Je suis Johan, 38 ans, j'ai commencé plutôt jeune sur arrangeur puis j'ai glissé sur synthé, j'ai joué dans un goupe de variété, un groupe de compo. J'ai un motif xs6 et un clavier Akai mpk 225 que j'utilise parfois avec mainstage sur mon mac mais je n'ai pas une grande expertise.
J'aurais besoin de perfectionner mes connaissances sur les sons car j'utilise finalement les presets (que ce soit avec mon motif ou mainstage) sans trop savoir les modifier - ceci dans le but de reproduire des sons que j'entends et pouvoir les rejouer pour mon plaisir ou pour intégrer un groupe. Pourtant je suis persuadé que les capacités sont énormes au clavier mais voilà, ça me dépasse un peu entre toutes les possibilités, les instruments virtuels, les réglages (arpégiateurs, effet, etc etc).
Je suis vraiment preneur de vos connaissances ou de découvrir des discussions pour en savoir plus sur comment fonctionnent les instruments virtuels par exemple. Idéalement, mon petit "rêve" serait de pouvoir suivre une formation sur l'utilisation du clavier au sens large.
Et si je peux aider, je le ferai avec plaisir! Je connais un peu la MAO (logic) et les techniques de mixage.
Merci et à bientôt!
Commentaire