synthé mythique
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

Commentaire

157 oscillateurs ! (3 par notes) C'est assez curieux le principe d'avoir une telle polyphonie. En numérique, il suffit de faire une boucle... là, en analogique, je suppose qu'il faut tout dupliquer et ce n'est pas gratuit.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Bel instrument !
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

trés beau mais pas pour moi
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

soft : cubase, des plugins, des librairies

on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

Commentaire

Superbe , mais plus pour moi ( vive la retraite )
              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

Commentaire

Mais pour qui alors !?? 😅
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Pas pour JMJ, il a déjà un PS3300.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Pas pour moi non plus... Trop gros, trop lourd, et ... Je ne suis pas collectionneur d'antiquités

Commentaire

J’attends la version module / rack
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

Commentaire

Pour rêver un peu… "Erenion moitié/ moitié : Je t'achète le clavier, tu rack et tu m'offres la boîte à boutons.
                        Pour le câble on s'arrangera…
                        J'ai pas de place mais on en trouvera.
                        Et Même en réédition…"

Plus sérieusement, ce n'est pas un synthétiseur facile à déplacer et je serai curieux de connaître son poids …
                        Donc réserver au home studio…
                        Et à ce prix pas facile de faire un concert en mode pédestre ou léger…
                        Dernière modification par erd, 25 janvier 2024, 11h06.
                        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Envoyé par tri_tonton Voir le message
                          korg-ps-3300-steel-music.jpg
                          Plus d'informations sur le Korg PA-3300 ici : https://www.korg.co.uk/blogs/updates/ps-3300

Tokyo, janvier 2024
                          L'un des synthétiseurs les plus rares et les plus convoités de l'histoire de la musique, le KORG PS-3300, fait son grand retour.
                          Le PS-3300 FS est une réédition intégrale du KORG PS-3300 original, un synthétiseur légendaire et rarissime conçu par le légendaire ingénieur Korg Fumio Mieda et produit par KORG en nombre très limité de 1977 à 1981 (seulement 50 unités fabriquées, il en reste très peu à ce jour).
                          La réédition du PS-3300 FS marque une nouvelle étape dans l'histoire des synthés, et la dernière réalisation de l'équipe d'ingénieurs de KORG qui a réussi à faire revivre des machines emblématiques telles que le MS-20, l'ARP ODYSSEY, le miniKORG 700FS et l'ARP 2600, acclamés par la critique.
                          "Redonner vie à ces machines légendaires n'est pas seulement un processus de reproduction de circuits et de sons, mais aussi d'apprentissage et d'adoption de l'essence de la philosophie et du développement des synthétiseurs. Grâce à ce projet, j'ai pu revivre l'histoire de Korg et un moment critique de l'évolution de nos synthétiseurs. Ce fut une expérience extrêmement précieuse qui a permis de transmettre la philosophie et la technologie de Korg aux générations futures".
                          Avec le concepteur original Fumio Mieda en tant que consultant pour l'équipe d'ingénieurs experts en analogique, le PS-3300 FS est un chef-d'œuvre à posséder dans sa collection fabriqué selon les normes les plus élevées et utilisant des composants sur mesure qui capture l'essence de ce que sont les synthétiseurs analogiques, introduisant ce synthétiseur emblématique dans le monde de la nouvelle génération de synthétiseurs partout sur Terre.
                          A propos du PS-3300-FS
                          - 49 touches / 49 voix de polyphonie analogique (le modèle original avait 48 touches / voix)
                          - 3 couches : Le PS-3300 se compose de trois unités de synthétiseurs (PSU-3301) et d'une section de mixage et d'utilitaires (PSU-3302).
                          - Trois oscillateurs indépendants, plus de multiples filtres, enveloppes et amplificateurs pour chaque note du clavier, pour un total de 147 voix de synthétiseur d'une puissance analogique brute.
                          - Bouton de microtuning x12 sur chaque unité PSU-3301
                          - Nouvelle fonction de mémoire de panneau (16 programmes par banque et 16 banques = 256 emplacements)
                          - Modernisé pour une utilisation en musique contemporaine avec l'inclusion de prises USB / MIDI, et une application Librarian dédiée pour une gestion aisée des presets
                          - Semi-modulaire
                          - Résonateur à 3 bandes : Trois bandes de fréquences peuvent être accentuées, une caractéristique unique au PS-3300 (le circuit d'origine était un circuit au sulfure de cadmium, mais il a été remplacé par des composants modernes pour des raisons de sécurité et de conformité aux réglementations).
                          - Clavier (PS-3010) inclus
                          Un prototype non jouable est présenté sur le stand KORG USA au NAMM 2024.
                          Le stand KORG est situé dans le hall C - 7003
                          Prix estimé
                          $13,000​
                          Klaus Schulze peut-être?
                          Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

Commentaire

Chargement...
                          X