Publicité

Un nouveau !

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Focalized
    bAKasable
    • août 2023
    • 16

    #1

    Un nouveau !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un nouvel inscrit ! Olivier, 49 ans, région Parisienne. Heureux possesseur d'un DGX670 et d'un Pa1000 fraîchement acquis.
    Pianiste a mes heures depuis de très (très très très) nombreuses années, ayant arrêté puis repris par intervalles, je possède un DGX depuis 1 an et un Pa1000 depuis... Hier ^^

    Je pianote, me débrouille plus ou moins, n'ai aucune ambition sérieuse autre que de me faire plaisir avec la musique qui est une passion infinie depuis toujours.
    J'ai acquis un Pa1000 pour étoffer un peu les possibilités du DGX et j'avoue que pour l'instant je ne suis pas convaincu. Je trouve les styles moins plaisants que sur mon Yamaha, et je regrette un peu de ne pas avoir opté pour un SX900, mais bon, je l'ai, donc...

    Si vous me dites déja que ce choix n'est pas un mauvais choix, alors je ne me serai pas inscrit pour rien
    Plus sérieusement, je suis heureux de vous rejoindre, je vous ai lu quelques temps avant aujourd'hui et je serai content de participer aux échanges pour autant que ma contribution soit utile !

    Merci, ouvert à toutes vos questions
    Amicalement,

    Olivier
  • JerCaz
    proAKtif
    • mars 2022
    • 216

    #2
    Bonjour Olivier,
    Sois le bienvenu sur le forum.
    Rassure-toi, ton choix n'est pas un mauvais choix
    Le Pa1000 est un excellent arrangeur, qui va compléter ton DGX parfaitement.
    Certes, les styles KORG ne sont pas les mêmes que Yamaha, mais heureusement !!!! C'est tout l'intérêt de combiner les 2 marques.
    Mon matos :
    Yamaha Tyros 5/76
    Korg Pa1000
    Technics SX-KN7000
    Yamaha Electone HX-1

    Commentaire

    • SuperChrist
      CarAKoleur
      • mars 2011
      • 4403

      #3
      Hello Olivier sois le

      Voilà, ça c'est fait.

      Rassures toi, tes contributions seront toujours utiles et appréciées ici

      Commentaire

      • Focalized
        bAKasable
        • août 2023
        • 16

        #4
        Merci beaucoup
        J'ai du boulot pour apprendre à l'aimer ce Pa1000

        Merci pour votre accueil en tous cas !

        Commentaire

        • floyer
          Administrateur
          • avril 2016
          • 6536

          #5
          Bienvenu ici.

          Ah ben, persévère bien avec le Pa1000... reste à voir celui qui correspond le plus à ce que tu joues.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire

          • erd
            AKdémicien
            • décembre 2010
            • 1139

            #6
            Bienvenue Olivier,

            Eric, 94
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire

            • erval
              AKro
              • octobre 2018
              • 372

              #7
              Bienvenu à toi

              Commentaire

              • Daviplane
                CarAKoleur
                • avril 2015
                • 3844

                #8
                Bienvenue à toi sur AudioKeys !
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire

                • fzero
                  Administrateur
                  • mars 2004
                  • 10402

                  #9
                  Bienvenuesur Audiokeys
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire

                  • Dkrome
                    AKdémicien
                    • février 2015
                    • 2485

                    #10
                    Merci pour ta présentation et

                    tu n’as pas pu essayer le pa1000 avant l’achat ? C’est un bel arrangeur , il faut peut être plus de temps pour l’apprivoiser. Ici tu trouveras des experts qui pourront sûrement te renseigner.
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire

                    • joche
                      Administrateur
                      • mars 2004
                      • 6751

                      #11
                      Welcome on Board,
                      Le Pa1000 délivre toutes ses richesses dès que tu sauras rentrer dans ses entrailles après quelques semaines d’utilisation. Il peut te faire oublier un SX900
                      Bon courage
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire

                      • Erenion
                        AKdémicien
                        • octobre 2012
                        • 1745

                        #12
                        Bonjour merci pour ta présentation .
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire

                        • ballade
                          CarAKoleur
                          • mai 2010
                          • 2839

                          #13
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire

                          • Poupouye
                            CarAKoleur
                            • février 2004
                            • 4901

                            #14
                            Bienvenue Olivier !!
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire

                            • voyageur
                              AKdémicien
                              • janvier 2019
                              • 1127

                              #15
                              et merci pour ta présentation .
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire

                              Chargement...