Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claviériste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Claviériste

Bonjour à tous,
    Je suis Johan, 38 ans, j'ai commencé plutôt jeune sur arrangeur puis j'ai glissé sur synthé, j'ai joué dans un goupe de variété, un groupe de compo. J'ai un motif xs6 et un clavier Akai mpk 225 que j'utilise parfois avec mainstage sur mon mac mais je n'ai pas une grande expertise.

J'aurais besoin de perfectionner mes connaissances sur les sons car j'utilise finalement les presets (que ce soit avec mon motif ou mainstage) sans trop savoir les modifier - ceci dans le but de reproduire des sons que j'entends et pouvoir les rejouer pour mon plaisir ou pour intégrer un groupe. Pourtant je suis persuadé que les capacités sont énormes au clavier mais voilà, ça me dépasse un peu entre toutes les possibilités, les instruments virtuels, les réglages (arpégiateurs, effet, etc etc).

Je suis vraiment preneur de vos connaissances ou de découvrir des discussions pour en savoir plus sur comment fonctionnent les instruments virtuels par exemple. Idéalement, mon petit "rêve" serait de pouvoir suivre une formation sur l'utilisation du clavier au sens large.

Et si je peux aider, je le ferai avec plaisir! Je connais un peu la MAO (logic) et les techniques de mixage.

Merci et à bientôt!
    Dernière modification par jo-motif-xs, 02 octobre 2024, 23h19.

Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

merci! ballade penses-tu que je suis au bon endroit ?

Commentaire

Je pense que oui. Il y a ici quelques personnes qui jouent sur des Motifs !
        Tu apprendras aussi à connaître Papaphoenix et son site "Moessieurs" dédié aux claviers Yamaha.
        Je suis sûr que tu y trouveras ton bonheur.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

ok, je vais faire un tour sur les sections proposées. Merci!

Commentaire

Maintenant, il te faut aller dans la rubrique concernant ton matériel pour y poser tes questions.
            Tu peux y créer de nouvelles discussions.
            C'est là que tu as le plus de chances de rencontrer des personnes susceptibles de t'aider.
            Alexandre

Commentaire

Bonjour, et bienvenue.

oui, ici, c’est pour les présentation. Pour des question plus précises : Synthétiseur / Yamaha ou Logiciels / instruments virtuel.

Sinon pour comment marche un instrument virtuel, il n’y a pas de réponse unique… il y en a tant qui fonctionnenr différemment (synthèse soustractive, FM, sampling…)
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Bienvenue sur Audiokeys
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Hello Johan, sois le

Commentaire

Bienvenue à toi sur AK !
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

Et n’hésite pas à poser tes questions dans la bonne rubrique.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Chargement...
                      X